Accueil / Généralités / News

[Talisman] Fiabilité du véhicule et relation clients IP

Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Juil, 2018 16
après on s'étonne que les vendeurs et l'usine aient du mal à suivre! :D :lol2:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce soir j'ai encore été gâté... :'(

https://i.imgur.com/RfHu29t.jpg (image trop grande)
- Ma talisman : on m'a changé un étrier de frein, le calculateur du freinage, une jante (vernis qui s'écaille avec l'eau). Je retourne début aout pour faire changer la tablette r-link. Si avec ça, j'ai encore des soucis... bah comme j'ai dit à la dame du service IP, la prochaine fois c'est RDV avec l'avocat.
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Quelle idée de rouler sous la pluie avec une voiture aussi. Après tu t'étonnes que le vernis de tes jantes s'écaille ...

Surtout quelle idée de laver ses jantes ! :crazy:
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Juil, 2018 16
C'est pas faute d'essayer de préserver la peinture avec le temps qu'elle passe au garage !!!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:lol2: :lol2: :lol2: tu m'étonnes Pedro !
Et pour le R-Link encore 2 jours de boulot !
Pour le moment, elle fonctionne bien.

La bonne nouvelle c'est que demain madame a sa Clio 4 tce 90 intens gris platine ;)

https://i.imgur.com/e0h2hbl.jpg (image trop grande)
Message Mer 18 Juil, 2018 21
Tiens.. un point qui n'a pas été évoqué ici...

La limitation de vitesse à 80 et le système de lecture des panneaux de la talisman vous vas bien ainsi ? Vous n'avez rien remarqué d'étrange ni foireux ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et bien n'ayant pas encore croisé un seul panneau à 80 dans ma contrée pour le moment, le 90 est affiché en permanence... Quand j'aurai un retour d'expérience, j'en ferai part ;)

https://i.imgur.com/e0h2hbl.jpg (image trop grande)

Tu as le même couple que moi :crazy:
Une Talisman pour monsieur et une Clio 4 pour madame :lol:
Graphiste
Message Jeu 19 Juil, 2018 08
pedro78200 a écrit:
Tiens.. un point qui n'a pas été évoqué ici...

La limitation de vitesse à 80 et le système de lecture des panneaux de la talisman vous vas bien ainsi ? Vous n'avez rien remarqué d'étrange ni foireux ?

En gros, le système lit le 80 et l'affiche mais au bout d'un moment (1 ou 2 km), l'info de la carto reprend la main et affiche de nouveau 90... :blase:

Pour le R-link 2, ne rien attendre avant le dernier trimestre de l'année...

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Juil, 2018 08
le docteur a écrit:
e 90 est affiché en permanence

Donc pas normal en soit..

Just1 a écrit:
En gros, le système lit le 80 et l'affiche mais au bout d'un moment (1 ou 2 km), l'info de la carto reprend la main et affiche de nouveau 90..

Je sais bien... c'est bien pour ça que j'ai soulevé le point...

Just1 a écrit:
Pour le R-link 2, ne rien attendre avant le dernier trimestre de l'année...

si tu le dis, pour les version 'business' qui doivent avoir le r-link evolution je pense, ne rien attendre.. du tout...

Elle est sympa cette bagnole à plus de 40k€ pas capable de suivre les évolutions... bien bien bien...

Actuelles :
Le r-Link Evolution a un GPS 100% Tomtom (carte + logiciel), donc il y a même des chances pour que la mise à jour des cartes inclue déjà le 80km/h. Sur le Tomtom de ma Mégane en tout cas, j'ai fait la mise à jour avant de partir en vacances et c'est à peu près correct (à part quelques erreurs).
Je n'ai pas encore testé sur le r-Link Evolution de la Twingo.

C'est quand même ballot de devoir attendre un semestre complet avant d'avoir une telle mise à jour sur les véhicules haut de gamme de Renault. Si Tomtom y est arrivé, il n'y a pas de raison pour que le r-Link 2 ne puisse pas y avoir droit assez rapidement (surtout qu'il me semble qu'il est aussi basé sur une cartographie Tomtom).

Sauter vers: