Accueil / Le monde auto

[Suzuki] Ma nippone à 2 roues

12>
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 08
Bon.... le permis n'es pas encore achevé mais la moto est déjà dans le jardin !!!
:mrgreen:

Il s'agit d'une Suzuki GSXF 650, en gros c'est un bandit avec un carrénage type GSXR !

Elle est d'aout 2011 et a 1502km au compteur !! Le gars a qui je l'ai acheté via annonce leboncoin se trouve être le gérant de la cantine de mon taf !!! :hehe:
Par soucis de canal carpien il ne peux plus s'en servir depuis quelques années.. il a fini par la vendre !

Je suis obligé, à cause de la nouvelle réglementation, de la faire brider... modèle avant 2011 => 34ch (25kw)
Ce matin en appelant un garage pour la faire brider je me suis rendu compte que la carte grise porte la mention 'MTT1' qui veux dire bridée.. Mon vendeur ne le savais meme pas...

Donc, administrativement c'est bon elle est bridée.. Faut maintenant voir si c'est le cas en vrai (ca fait chier de se dire que je vais la passer de 85ch à 34ch mais en cas de pépin si elle n'es pas bridée physiquement j’aurais de gros soucis... pas envie de jouer). Du coup le garage m'a dis 't'emmerde pas, passe ton exam route et ensuite viens avec par la route (je pensais l’amener en plateau) et je te le dirais tout de suite si elle est bridée ou pas.

Il faut savoir que cette moto pour la brider c'est juste un cable à brancher ou retirer... mais.. ce qui coute cher c'est le certificat de suzuki france... et pire encore, depuis 1 an ils ont changé de facon de procéder (puisque le bridage est pour tout le monde), avec le certificat il t'envoie une BSI spécifique.. donc compter 200€ maintenant..
Mais vu que je m'en tape de ce certif puisque administrativement elle l'es déjà, il faut juste mettre ou retirer ce fil... :super:


Aller assez de bla blah, des photos !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vraiment d'une débilité cette histoire de bridage ! J'ai du mal à croire que ça puisse être moins dangereux... Pendant combien de temps tu dois rouler en version mobylette ?

Je vois que le précédent proprio avais mis une selle confort. Ca plus le carénage et la bulle assez haute, elle est assez adaptée à un usage quotidien.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 09
Bridage pendant 2 ans... A la fin des 2 ans il faut retourner à la moto-école faire 7h de cours pour qu'il te donne une attestation (comme le 125 quoi...) pour qu'en pref on te change ton permis A2 en A..

Ensuite tu repasse au garage pour faire débrider (et surtout obtenir ton certificat qui coute des €€) pour faire modifier ta carte grise de MTT1 vers MTT2 (1ch fiscal, 50€ actuellement chez moi) donc ... on fait le calcul :

Apres 2 an a rouler, et donc potentiellement 30000km pour moi > 300 + 100 + 50 = 450e a remettre au bout...

Bon apres... j'ai retrouvé dans les papier de la moto un certificat de passage MTT1 vers MTT2...

En fait.. Comme le birdage était méga simple il parait que Suzuki bride les motos à la livraison, du coup le rodage se fait en douceur, et lors de la révision des 1000km ils débrident.

Le certificat de débridage avait été livré avec la moto, mais du coup je pense que le précédent proprio aurait du faire modifier sa carte grise.. Bref c'est pas très clair mais... J'ai une carte grise bridée, un certificat de débridage.. Bah... je vais aller faire vérifier si elle est bien bridée et si c'est pas le cas je la bride (un cable a brancher) et au bout de 2 ans j'utiliserai ce certificat (daté de 2011 pour faire modifier)

Bref c'est le bordel...

Ah et.. il fauit que je remplace la plaque d'immatriculation... pas la bonne taille, la norme a changé...la saison 2016/2017 aura été l'année de la sodomie des motards...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 09
Gné, c'est quelle taille la plaque maintenant ?

T'as le droit de mettre du béton frais séché dessus ? :mdr:

Un collègue était tombé comme ça sur une bande de motard du dimanche.. avec des motos toutes neuves, et bien propres.. et une grosse coulur de béton en travers de la plaque histoire de la rendre illisible par un sarko-radar... :eyes:

Vu le prix d'une plaque... ça va.. mais mis bout à bout.. ça fini par couter cher cette histoire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 10
Nouvelle taille : 210 x 130 mm

ce qui m'emmerde c'est qu'au 1er juillet il me faut une plaque + vignette critair...

Vignette: je peux pas la commander tant que j'ai pas la nouvelle carte grise..

Plaque.. Bah j'attend la commande de la nouvelle carte grise pour la commander en ligne... Mais la paye tarde a venir et la je suis à sec...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 10
De toute façon, au 1 er juillet tu n'auras pas encore ton permis non ?

Donc, y a pas le feu ;)

J'espère qu'ils vont pas casser les couilles cet été avec la critair les WE..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 11
Je l'aurais forcément apres le 1er juillet...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand tu vois le nombre de motos qui circulent avec un timbre poste en guise de plaque d'immat :irony: . Sans parler de celles qui ont des marques très nettes de pliures....
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 11
Ouep, mais ca c'était avant !

A mon avis, ils vont grave faire la chasse. Un amis s'es fait arreter cette semaine avec un simple avertissement car par encore le 01/07 mais semaine prochaine ça sera autre chose...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand on voit le nombre de motards qui roulent n'importe comment, et surtout très très vite, ce n'est pas étonnant que les autorités veuillent améliorer la lisibilité des plaques.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 12
Oui et sur le principe une plaque à 15 balles ca me gène moins que les presque 400€ pour passer du permis A2 à A
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 14
larry.kubiak a écrit:
Quand on voit le nombre de motards qui roulent n'importe comment, et surtout très très vite, ce n'est pas étonnant que les autorités veuillent améliorer la lisibilité des plaques.


Sur le principe je peux comprendre..

Dans les faits.. certains 2 roues roulent vraiment n'importe comment en ville.. avec ou sans plaque, les flics ne font strictement rien !
Dans notre ville, ils ont l'interdiction de courser un mec en 2 roues.. du coup, c'est la fête du slip.. et ça fait des années que ça dure.
Il y aurait eut un accident il y a quelques années, suite à une course poursuite qui aurait mal tournée.. au lieu de se rendre le mec se serait tué .. il faut dire que dans mon coin, si tu roules comme un con, tu te tues direct ! et c'est également valable en caisse dans certains carrefour en forte pente.. un virage pris un peu trop vite.. et la voiture part à la casse encastrée dans le feu en face (si ce n'est pas un piéton.. )

Je ne compte plus le nombre de motard qui ouvrent en grand devant la maison... eux on les entends arriver, et ça ne dure pas longtemps.. contrairement aux chiottes en plastiques qu'on entend arriver, qu'on entend passer.. pendant 5 minutes.. et qu'on fini par sentir vu le taux d'essence imbrulée.. à ce moment là, tu sors le panneau "interdiction de fumer dans ce quartier pendant 10 minutes si tu ne veux pas que ta clopes de pète à la tronche !!!" :mrgreen:

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'une plaque un peu plus grande va faciliter les contrôles de polices inexistants.. peut-être que ça agira sur le mental de certains.. qui se sentiront un peu moins libre de faire des conneries.. mais ça.. c'est vraiment pas sur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Si ça ne fait que rendre les plaques plus lisibles au radar automatique, ce sera déjà ça.

Pareil avec le contrôle technique obligatoire pour les deux roues qui a l'air de faire hurler les Motards en Colère. Ils auraient des bidouillages à cacher :sifflote: :irony: (#débridage, #les limitations de vitesse c'est pour les chochottes de caisseux, #j'aime quand ma moto réveille tout le monde à 10 kilomètres à la ronde quand je met les gaz)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Juin, 2017 14; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 14
Pour le débridage vu que maintenant c'est légal... enfin si t'as l'ABS, le certificat du garage et modifié ta carte grise...

apres oui y a une certaine impunité sur les motos... Mais si ils gueulent je pense que c'est parcequ'on tape quand meme pas mal sur les motard qui ne sont que 2% du trafic...

Ah..; attend... 20% des tués sur la route on me dis... peux etre que ça explique des choses...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le gros défaut de la moto (et du vélo, et de la marche à pied), c'est que tu n'as pas une grosse carrosserie bien costaud autour de toi pour amortir les chocs, donc quand ça cartonne, tu as moins de chances pour que ça ne se finisse qu'en tôle froissée. Ca explique aussi ces chiffres.
_________________
Le gras, c'est la vie
Belle machine !!

Reste plus qu'à décroché le papier rose ;)

Bonne route à son guidon !!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 15
Très clairement, mais...

1/3 des tués sont des accidents qui arrivent seul...

C'est la fiche n° 1, c'est assez parlant en fait.. le motard fait le con et le paye cher.. en gros c'est le message...

Ils savent gueuler sur des non-sujets.. Les gants... ca me parait tellement évident en fait ! J'ai racheté une paire d'été ultra légère qui me permet de sentir les commandes car je galérais avec ma paire mi-saison, je peux t'assurer que ca ou rien terme de température c'est strictement pareil.

50€ ma paire de gant, 68e l'amende le choix est vite fait...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 15
mikebzh44 a écrit:
Reste plus qu'à décroché le papier rose

J'ai galéré à mort pour le plateau... 40h et obtenu au 3eme essai...

Mais pour la conduite je suis assez confiant ! Juste pas cafouiller dans le regard avant clignotant, priorité etc.. et ca ira !

Généralement quand je commence a cafouiller cd'est au bout de 1h / 1h30 donc la ca devrait le faire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: