Accueil / Accessoires Renault

[Talisman] Attelage escamotable

Bonjour,

Alors que mon nouveau véhicule est déjà en carrosserie pour "alignement" des coffres, ailes, capots,... une autre question que je me pose: l'attelage escamotable d'origine (monté en atelier) présente, évidement lorsqu'il est sorti, un jeu à la boule non négligeable. J'ai vérifié, cela ne bouge pas au niveau des fixations au châssis mais au niveau de la partie rotative.
Est-ce normal à votre avis?? Pour moi non, étant déjà à mon 3ième attelage du genre (mais 1ere Renault!), je n'ai jamais eu cela.

Merci d'avance pour vos retours et bien belle journée.
Je partage ton avis, un attelage qui bouge c'est un risque d'emmerde.. et avec le poids à tracter, ça finira par vraiment abimer l'ensemble.

Je pense que tu devrais en parler à ton vendeur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je n'ose pas imaginer les conséquences d'un décrochage intempestif du col de cygne en tractant!

Est-ce que le col de cygne s'enclenche bien lorsque tu l'enfiles dans son logement et peux- tu le verrouiller à clé une fois positionné?
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
bonjour,
Je l'ai signalé au garage qui allait vérifier. Etant donné qu'en Belgique, on doit passer obligatoirement à l'autosécurité lorsque l'on installe une attache de remorque, je verrai ce qu'ils en pensent. Mais je ne m'étonnerais pas de sortir de là avec une carte rouge....on verra.
Je devrait récupérer ma voiture cette semaine, si tout va bien.
Bonne journée.
En même temps le col de cygne rentre sous le pare choc et ressort, il y a du mouvement donc forcement un jeu c'est pas pour autant qu'il va s'envoler :roll:
ça dépend du jeu... 1 demi mm passe encore.. si c'est plus.. ça va engendrer une usure sur la rotule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Bonjour à vous,

Apparemment, le petit jeu à l'attelage se retrouve sur les autres véhicules avec le même système (escamotable) et serait donc normal.
Oui, enfin, bon! Le jeu est minime, oui, et entre la partie fixe et la rotative. OK mais à surveiller avec le temps. :shock:

Je l'ai utilisé ce we avec une remorque et c'est vrai que l'on entend rien.

Je ne suis pas encore passé au contrôle technique, j'y penserai...

Suite au prochain épisode...ou jamais si tout va bien.

Mais c'est quand même top comme système!

Bonne route.
:D Bonsoir.
Ne t'inquiète pas. J'ai eu une dizaine de véhicule avec RDSO montés en option commande neuf par renault.
C'est normal ce petit jeu au niveau de la rotule. Les fabricants - BOS..BRIN...
sont astreints à des contrôles rigoureux et à un cahier des charges draconien. Tu ne risque pas de perdre ta remorque et pour l'usure de boule ce sera minime.Il y a quelques années lors de l'arrivée des dispositifs a rattrapage d'usure certains fabricants ont émis des réserves et déconseillés ce type d'attelage. Ce n'est plus le cas et les voitures allemandes H.D.G. ne sont équipées qu'avec ce systême homologué et certifié T.U.V. ::auto_008::
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.


Sauter vers: