Accueil / Généralités / News

[Talisman] Présentation

<12
Dav71 a écrit:
Si c'est bien la ville à la quelle je pense c'est à une vingtaine de minutes de mon village. :mrgreen:

Tu es d'ou par ce que moi c'est à 15 min environ, donc si c'est dans la même direction... :D

J'en ai profité pour refaire quelques photos dont de l'intérieur ;).... Voir post 1

Donc pour le nettoyage, les plastiques sont pas forcément évident à nettoyer, avec une simple éponge ça part pas (comme sur beaucoup de voiture).

Perso j'ai des lingettes que j'avais pour ma moto, c'est aussi bien pour la carrosserie que pour les plastiques, par contre ça rend un peu gras au départ, il faut ensuite passer un chiffon doux pour finir (on peu faire les jantes avec également).

Donc nettoyage avec ces lingettes des plastiques bas ou les enfants mettent leurs pieds plein de terre :evil:, ça passe.

Les jantes (18" pour les miennes) super simple à nettoyer.

Par contre là ou j'ai galérer, c'est la moquette sous les tapis (à l'arrière surtout... encore les enfants :twisted: ) les petits grains de sable sont super dur à enlever même avec un aspirateur relativement puissant. Et quand on insiste trop, on à l'impression qu'on abîme la moquette...

Enfin voilà, elle est propre jusqu’à..... demain sans doute ;)

Je viens de voir que tu avais identiquement la même Talisman que moi du moteur à la couleur :D

Franchement es-tu satisfait du DCI 130 de ta Talisman?

J'ai mon moteur reprog à 160 CV par l'ancien proprio et je me tâte :pense:

Sinon bizarre tes tapis de sol, les miens sont en caoutchouc et l'avantage c'est que c'est facile à entretenir mais quand il pleut fort cela garde l'humidité :aieu:
Salut Criscoco, pour les tapis, moi comme tu le vois sur les photos ce sont des Renault pas en caoutchouc... pour le nettoyage ça va encore... c'est surtout la moquette à l'arrière ou il faut un aspi assez puissant pour que ce soit nickel.

Pour le moteur, ça va, j'avais une passat 130 TDI avant, c'est moins péchu dans les bas tour, mais ça fait largement le taf.

Je n'ai pas trop d’appréhension pour doubler. Il faut juste bien connaitre sa voiture pour savoir à quel moment tu es en sous régime et ou ça met un peu de temps à répondre.

En multisens, j'ai la config confort pour le moteur et sport pour le reste. J'avais tester en Eco, c'est franchement pas gégé. En mode sport je sais pas trop, c'est surtout ta façon de conduire (plus poussé les rapports) qui influe sur le ressentis.

Mais globalement, oui assez content du moteur, contrairement à un collègue qui à une IP en 160 et qu'il trouve un peu poussif. On à pas réussià faire un échange pour tester mais d'après ses dires j'ai l'impression qu'il y a pas un écart si grand alors que 30ch ça devrait bien se sentir... D'ailleurs entre le 110 et le 130 il y a une vrai différence.
Concernant le régime moteur même moi , j'ai du mal au dessous de 1700 Tr, il y a pas grand chose après cela dégomme pas mal en jouant de la boite.

Les 1.5 DCI étaient plus souple à ce niveau là et c'est une nouvelle façon de conduire pour moi de rétrograder à 80-85 pour récupérer de la pêche.

Le multisens en sport en agglomération c'est un peu trop nerveux et les pneus patinent avec un rien, je comprends pourquoi l'ancien proprio (il roulait en Sport) avait bouffé ses 2 pneus avant après 15.000 Km :gni:
J'apprécie beaucoup le 160ch, j'avais hésité avec le 130 mais j'aime avoir du couple.

Par contre c'est sur que le 110, bien que très sobre en terme de consommation, est pour moi léger sur ce type de véhicule. Déjà sur la laguna 3, j'avais regretté de ne pas avoir pris le 130 pour cela.

Sauter vers: