Accueil / Accessoires Renault

[Talisman] Chaines pour jante 18\"

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours positif ou négatif sur des chaines pour des roue de 18"... J'avais des Michelin Extrem Grip Automatic pour ma Passat qui allaient pas mal. Elle sont à 150€ la paire quand même pour mes nouvelles dimensions 245x45xR18...

Donc si certains ont un avis je suis preneur. Merci
_________________
Talisman dCi 130
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 31 Oct, 2017 09:10
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 31 Oct, 2017 09:10; édité 1 fois
Bonjour,

Je remonte le sujet pour éviter d'en créer un nouveau… Comme l'hiver arrive ou presque déjà là, je souhaite équiper ma Talisman de pneus neige + chaines. Je voudrais rester en 18" avec les jantes d'origine (Intens). Certains d'entre vous ont-ils un retour sur un pneu hiver aux bonnes performances ? Je prenais souvent des Michelin mais selon les avis, ce ne sont pas forcément les meilleurs (longévité exceptée). Qu'en pensez-vous ?

Idem pour les chaines, la Talisman en 18" impose-t-elle des chaines à montage extérieur ou si on peut monter des chaines à petits maillons (un peu moins cher quand même) ?

Merci :D
Perso exactement comme toi, au final pneus Nokian WDR4 (j'en suis très content) et chaînes petits maillons. Koening je crois, il faudrait que je vérifie.

Pour les chaînes pas eu besoin de les monter l'année dernière et je t'avoue que je suis content, car quand j'ai fait les essais à la maison dans des conditions "normales" j'ai bien galéré... il y a pas beaucoup de marge pour les passer et en 18" les chaines sont juste juste longues. J'imagine pas dans le froid avec des conditions climatiques de m***rde
_________________
Talisman dCi 130
J'ai toujours monté des Michelin Alpin sur mes différentes voitures et ils m'ont toujours donné entière satisfaction sur la neige. J'ai toujours eu des chaines dans le coffre mais je ne les ai jamais montées sur mes véhicules.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Oct, 2018 13:10
Le soucis avec les voitures récentes et les roues 367" pour 1m de large.. c'est le comportement sur la neige, ça pénètre moins et l'adhérence est moindre.

On peut monter une taille en dessous sur un jeu de jante hiver pour réduire la largeur du pneus (en restant dans l'homologation de la voiture).. j'imagine même pas me pointer en montagne avec des 17".. alors des 18 ou des 19.. Y a un moment, va falloir arrêter cette folie des jantes façon charrette..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis resté avec les 17" de la monte pneumatique de base de ma Mégane et ça fonctionne très bien sur la neige (le poids du 2.0 DCi sur les roues avant doit bien aider).

Le Scenic 4 doit être pas mal sur la neige, avec ses roues étroites.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le souci sur neige ou sur route mouillée est plus lié à la largeur qu'au diamètre des roues.

Rien qu'à voir la taille des entailles pour évacuer l'eau sur les pneus routier de grandes largeur, on comprend que l'aquaplanage devient un vrai souci sur ces montes ! Ça doit rapidement se transformer en belles luges :mrgreen: . Finalement, je me demande si la surface de gomme en contact avec le sol est vraiment supérieure à des pneus moins larges :pense:

Les pneus vraiment sportifs homologués route mais adaptés à la piste ont des rigoles nettement moins importantes mais sont connus pour ne pas aimer le mouillé du tout :crazy: .
Message Lun 29 Oct, 2018 18:10
Merci pour vos retours. Jusqu'à présent j'étais en 17" Michelin Alpin sur Lag 3 avec 4 Control sans aucun problème, jamais eu besoin de mettre les chaines. C'est sûr faut adapter la conduite.
Mais comme tout augmente y compris les tailles/largeurs de pneus, ça devient difficile de s'y retrouver et côté budget aussi…
Les Nokian WR D4 ont l'air très bien notés en frainage sur le mouillé, viennent ensuite les Pirelli Sottozero 3 et les Goodyear Ultragrip 8. Les Michelin étant une valeur sûre.

@Slide21: quel est ton ressenti en conduite mouillée et sur le sec ? Et en ce qui concerne l'usure / longévité?
Merci


Sauter vers: