Google
[Talisman] Ma talisman - 160 edc Initial paris
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Jaoli81
Losange de Carton
Message Sam 04 Mar, 2017 11:25:58

Attention aux mandataires ...

Bref, perso les allemandes Bof .... cher et pas justifié, la qualité n'est plus là même chez eux.

Mon Topic :
http://www.planeterenault.com/forum/talisman-ma-talisman-..al-paris-t48629.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredluccio
Nouveau
Message Sam 04 Mar, 2017 11:31:32

Bruno79 a écrit:
Bonjour Fred,

Les chiffres sont plutôt bon (mais pas à l'objectif) en comparaison des lancements précédents sur moins d'un an après la sortie.
Les plus nombreux et gros défauts sont pris en compte, certains sont déjà corrigés, d'autres demandent des modifications plus importantes et seront appliquées dans les mois qui viennent.
Comme toi je suis près de Douai et comme ton pote, je travail à UGB :mrgreen: .
Et je suis d'accord avec lui, la qualité des matériaux c'est une chose, mais si l'assemblage est mal exécuté... la rigueur n'est pas une chose que l'on peut mettre en place du jour au lendemain... et je ne suis pas en phase avec la façon de faire de notre top management sur le sujet en ce moment (en même temps la montée en cadence conjugué avec la qualité et le lancement de 5 véhicules en l'espace de 2 ans...) pourtant la volonté de la DG d'avoir la satisfaction client au cœur de toutes les décisions de l'entreprise est réellement là !

Perso, je roule en Talisman depuis 10 mois, j'en suis très content, j'ai effectué un tour au garage pour corriger quelques détails... j'avoue :x
Mais pour avoir essayé une série 5 et un X3 dernièrement, je trouve que l'on a une excellente berline chez Renault ! Il faut vraiment travailler sur quelques détails et la rigueur d'exécution et se sera parfait !

Merci pour la réponse.
J'ai eu du mal à trouver mais UGB c'est usine Georges Besse? Bon, à l'origine, je ne suis pas nordiste mais le devient un peu après 17 ans ici!

En tout cas, cette voiture est vraiment très, très belle. Madame voulait repartir sur un GS4 mais après l'avoir vu et essayé en 4control, elle a changé d'avis...

C'est vrai que quelques points sont regrettables.
Les plastiques de bas de console ne sont en effet pas très beaux. Perso, cela ne me gène pas beaucoup. Mais comment Renault peut-il mettre de tels plastiques alors qu'ils savent que c'est là dessus qu'ils vont être jugés sur un modèle de ce segment.
Mettre un plastique moussé ou moins grossier dans le grain ne devait pas couter très cher, même sur des volumes importants. Bref, des économies de bout de chandelle alors que sur ce segment, la présentation, "la poudre aux yeux" quelque part est important.
Jaoli81
Losange de Carton
Message Sam 04 Mar, 2017 11:33:41

Les plastics bas ne me dérange pas ... peut être moins esthétique mais plus costaud et facile a nettoyer

Mon Topic :
fredluccio
Nouveau
Message Sam 04 Mar, 2017 11:44:36

Jaoli81 a écrit:
Attention aux mandataires ...

Bref, perso les allemandes Bof .... cher et pas justifié, la qualité n'est plus là même chez eux.

J'aimerais bien acheter en CC, je l'ai déjà fait sur mon premier GS3 (essai de LOA, une seule fois pour moi).
J'ai eu mon GS3 actuel 7500 euros moins cher (oui, oui, 7500 euros) que la meilleure offre de CC. Faut pas pousser! A 1000 voire 1500 euros, on peut encore regarder mais là...
Pour la Talisman, on est à 7000 euros de différence. Peut-être même mieux d'ici juin.
Et dans les deux cas pour deux véhicules équipés de façon identique (les cc te disent qu'il faut faire gaffe, c'est pas pareil, bla bla bla).
Quand au suivi constructeur, j'ai fait changer une boite à gants qui se rayait trop facilement sur le GS3 n°2, pas de problème.
Par contre, plus long à la détente pour le premier et je ne parle pas de la fin de la LOA qui fut plus que désagréable (un mois de plus de traite alors que certifié différemment par le vendeur au départ).

Par contre, par le mandataire, aucun problème.
Mais je ne passe pas par un gros mandataire mais par un petit qui travail hyper sérieusement et très proche de ses clients. J'ai deux véhicules dans mon garage venant de lui et trois de mes connaissances ont acheté chez lui. Strictement aucun souci!

Pour finir, les mandataires, c'est certes injustes pour les vendeurs des CC (j'en connais et ils sont pour le moins énervés par cet état de fait) mais je trouve que ça l'est encore plus pour l'acheteur qui prend la même décote que les autres!
Jaoli81
Losange de Carton
Message Sam 04 Mar, 2017 11:48:50

LOA je suis d'accord c'est une arnaque, un financement pur est bien mieux.
Bref, pour le mandataire, demande quel recours tu as auprès de Renault si le véhicules présente des défauts (que ne verras pas le jour de la livraison) ... un mandataire ne pourra pas échanger le véhicule je pense ...

Actuellement tu peux aller jusqu'à -19% sur le prix catalogue de la Talisman en RRG et -12% en CC

Mon Topic :
fredluccio
Nouveau
Message Sam 04 Mar, 2017 11:59:57

Pour la LOA, en effet, c'est une arnaque mais je sortais d'un C4 Picasso pour lequel j'ai eu autant de déboires que toi. 10 passages garages en 6 mois (turbo, fap, courroie de distrib....). On en avait tellement marre que l'on a pris cette formule.
En plus, chez Renault, c'est 37 mois. A l'époque, devant les interrogations, le vendeur m'avait confirmé par mail que c'était 36 mois + premier loyer (0 pour moi). Ben en fait, non, j'ai été prélevé 37 mois et ai failli mettre sur la g.... du directeur de la CC...
Cela dit, les LOA sont chères chez les marques françaises mais un article sur un magasine auto montrait qu'elles sont intéressantes chez d'autres constructeurs, en particulier les prémiums allemands. Et en effet, ça se tenait tout à fait.

Pour les recours, ben tu as la garantie constructeur. C'est vrai que dans un cas extrême comme le tien, cela peut poser problème, je l'admets... Maintenant, à 33% voire 35% de remise, comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pov' Lucette! En plus de ne pas forcément avoir le modèle exact que tu veux si tu prends du stock.

Au passage, il parait qu'il faut prendre de l'import allemand. Ils seraient mieux traités nos amis d'outre Rhin!
Jaoli81
Losange de Carton
Message Sam 04 Mar, 2017 12:13:48

Pour l'import Allemand je n'y crois pas trop ... mais bon.
Après si tu as confiance et que tu connais ton mandataire ... et si tu aimes les risque mdr 😝

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu n'auras pas les déboires que j'ai eu.

Mon Topic :
bugsy
Losange de Carton
Message Sam 04 Mar, 2017 12:21:45

J'ai acheté 4 Renault et 1 Peugeot chez des mandataires et je n'ai jamais eu de problème. Au pire, s'il y a un gros défaut, tu refuses la livraison et tu annules la commande. Bien-sûr il faut savoir choisir son mandataire et éviter les grosses "usines".

Je n'ai jamais eu non plus de difficultés à faire en prendre en garantie par les CC les problèmes que j'ai eus, j'ai eu affaire avec des SAV toujours conciliants et prévenants. En même temps je n'ai pas eu des tonnes de problèmes.
last_editDernière édition par bugsy le Sam 04 Mar, 2017 12:27:32; édité 1 fois
fredluccio
Nouveau
Message Sam 04 Mar, 2017 16:53:08

Jaoli81 a écrit:
Pour l'import Allemand je n'y crois pas trop ... mais bon.
Après si tu as confiance et que tu connais ton mandataire ... et si tu aimes les risque mdr 😝

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu n'auras pas les déboires que j'ai eu.

Pour l'import allemand, ma "source" a peut-être lancée une légende urbaine... ::malades_015::
Peut-être que bruno79 aurait des infos confidentielles de UGB?

J'espère aussi que je ne serai pas embêté. On verra bien!
Bruno79
Losange d' Alu
Message Dim 05 Mar, 2017 00:23:12

fredluccio a écrit:

Pour l'import allemand, ma "source" a peut-être lancée une légende urbaine... ::malades_015::

Rien de confidentiel :mrgreen: c'est bien une légende urbaine... vous pensez bien que sur les chaînes de montage, les opérateurs n'ont pas le temps de se dire tiens c'est pour un allemand celle-ci, je vais faire mieux que la précédente ou que la suivante... :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Mar, 2017 02:21:13

C'est possible que les modèles allemands soient mieux équipés, pas mieux montés...

last_editDernière édition par rpm91 le Dim 05 Mar, 2017 02:21:51; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Dim 05 Mar, 2017 08:21:11

Bruno79 a écrit:
Rien de confidentiel :mrgreen: c'est bien une légende urbaine... vous pensez bien que sur les chaînes de montage, les opérateurs n'ont pas le temps de se dire tiens c'est pour un allemand celle-ci, je vais faire mieux que la précédente ou que la suivante... :crazy:

"Et celle là à l'air bien pourrie, on va la refiler à l'autre casse-bonbons de la concession de Toulouse" :mrgreen: :mrgreen:

fredluccio
Nouveau
Message Dim 05 Mar, 2017 08:30:46

Bruno79 a écrit:
fredluccio a écrit:

Pas en ce sens. Disons qu'il y aurait une étape ou un atelier à part supplémentaire de retouche.
Les allemands étant habitué à la "deutsche qualität" du premium n'auraient pas la patience de Joali81... :roll:
Bien sûr, tout cela au conditionnel. J'y crois moyen également.

Niveau équipement, étant allé sur le configurateur du site allemand, l'équipement est le même qu'en France (sauf peut être les aides à la conduite non présentes en intens) apparemment avec des noms différents.
La version zen n'existe pas.
Jaoli81
Losange de Carton
Message Dim 05 Mar, 2017 08:34:14

larry.kubiak a écrit:
Bruno79 a écrit:

"Et celle là à l'air bien pourrie, on va la refiler à l'autre casse-bonbons de la concession de Toulouse" :mrgreen: :mrgreen:

:langue: ::amour_001:: ::amour_001::

Mon Topic :
Bruno79
Losange d' Alu
Message Dim 05 Mar, 2017 10:56:12

fredluccio a écrit:

Pas en ce sens. Disons qu'il y aurait une étape ou un atelier à part supplémentaire de retouche.
Les allemands étant habitué à la "deutsche qualität" du premium n'auraient pas la patience de Joali81... :roll:
Bien sûr, tout cela au conditionnel. J'y crois moyen également..

Disons qu'il y a une zone contrôle spécifique aux versions Initiale Paris. Sinon c'est le procès pour toutes les versions.
Effectivement les équipements ou d'autres spécifications plus importantes peuvent varier en fonction des pays.
Clo91
Losange de Carton
Message Dim 05 Mar, 2017 16:30:41

Je suis passé en concession hier pour voir une mégane, et a coté il y avait une Talisman estate initiale Paris.
Par curioisité j'ai jeté un oeil vite fait sur les remarques vues ici.
Hayon en retrait d'environ 4/5 mm par rapport aux ailes arrières.
portes droites non alignées environ 2/3 mm de décalage vertical.
capot touche les ailes vers l'avant et baille de 5/6 mm vers l'arrière.
Je me suis arrêté là, ça m'a suffit.
Bref pour le prix ils pourraient faire mieux, le Kadjar de l'autre coté était imppec.

Jaoli81
Losange de Carton
Message Dim 05 Mar, 2017 17:13:19

... c'est honteux ... rien de plus à dire ... à voir la date de fabrication

Mon Topic :
Jaoli81
Losange de Carton
Message Dim 05 Mar, 2017 17:15:08

Bruno79 a écrit:
fredluccio a écrit:

Bien sûr, tout cela au conditionnel. J'y crois moyen également..

Disons qu'il y a une zone contrôle spécifique aux versions Initiale Paris. Sinon c'est le procès pour toutes les versions.
Effectivement les équipements ou d'autres spécifications plus importantes peuvent varier en fonction des pays.

Euuu pourquoi alors les initiales ont plus de défauts que les version inférieure ? Toutes les INTENS et business que j'ai vu avaient beaucoup moins de défauts ...

Mon Topic :

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google