Google
[Talisman] Plus de start and stop
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Alain G
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: Essonne
Message Jeu 13 Avr, 2017 00:12:14
 
Bien sur que le compresseur ne tourne plus et que le seul froid qui vient c'est celui de la détente . J'ai pas écris non plus que cela fonctionne pendant 1/4 d'heure.

disons un feu pas trop long c'est OK.
Pour le pain ou le journal j'y vais à pied.

Chez MERCEDES lorsque le moteur est à température le S&S fonctionne
TOUJOURS .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain G
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: Essonne
Message Jeu 13 Avr, 2017 00:25:50
 
larry.kubiak a écrit:
Alain G a écrit:
Donc pour aller chercher le pain ou le journal à 2km peut être pas de S&S


D'un autre côté, prendre une grande berline diesel pour faire 2km pour aller chercher son pain, ça pollue à mort avec ou sans S&S :mrgreen:


Salut,
Pollution Pollution , il faut arrêter de culpabiliser les automobilistes
bien sur que nous polluons "un peu" ce sera beaucoup moins quand nous roulerons avec des véhicules propulsés à l'hydrogène......dans qq années ;
on nous culpabilise pour nous faire payer en ce qui me concerne j'ai vraiment
l'impression de moins polluer lorsque j'ai payé ....pas vous ?
l'électricité celui produit quand on pédale sur la dynamo ok zéro pollution
celui produit par le nucléaire ou les centrales à charbon je doute.
allez voir ce lien c'est édifiant je dirais catastrophique là je crois qu'on nous prend pour des CONS .
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11796
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13544
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 13 Avr, 2017 03:01:56
 
Alain G a écrit:

Chez MERCEDES lorsque le moteur est à température le S&S fonctionne
TOUJOURS .

TOUJOURS
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet10292.htm
:mrgreen:

Alain G a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Alain G a écrit:
Donc pour aller chercher le pain ou le journal à 2km peut être pas de S&S


D'un autre côté, prendre une grande berline diesel pour faire 2km pour aller chercher son pain, ça pollue à mort avec ou sans S&S :mrgreen:


allez voir ce lien c'est édifiant je dirais catastrophique là je crois qu'on nous prend pour des CONS .
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11796


Bon, on va arrêter le débat sur "qui pollue trop , plus que moi".
Pour que la pollution baisse, chacun doit faire des efforts, les marins comme les automobilistes, et on sait tous qu'il vaut mieux prendre son vélo, mais me battant au quotidien avec les enfants qui font la tête quand je viens les chercher à l'école à pied à 400m de la maison, je sais que c'est pas toujours facile....... ::ange-demon-_005::

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

last_editDernière édition par rpm91 le Jeu 13 Avr, 2017 03:03:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain G
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: Essonne
Message Jeu 13 Avr, 2017 10:21:40
 
Pour la pollution tu as raison c'était juste pour répondre a celui qui parlait de journal et de pain .
La question c'est S&S Renault . en 2017
J'ai bien vu que aussi chez Mercedes il y a des problèmes mais c'est en 2015 et peut être qu'entre temps ils ont apporté des améliorations .
Je n'avait perso que l'expérience de quelqu’un de ma famille qui possède une Mercedes récente Classe A
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain G
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: Essonne
Message Jeu 13 Avr, 2017 10:35:44
 
voici quelques explications sur le non fonctionnement du S&S :
https://youtu.be/G8z_3fcArSU
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1458
Localisation: Vélizy 78140
Message Lun 17 Avr, 2017 18:20:32
 
Bonsoir
J'ai pas de Talisman mais une meg 3 TCe 130 derniere mouture
Peut-etre l'algorithme n'est pas le meme
Donc ,pour la clim, en marche ou pas ,le S&S fonctionne et c'est pas l'inertie du compresseur..
Anecdote,c'est marrant,moi je cherche a le supprimer ce S&S,pas possible ,a part appuyer sur le bouton a chaque demarrage du moteur
Je cherche le parametre qui le desactiverai,pas encore trouvé
nota je ne tiens pas non plus a garder le pied sur l'embrayage
a+

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SCRAM
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 7
Message Lun 17 Avr, 2017 20:57:32
 
Je suis comme toi.
Obliger de désactiver le S&S à chaque démarrage sur la 508.
La commande se trouve dans une petite trappe à gauche du volant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50810
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 18 Avr, 2017 06:40:16
 
Le désactiver pour polluer plus et consommer plus :pense:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1458
Localisation: Vélizy 78140
Message Mar 18 Avr, 2017 06:56:53
 
Bonjour
On va pas recommencer le debat,ein?
Ce que je constate, c'est que suite a un arret fait part le S&S,au redemarage il y a un un coup de gaz pendant une +/- demie seconde,visible au compte tour,a mon avis ce cout de gaz annule l'economie produite en arretant le moteur
Et la pollution ,quand l'alterno demarreur devra etre remplacé...faudra bien le recycler (jeter?)
a +

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50810
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 18 Avr, 2017 07:03:21
 
Il n'y a même pas lieu à débat, c'est comme ceux qui veulent retirer le FAP de leurs diesel qui fait partie intégrante de la dépollution du véhicule.. et qui a permis d'acheter un véhicule avec une catégorie pollution moindre, un bonus écologique.. et qui a permis au véhicule d'être homologué.
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1458
Localisation: Vélizy 78140
Message Mar 18 Avr, 2017 08:48:22
 
Bon
On peut aussi parler des vehicules homologués avec des logiciels truqueurs
...Et pourquoi on met pas des FAP sur les cheminées qui crachent a outrance?
L'automobile a bon dos

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50810
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 18 Avr, 2017 09:29:43
 
Juste pour ma culture, tu as pu vérifier ton ressenti (de consommation supérieur/pollution supérieur lié au coup de gaz au redémarrage) avec le start-stop actif ? en prenant par exemple des relevés de consommations sur plusieurs fois le même trajet avec et sans le start-stop actif.

On peut avoir le sentiment que ça consomme plus, et le vérifier. J'ai tendance naïvement à faire confiance aux ingés qui ont mis au point ce système. (j'espère qu'on ne trouvera pas de logiciels truqués sur la gestion du S&S...)
Concernant l'usure du démarreur, je comprend et partage également ton appréhension.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1458
Localisation: Vélizy 78140
Message Mar 18 Avr, 2017 10:20:14
 
Non ,je n'ai pas été jusqu'à faire des stats,d'ailleurs a mon avis impossible a faire.
Le S&S s'activant surtout en ville ,et on ne retrouve jamais les memes conditions de circulations.
A mon avis ,un moteur au ralenti autour de 850tr/mn doit etre vraiment minime au alentour de 0.6L a l'heure,donc,pendant ,disons un arret a un feu rouge,dans le pire des cas ca dure 2mn,je te laisse calculer
Le cout de gaz au redemarrage vers les 2000 tours dure +/- 1 seconde
Le benefice est nul sinon defavorable(je sais pas combien consomme mon moteur a ce regime et l'indicateur de conso instantané est inactif et de toute facon d'une imprecision incroyable
Les constructeurs ont faits homologués ce système avec des process bien spécifiques,comme celui qui calcule les consos et qu'on ne retrouve jamais dans la vraie vie
Au debut qd j'avaisma caisse,a chaque arret,le moteur se mettait en veille
et par reflexe je me disais "tiens j'ai calé"avant de realisé l'action du S&S
et je redémarrais.Ca m'aa valut aussi des colibets d'ignorant qui me disiat"et un litre"
Bref ,je desactive a la mano a chaque premier demarrage(d'ailleurs pourquoi y-a-t'il un bouton pour le faire :crazy: )
Pour moi il y a un petit inconfort au redemarrage et encore j'ai une essence
Tout l'environnement du S&S est sollicité sans compter les batteries qui sont spéciales et coute le double
Concernant les ingénieurs qui mettent au point nos voitures on peut emettre quelques doutes sur leurs ingéniosités,comme ceux qui ont crée le logiciel de l'uch,(impossible de remonter les vitres moteur coupé lol)
voili voilou

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31718
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 18 Avr, 2017 10:37:52
 
patrick78 a écrit:
Concernant les ingénieurs qui mettent au point nos voitures on peut emettre quelques doutes sur leurs ingéniosités,comme ceux qui ont crée le logiciel de l'uch,(impossible de remonter les vitres moteur coupé lol)


Ce ne sont pas les ingénieurs qui prennent ce genre de décisions, mais les chasseurs de coûts.
A tous les coups, le fait de supprimer l'utilisation des vitres électriques moteur coupé permet d'économiser quelques centimes sur le mécanisme ou le câblage (ou autre chose).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50810
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 18 Avr, 2017 10:40:46
 
patrick78 a écrit:
,comme ceux qui ont crée le logiciel de l'uch,(impossible de remonter les vitres moteur coupé lol)


Sérieux :shock:
J'ai ça que quand je retire la carte du lecteur. Tant que je suis en position "Accessoire", j'ai les fenêtres vivantes sur la voiture.

Je pense que tu peux mettre la voiture en position accessoire, sans démarrer le moteur, pour fermer tes fenêtres. (appuyer sur start sans débrayer quand tu es en main-libre.)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31718
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 18 Avr, 2017 10:51:25
 
Non, ça ne marche pas sur la Mégane 3, pas pour les vitres électriques en tout cas (pour la radio/GPS, oui).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick78
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 1458
Localisation: Vélizy 78140
Message Mar 18 Avr, 2017 12:17:03
 
Je confirme,ca marche pas
M.... j'ai pas fermé les vitres,redemarrage moteur-->pollution pour fermer les fenetres...
Autre aberration,mais là on va faire du HS
J'ai une carte mains libres,elle reste planquée ds mon portefeuille
ca ouvre ,ca demarre,no soucis
Je me dis,tiens ,c'est quand la revision,je titlille l'ordi,pas d'info.Bizarre
Je regarde la doc,et là:"pour connaitre l'info ,inserer la carte dans le lecteur",
Alors les ingénieurs ,ingénieux laisser moi rire
Ca ferait bien un betisier car il y en a d'autres

_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13544
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 18 Avr, 2017 13:47:23
 
A mon avis, ces deux protections sont là pour éviter de vider la batterie au point d'empêcher le redémarrage après plusieurs montées / descente de vitre pour l'une, et pour limiter les échanges de données entre carte et véhicule pour ne pas vider trop vite la pile de la carte.

Dans ce cas, ce n'est pas si idiot.....

Pour revenir au sujet

Quant au gain de consommation sur S&S, c'est rentable au delà de 8s d'arrêt.

Si il y a trop d'arrêts courts répétés, le S&S s'inhibe de lui même.

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google