Google
[Suzuka] Räikkönen en panne et gagne!
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
tom59
Invité


Message Lun 10 Oct, 2005 22:58:51
 
Pour Trulli, c'etait au GP de France, et c'etait pour la 3ieme place...
On peut considérer que Fisicho à ouvert la porte à raiko 2x de suite à la chicane...
  
 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mar 11 Oct, 2005 11:44:39
 
Tomtom a écrit:
Comment se fait-il que Raikonnen est parti de la 17ème position ? Il n'avait pas fait le 7ème temps pourtant...


ceci pourra surement répondre a ta question:

A Suzuka, Kimi Raikkonen avait été pénalisé de 10 places sur la grille de départ pour un changement de moteur vendredi. Une sanction qui devait être lourde de conséquences.

D'autant plus que le Finlandais n'avait pas eu de chance lors des qualifications puisqu'il fut l'un des pilotes à s'élancer alors que la pluie avait redoublé d'intensité en fin de séance. Résultat: il signa le 17e chrono.

Mauvaise affaire pour lui, car en ajoutant sa pénalité il devait s'élancer de la dernière position de la grille de départ. Pourtant, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Raikkonen a en effet conservé sa 17e place sur la grille et cela a pu en surprendre quelques-uns, pour ne pas dire tout le monde.

La vérité est que personne à Suzuka ne savait ce que la FIA allait réserver comme sort à Raikkonen. En effet, Montoya, Trulli et Monteiro n'avaient pas terminé leur tour qualificatif et l'article 129 du règlement sportif de la FIA imposait à ces trois pilotes de s'élancer des dernières places de la grille.

Dès lors, Raikkonen ayant réalisé le 17e temps, il pouvait conserver sa position sur la grille, malgré le fait que l'article 85 de ce même règlement l'obligeait à reculer de 10 places.

Flavio Briatore et d'autres patrons d'équipes ont demandé à ce que Raikkonen recule sur la grille de départ comme le veut l'article 85 du règlement. Les commissaires sportifs ont cependant préféré donner la priorité à l'article 129 et donc de ne pas pénaliser le Finlandais. La FIA estime donc que ne pas terminer son tour qualificatif est une "faute" plus grave que changer son moteur.

Certaines équipes ont immédiatement envoyé une demande de clarification du règlement à la FIA. Ce ne sera pas inutile...


Source F1-live

A+ :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mer 12 Oct, 2005 15:13:51
 
batman44 a écrit:
Tomtom a écrit:
Comment se fait-il que Raikonnen est parti de la 17ème position ? Il n'avait pas fait le 7ème temps pourtant...


ceci pourra surement répondre a ta question:

A Suzuka, Kimi Raikkonen avait été pénalisé de 10 places sur la grille de départ pour un changement de moteur vendredi. Une sanction qui devait être lourde de conséquences.

D'autant plus que le Finlandais n'avait pas eu de chance lors des qualifications puisqu'il fut l'un des pilotes à s'élancer alors que la pluie avait redoublé d'intensité en fin de séance. Résultat: il signa le 17e chrono.

Mauvaise affaire pour lui, car en ajoutant sa pénalité il devait s'élancer de la dernière position de la grille de départ. Pourtant, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Raikkonen a en effet conservé sa 17e place sur la grille et cela a pu en surprendre quelques-uns, pour ne pas dire tout le monde.

La vérité est que personne à Suzuka ne savait ce que la FIA allait réserver comme sort à Raikkonen. En effet, Montoya, Trulli et Monteiro n'avaient pas terminé leur tour qualificatif et l'article 129 du règlement sportif de la FIA imposait à ces trois pilotes de s'élancer des dernières places de la grille.

Dès lors, Raikkonen ayant réalisé le 17e temps, il pouvait conserver sa position sur la grille, malgré le fait que l'article 85 de ce même règlement l'obligeait à reculer de 10 places.

Flavio Briatore et d'autres patrons d'équipes ont demandé à ce que Raikkonen recule sur la grille de départ comme le veut l'article 85 du règlement. Les commissaires sportifs ont cependant préféré donner la priorité à l'article 129 et donc de ne pas pénaliser le Finlandais. La FIA estime donc que ne pas terminer son tour qualificatif est une "faute" plus grave que changer son moteur.

Certaines équipes ont immédiatement envoyé une demande de clarification du règlement à la FIA. Ce ne sera pas inutile...


Source F1-live

A+ :wink:


tu m'etonne, d'autant plus que ceux qui devaient partir devant avaient une strategie pour partir devant, et ils sont partis derriere, alors que lui ayant changé de moteur, il est parti avec une strategie pour partir derriere... et il est parti derriere! d'ici a dire que la pluie l'ai aidé...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mer 12 Oct, 2005 15:36:04
 
Avec la pluie qui tombait, il m'aurait semblé logique de charger la voiture d'Alonso complètement...
Mais ils sont restés sur leur tactique initiale, avec relativement peu d'essence.
Difficile de dire si ca aurait mieux marché avec plus d'essence : Alonso aurait eu plus de mal à dépasser Schumi et serait peut-être resté en sandwich entre raiko et schumi.

Le vrai tournant c'est quand on l'a obligé à attendre Klien. Sans ca, Alonso aurait pu participer à la lutte pour la victoire (et éventuellement gêner Raiko).

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
squale22
Losange de Papier
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 84
Message Dim 25 Déc, 2005 13:03:49
 
en plus les commissaires ne sont pas trop clairs dans leurs decission

quand alonso ds les 1er tours de course tente un dépassement de loupe coupe la chicane et passe le concurent

il applique le réglement de laisse dépasser et lerepasse ds la ligne droite l incident est clos

mais non 5 ou 6 tours plustart les commissaires estime qu alonso a été avantagé en coupant la chicane et qu il doit se laissé dépasser par le concurent qui le suit (il la déja fait)

il obéit attent son adversaire 7 à 8s derriere lui se laisse doublé et le rebouble pour finir a rattraper schumi

vous ilaginez le temps perdu en s arretant sur la piste frein amain serre il doit attendre 7s son concurent donc en fait se dernier a mis bien plus que ca pour le ratrapper

resultat apres le ravitaillement alonso se retrouve dans le paquet loin des 1ere place et perd toutes chances de victoire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google