Accueil / Futures Renault

[Talisman] Laguna Coupé II

1234>
Bonjour à tous :wink:
Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année. :ouioui:
Je vais certainement me faire modérer, voir plus par un modérateur :mdr:

Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et je suis tellement content et heureux de ma laguna coupé :ouioui: que j'espère encore qu'un jour peut-être, elle aura une remplaçante :prie:

Alors, en espérant que ce jour arrive, :cool2: voila une petite proposition pour passer les fêtes de Noël :mrgreen:
On ne sait jamais, si elle plaît au père Noël, il me l'amènera peut-être. :pense: :mrgreen: :ouioui: :mdr:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Jan, 2015 08:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 21 Dec, 2014 09:12
:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
lagouna2 a écrit:
Je vais certainement me faire modérer, voir plus par un modérateur :mdr:


Meuuuuuuh non :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Je vais certainement me faire modérer, voir plus par un modérateur :mdr:


Meuuuuuuh non :wink:




Merci pour vos réactions :wink:

Ils sont super sympas et tolérants les modérateurs :ouioui:

C'est parce que c'est bientôt Noël? :mrgreen: :mdr: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 21 Dec, 2014 11:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 21 Dec, 2014 13:12
lagouna2 a écrit:
C'est parce que c'est bientôt Noël?


https://www.planeterenault.com/forum/post907860.html#p907860
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Beau dessin :ouioui: ,c’est dommage que la Laguna3 coupé n’aura pas une descendante. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
Transam a écrit:
lagouna2 a écrit:
C'est parce que c'est bientôt Noël?


https://www.planeterenault.com/forum/post907860.html#p907860


Excellent :ouioui: :mdr: :+1lol:

Je vois que les modérateurs on beaucoup, beaucoup d'humour :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bon voilà l'ancienne,
clic pour agrandir

et voilà la nouvelle :mrgreen:
clic pour agrandir

ou un peu plus sport :ouioui: :mdr:
clic pour agrandir

Au fait :bluecry: :boude:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Il est dommage que le losange est choisi de ne pas renouveler ce modèle car il aurait été utile pour le "haut de gamme".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
@Char Aznable :La Laguna3 coupé n’était pas une voiture dont Renault espérait qu'elle fasse des extraordinaires chiffres même si elle est pleine de qualités (avec une sacrée allure surtout de l'arrière :eyeslove: ). :ouioui:
Le problème c’est que le segment des voitures coupé devient "un segment de niche" et pour vendre un produit ,il faut avoir une image solide. :-/
_________________
renault is my secret world
:nonnon: très grosse erreur de la part de Renault d'abandonner ce segment du coupé même si les ventes sont faible la nouvelle plate forme devrait sûrement aider à faire passer la pilule et de conserver sa place sur ce secteur vecteur d'image. Ce qui fâche c'est le manque de persévérance de Renault.... Hop la fuego et plus rien hop la laguna 3 coupé et plus rien pfffff.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bon voilà comme c'est bientôt Noël, un petit cadeau pour les nostalgiques de la Laguna coupé comme moi. :bluecry: :mrgreen:

Il paraitrait cependant que le filon coupé ou "coupé 4 portes" n'est pas totalement abandonné par RENAULT qui plancherait sur le sujet. :ouioui:
L'espoir fait vivre. :mrgreen: :mdr:
En attendant voilà les premiers prototypes qui roulent, l'alliance a du bon et la transformation facile. :mrgreen: :mdr:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
C'est vrai que le Q60 est très réussie.
Les proportions sont contenues, l'agressivité assez présente sans tomber dans le caricatural et en série ça sera sûrement plus sobre. :ouioui:
@Lagouna2 : Avec la modification des feux anti-brouillard arrière le résultat sera encore plus réussi. :wink:
_________________
renault is my secret world
Char Aznable a écrit:
Il est dommage que le losange est choisi de ne pas renouveler ce modèle car il aurait été utile pour le "haut de gamme".


la plus gros problème de la laguna coupé est d'être arrivée trop tard, au moment où tous les généralistes quittaient ce segment où seul les premiums sont restés. Donc que Renault reconduise un grand coupé (alors qu'il laisse tomber la Megane Coupé, qui là est une erreur), c'est pas réaliste

lagouna2 a écrit:
Bon voilà comme c'est bientôt Noël, un petit cadeau pour les nostalgiques de la Laguna coupé comme moi. :bluecry: :mrgreen:

Il paraitrait cependant que le filon coupé ou "coupé 4 portes" n'est pas totalement abandonné par RENAULT qui plancherait sur le sujet. :ouioui:
L'espoir fait vivre. :mrgreen: :mdr:
En attendant voilà les premiers prototypes qui roulent, l'alliance a du bon et la transformation facile. :mrgreen: :mdr:
clic pour agrandir

Etrange ce bleu avec ses reflets rouges !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 22 Dec, 2015 13:12; édité 1 fois
Etrange ce bleu avec ses reflets rouges !


Ce sont les reflets d'un superbe couché de soleil californien. :mrgreen: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 22 Dec, 2015 14:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Dec, 2015 06:12
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Je vais certainement me faire modérer, voir plus par un modérateur :mdr:


Meuuuuuuh non :wink:


Nostalgie? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:+1lol: ::hello_003::
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Etrange ce bleu avec ses reflets rouges !


Ce sont les reflets d'un superbe couché de soleil californien. :mrgreen: :wink:


Euh, dans ce cas là, on verrait aussi des reflets rouges sur la version noire ... et on ne serait pas en plain jour (les photos de l'environnement, de la montagne, ne donnant pas l'impression d'être en fin de journée) !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
lagouna2 a écrit:
Bonjour à tous :wink:
Bon week-end et bonnes fêtes de fin d'année. :ouioui:
Je vais certainement me faire modérer, voir plus par un modérateur :mdr:

Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et je suis tellement content et heureux de ma laguna coupé :ouioui: que j'espère encore qu'un jour peut-être, elle aura une remplaçante :prie:

Alors, en espérant que ce jour arrive, :cool2: voila une petite proposition pour passer les fêtes de Noël :mrgreen:
On ne sait jamais, si elle plaît au père Noël, il me l'amènera peut-être. :pense: :mrgreen: :ouioui: :mdr:

clic pour agrandir

salut et super lagouna si j'etais pdg de renault c'est toi qui remplacerait le neerlandais qui s'occupe du design des renault.
Sauf que si je ne me trompe pas à la base c'est quand même un dessin du Néerlandais, et que Lagouna est bien incapable de sortir ce genre de dessin à partir d'une feuille blanche, ce qui n’enlève rien à ses talents de "photoschopeur"
Je dis ça juste pour remettre les choses a leur place on peut faire de très beau photoschop, sans être capable dessiner une voiture même la plus basique, et qu'un photoschop est juste un montage 2D qui souvent n'a aucune cohérence en 3D et n'est limité par aucune contraintes technique, ni même de réalisme. Ce qui n'est évidement pas le cas d'un vrai dessin.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
kougelhof1er a écrit:

salut et super lagouna si j'etais pdg de renault c'est toi qui remplacerait le neerlandais qui s'occupe du design des renault.


Merci, pour tes encouragements kougelhof1er, ça fait plaisir :ouioui: :kiss:

Mais Ubuntu a raison en partie, :razz: :lol2: en partie car c'est vrai que je ne fais que modifier des modèles ou des bases existants déjà en passant par des transformations type "photoschop".
C'est plus facile, quoiqu'il faille d'abord apprendre à maitriser le programme, puis il faut ensuite arriver au résultat imaginé.
Cependant, je "dessine des voitures depuis mes 11 ans ou la passion m'est apparue avec les victoires de Renault F1 à l'époque des débuts d'Alain Prost.

Alors il est vrai que je ne suis certainement pas un très bon dessinateur ni même et un "designer", je n'ai fait aucunes formations ou aucunes études dans ce domaine, mais j'ai toujours adoré "dessiner" des voitures même si j'ai commencé par les plus basiques :mdr:
La première que j'ai essayé de reproduire a été la R5 Alpine Turbo, j'étais vraiment FAN des élargisseurs d'ailes. :ouioui: :tourni:
Et si je ne dessine plus trop (j'ai des centaines de "vieilles" propositions dans les cartons), c'est surtout que je n'ai plus beaucoup le temps, l'informatique copier coller rogner couper va plus vite :ouioui: :mdr: et puis je me suis lancer dernièrement dans la musique, ou là aussi l'informatique aide beaucoup les autodidactes. :ouioui: :mdr:

A l'occasion je scannerai un dessin ou 2 :ouioui: :mdr: pour Ubuntu. :razz: :kiss:

Comme je ne l'ai pas encore souhaité, bonne année 2016 à tous. :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Jan, 2016 08:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Jan, 2016 09:01
lagouna2 a écrit:
je me suis lancer dernièrement dans la musique, ou là aussi l'informatique aide beaucoup les autodidactes.

Alors là je t'invite à venir en discuter en buvette car ça m'intéresse l'avis d'autres débutant en mao !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour l'invitation et pardonne mon ignorance, mais qu'entends-tu par en discuter en buvette. :pense:

Sinon pour la mao, j'avais commencé il y a longtemps avec mon AMIGA :mrgreen: , puis plus rien, mais depuis que mon petit bonhomme a eu sa tablette à POMME, j'ai essayé Garageband et c'est génial pour commencer en tout cas.
Le problème sur la version tablette, c'est qu'au niveau des boucles, on ne sait pas les faire changer d'accord :bluecry: , donc soit tu adaptes ta mélodie à la boucle, soit tu dois tout créer. :-/ :wink:

Mais bon pour ce qui est de la Talisman coupé on s'éloigne du sujet et on va se faire gronder. :ouioui: :peur: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Merci pour l'invitation et pardonne mon ignorance, mais qu'entends-tu par en discuter en buvette. :pense:


La buvette du forum, qui permet de discuter de sujets autres que Renault et l'automobile sans faire de HS :wink:
https://www.planeterenault.com/forum/la-buvette-f6.html
_________________
Le gras, c'est la vie
N'y aurait-il pas de la place dans la gamme pour un coupé "4 (voire 5) portes" à mi mi-chemin de la Megane et de la Talisman en terme de taille ?

Je verrai bien un coupé "5 portes" d'environ 4,60m, disposant de deux portes longues à l'avant et de deux portes courtes à ouverture antagonistes à l'arrière (comme sur la Mazda RX-8), de manière à conservé un réel profil de coupé.

Comme ça par exemple :

http://4.bp.blogspot.com/-vpDOGh5dvgU/U3K2ppkU7kI/AAAAAAA..Hybrid-Concept-7.jpg (image trop grande)

Vous trouverez d'autres photos ici.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un coupé pour quelle clientèle ? Celle qui achète massivement des SUV ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Jan, 2016 09:01
lagouna2 a écrit:
Mais bon pour ce qui est de la Talisman coupé on s'éloigne du sujet et on va se faire gronder.

La loi c'est moi ! :euh:

Mais oui on va se faire gronder quand meme d'ou l'invitation en buvette ! :mrgreen:

lagouna2 a écrit:
Sinon pour la mao, j'avais commencé il y a longtemps avec mon AMIGA , puis plus rien, mais depuis que mon petit bonhomme a eu sa tablette à POMME, j'ai essayé Garageband et c'est génial pour commencer en tout cas.
Le problème sur la version tablette, c'est qu'au niveau des boucles, on ne sait pas les faire changer d'accord , donc soit tu adaptes ta mélodie à la boucle, soit tu dois tout créer.


J'ai laché l'affaire avec la tablette ! En ampli virtuel ca se débrouille plutot très bien mais il faut un interface décente, or la mienne n'es vraiment pas top et ca larsen pour rien... Je suis passé sous mac (mais sous PC c'est aussi très bien) et j'utilise Logic Pro X qui est un très bon outils et qui a pour avantage par rapport aux cubase ou autre ProTools d'être très user-friendly contrairement aux 2 autres !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Char Aznable a écrit:
N'y aurait-il pas de la place dans la gamme pour un coupé "4 (voire 5) portes" à mi mi-chemin de la Megane et de la Talisman en terme de taille ?

Je verrai bien un coupé "5 portes" d'environ 4,60m, disposant de deux portes longues à l'avant et de deux portes courtes à ouverture antagonistes à l'arrière (comme sur la Mazda RX-8), de manière à conservé un réel profil de coupé.

Comme ça par exemple :

http://4.bp.blogspot.com/-vpDOGh5dvgU/U3K2ppkU7kI/AAAAAAA..Hybrid-Concept-7.jpg (image trop grande)

Vous trouverez d'autres photos ici.

Euh, n'est-ce pas un projet un peu trop coûteux pour une diffusion qui risque d'être homéopathique ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas plus homéopathique et sûrement moins coûteux que les ZE. :twisted:

Blague à part, oui il y a une clientèle pour ce genre de voiture : celle des Passat CC, et autre A5 sportback. :ouioui:

Le coût de développement serait réduit grâce à la plate-forme modulaire et aux moteurs déjà utilisée par la Talisman ou la Megane. :$

C'est très exactement le genre de voiture image dont Renault à besoin et qui lui font cruellement défaut pour monter en gamme. :prie:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 14 Jan, 2016 19:01; édité 1 fois
Passé l’engouement du début, des Passat CC on en voit pas des masses. Pour les premiums c'est un peu mieux, mais Renault n'est pas premiums, et puis la Talisman est si bien dessinée qu'une version grand coupé n'apporterait pas grand chose, et perso j'ai toujours préféré les berlines qui s'assument en tant que telle, que les coupé 4 ou 5 portes, rien la dénomination me choque.
Par contre je ne suis pas contre un vrai coupé pour remplacer le coupé Laguna, même si ca restera un produit de niche, et pourquoi pas une Wind sur la base Twingo 3, un roadster avec moteur arrière ca serait vraiment sympa.
Enfin ne pas comprendre que l’électrique c'est l'avenir, c'est désespérant, surtout a l'heure des scandales des émissions polluantes.
Je rappelle juste que Nissan a vendu plus de 250 000 Leaf (beaucoup plus que ce que Toyota avait vendu de Prius dans le même temps, que les ventes augmentent constamment Renault a vendu plus 25 000 VE en 2015, et Tesla plus de ModelS que Mercedes de classe c.
Il serait dramatique de rater ce train au moment ou tout le monde le prend.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sauf que les voitures électriques, c'est l'avenir !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui, les voitures électrique c'est l'avenir. Mais, c'est l'avenir à long terme. D'autre part, il n'est pas si sûr que ce sera sans inconvénients écologique comparables à ceux des véhicules thermiques, que ce soit sur les problèmes de recyclage des batteries ou de la production d'électricité, actuellement principalement basé sur le nucléaire. :pense:

L'avenir de Renault, c'est aussi et surtout la montée en gamme. Et pour cela, il faut des véhicules images. :prie:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour l'instant, les véhicules image qui marchent, c'est les SUV, pas les coupés.
_________________
Le gras, c'est la vie
1 véhicule sur 5 est un SUV actuellement
1 véhicule sur ? Est un coupé
pedro78200 a écrit:
lagouna2 a écrit:
Mais bon pour ce qui est de la Talisman coupé on s'éloigne du sujet et on va se faire gronder.

La loi c'est moi ! :euh:

Mais oui on va se faire gronder quand meme d'ou l'invitation en buvette ! :mrgreen:

lagouna2 a écrit:
Sinon pour la mao, j'avais commencé il y a longtemps avec mon AMIGA , puis plus rien, mais depuis que mon petit bonhomme a eu sa tablette à POMME, j'ai essayé Garageband et c'est génial pour commencer en tout cas.
Le problème sur la version tablette, c'est qu'au niveau des boucles, on ne sait pas les faire changer d'accord , donc soit tu adaptes ta mélodie à la boucle, soit tu dois tout créer.


J'ai laché l'affaire avec la tablette ! En ampli virtuel ca se débrouille plutot très bien mais il faut un interface décente, or la mienne n'es vraiment pas top et ca larsen pour rien... Je suis passé sous mac (mais sous PC c'est aussi très bien) et j'utilise Logic Pro X qui est un très bon outils et qui a pour avantage par rapport aux cubase ou autre ProTools d'être très user-friendly contrairement aux 2 autres !


Si la loi c'est toi alors je risque rien. :mrgreen:
Mais j'irai alors à la buvette continuer cette conversation plus qu'intéressante. :ouioui: :wink:


larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Merci pour l'invitation et pardonne mon ignorance, mais qu'entends-tu par en discuter en buvette. :pense:


La buvette du forum, qui permet de discuter de sujets autres que Renault et l'automobile sans faire de HS :wink:
https://www.planeterenault.com/forum/la-buvette-f6.html


Merci Larry pour tes lumières, tu es pour moi un phares dans la tempêtes. :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bruno79 a écrit:
1 véhicule sur 5 est un SUV actuellement
1 véhicule sur ? Est un coupé


pour moi c'est:
1 véhicule sur 2 est un coupé. :mrgreen:
j'ai une twingo et une laguna coupé :ouioui: :mdr: ::hello_002::
_________________
Que la passion soit avec vous
Si un véhicule sur 5 est un SUV, c'est que 4 véhicules sur 5 n'en sont pas ! :cool2:

Je suppose que tu parlai de véhicule neuf vendus ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Oui, les voitures électrique c'est l'avenir. Mais, c'est l'avenir à long terme. D'autre part, il n'est pas si sûr que ce sera sans inconvénients écologique comparables à ceux des véhicules thermiques, que ce soit sur les problèmes de recyclage des batteries ou de la production d'électricité, actuellement principalement basé sur le nucléaire. :pense:


Pas si long terme que ça : les progrès en terme de technilogie sont très rapide.
Tous les autres constructeurs on passé la seconde et Renault semble avoir revu ses ambitions à la baisse coté VE. VW va bientot avoir plus de VE dans sa gamme que Renault, et c'est dommage car Renault aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride!
* Recyclage des batterie : ce n'est pas du tout un problème, elles sont/seront réutilisées ou recyclées (le contenu est cher donc on les recyclera, c'est certain)
* Production d'électricité nucléaire : 1/ Pas le problème de Renault , 2/ Problème spécifique à la France, et Renault ne developpe pas ses produits pour la France seulement

Pour moi il faut que Renault sorte une version ZE d'un modèle plus grand avec une grande batterie (peut etre l'Espace ou le Kadjar) et occuper le terrain, et peut etre un Captur ZE pour concurrencer le Chevy/Opel Bolt.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
Un coupé pour quelle clientèle ? Celle qui achète massivement des SUV ?

L'idée du coupé 4 portes (essayée avec succès chez Mercedes et d'autres) est rentable. Je pense qu'elle correspond à une demande. :wink:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: