Google
[Supercinq] Trou à l'accéleration
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Machrisloro
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 116
Localisation: Deux Sèvres (79)
Message Ven 13 Oct, 2006 12:47:13
 
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec ma super five 1.4i de 1995.
Je m'explique :

Le problème c'est qu'elle a des trous à l'accélération quand je veux me relancer à la sortie d'un rond point par ex.

Que faut il changer pour eviter cela ?

Merci d'avance

_________________
Laguna II 2.2Dci
Sport Dynamique
17’’ Louxor
Cuir/Alcantara
last_editDernière édition par Morex le Ven 13 Oct, 2006 15:04:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Ven 13 Oct, 2006 17:50:08
 
Si tu parles de relance pied à fond, cela peut venir du contact "pied à fond" qui déconne sur le boitier papillon. (l'enrichissement de pleine charge est alors inactif), mais je n'y crois pas trop...

Si ces sont des relances à mi-charge, cela peut venir (dans le desordre et non exhaustif...) :
1- de la sonde lambda
2- du capteur pression admission (ou de sa durit, bouchée, craquelée..)
3- des bougies
4- de la vanne EGR qui reste bloquée ouverte

Verification des causes possibles :
1- sonde lambda : située sur le collecteur echappement (un fil) tu la débranches, si le phenomène persiste, elle n'est pas en cause.
2- capteur pression : situé sur le tablier, connecteur trois fils : contrôler l'état de la durit qui le relie au collecteur d'admission. Si elle est bonne, a part essayer un capteur qui marche, je ne vois pas...
3- bougie : les remplacer (ca fait pas de mal), sauf si elles sont neuves...
4- vanne EGR : essayer vanne débranchée : debrancher la durit au cul de la vanne, et la boucher.

Tiens nous au courant,

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 14 Oct, 2006 11:27:04
 
Ca ne fait avancer la chose mais la super cinq était encore fabriquée en 1995 ?

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Sam 14 Oct, 2006 12:16:14
 
Oui, jusqu'en 97 même.

Ya eu "five" et "saga" jusqu'en 96 et "bye-bye" en 97, toutes avec le moteur C3J 1.4 monopoint catalysé + EGR, ultime evolution du cleon fonte.

Des bon plans pour qui veux une deuxieme caisse fiable et pas cher du tout, dailleurs. (j'dis ca parceque j'en ai une five de 93... bien sur :wink: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 14 Oct, 2006 12:29:35
 
Parce que au début elles avaient un carbu.

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Sam 14 Oct, 2006 15:22:53
 
Oui, j'ai pas précisé.. ce que j'ai dit est valable depuis 93... avant c'est carbu effectivement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manuel.flury
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 294
Message Mer 18 Oct, 2006 15:01:38
 
Machrisloro a écrit:
Le problème c'est qu'elle a des trous à l'accélération quand je veux me relancer à la sortie d'un rond point par ex.


Essayes de relâcher le frein à main avant de réaccélèrer et accélères un peu avant de relacher l'embrayage pour faire prendre un peu plus de tours au moteur :-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 18 Oct, 2006 15:23:20
 
barn a écrit:
4- de la vanne EGR qui reste bloquée ouverte


Il y a une vanne EGR sur les essences ? :tourni:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Mer 18 Oct, 2006 15:45:26
 
Bien sur, mais sur les essence elle ne s'encrasse pas.

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 18 Oct, 2006 17:38:40
 
manuel.flury a écrit:
Machrisloro a écrit:
Le problème c'est qu'elle a des trous à l'accélération quand je veux me relancer à la sortie d'un rond point par ex.


Essayes de relâcher le frein à main avant de réaccélèrer et accélères un peu avant de relacher l'embrayage pour faire prendre un peu plus de tours au moteur :-)


Je comprends pas bien : tu utilises le frein à main dans les ronds-points :?: :?: :?:

Le problème de Machrisloro ressemble assez à celui que j'ai eu et qui a été résolu par le changement de bobine. Ca pourrait pas venir de par là ?

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manuel.flury
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 294
Message Mer 18 Oct, 2006 17:54:55
 
ProV1 a écrit:
Je comprends pas bien : tu utilises le frein à main dans les ronds-points :?: :?: :?:


C'était une boutade, désolé ;-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Mer 18 Oct, 2006 19:53:24
 
ProV1 a écrit:

Le problème de Machrisloro ressemble assez à celui que j'ai eu et qui a été résolu par le changement de bobine. Ca pourrait pas venir de par là ?


C'est pas à exclure...
De même il faudrait contrôler la tête de delco (elle peut être fendue) ainsi que les fils de bougies.

Précision : sur ce moteur, il n'ya qu'une bobine et un distributeur rotatif pour distribuer le courant au bougies (comme sur les vieux allumage à rupteurs), et non une par bougie comme sur ton moteur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
100571
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 4
Localisation: Rennes
Message Dim 05 Sep, 2010 21:09:59
 
En effet vérifie ton allumage.
Tes trous à l'accélération sont ils moteur chaud ou froid ? Cela peut ressembler à un problème de bobine...Sinon un additif pour nettoyer ton système d'allimentation,cela ne lui fera pas de mal.

En ce qui concerne la vanne EGR ? je ne savais pas que les super5 en avait !
Cela vient de sortir ....Avec des conseils comme ça ,je te souhaite bonne chance. :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 05 Sep, 2010 21:16:36
 
et moi j'espere qu'il a trouvé en 4 ans :mrgreen:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 05 Sep, 2010 21:16:49
 
Apres 4 ans j'espère que le problème est résolu , joli deterrage !! :-/


Et oui il y'a des vannes EGR sur certaine super 5 !
Avant de critiquer renseigne toi !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google