Google
[Supercinq] Ce qu'il manquait à ma Five...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Noujak
Nouveau
avatar
Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 46
Message Dim 27 Mar, 2005 17:47:20
 
Incroyable!
Félicitations pour tes travaux!! :shock:

_________________
Anciennement:
Laguna II 1.8l 16v dynamique 01'
21 GTS Manager 93'
21 Nevada TD 93'
Twingo 95'
Laguna 2.2d RT 95'
Laguna 2.2dT 99'
Clio 1.2l RN 91'
Cherokee 2.1l TD 91'
21 TXi 92'
21 2.0l Turbo 92'
21 2.0l Turbo 88'
25 TurboDX 85'
Clio Campus.com dCi 85 10'
Twingo RS Cup 09'
Laguna 3 dCi 110 07'

Actuellement:
Grand Espace 3 2.0l 16v 99': 158000km
Avantime 2.0 Turbo 03': 127000km
21 GTS Symphonie 94': 237000km
Clio 1.2 RN 95': 188000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mar 29 Mar, 2005 15:22:31
 
Plus qu'à récupérer un berceau de GTX et y mettre le 1.7... (on trouve des GTX roulantes avec CG pour 700€, si tu veux des infos, en mp.)
Et un arrière de GTT pour la tenue de route !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Mar 29 Mar, 2005 19:10:34
 
Mouais... j'aime bien mon petit 1,4 inj. Suffisant pour la région parisienne. Et puis increvable : les vidanges et c'est tout. Pas de courroie de distri...

Quant au chassis, une direction assistée (une electrique de twingo, j'aime bien); à la limite des freins av/ar de GTT, mais pas plus.

c'est une caisse pour rouler tous les jours ; faut pas trop l'eloigner de l'origine sur les organes sensibles pour l'homologation (moteur/chassis) car pas envie de repasser aux mines.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerems
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 399
Message Jeu 31 Mar, 2005 08:21:18
 
Heu, ya pas une barre de renfort entre les portes au niveau du toit normalement ?

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 31 Mar, 2005 09:48:12
 
barn a écrit:
Mouais... j'aime bien mon petit 1,4 inj. Suffisant pour la région parisienne. Et puis increvable : les vidanges et c'est tout. Pas de courroie de distri...


Le F2N est increvable aussi. excepté le carbu.

Citation:
Quant au chassis, une direction assistée (une electrique de twingo, j'aime bien); à la limite des freins av/ar de GTT, mais pas plus.


Un train arrière de GTX peut-être ? plus efficace que le simple pont des 1.4 et plus discret que le 4 barres des GTT

Citation:
c'est une caisse pour rouler tous les jours ; faut pas trop l'eloigner de l'origine sur les organes sensibles pour l'homologation (moteur/chassis) car pas envie de repasser aux mines.


Pas faux.

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Jeu 31 Mar, 2005 18:28:29
 
jerems a écrit:
Heu, ya pas une barre de renfort entre les portes au niveau du toit normalement ?

A+


Ya rien, rien du tout. C'est pour ca que j'ai pu le faire sans trop d'inquiétude.


Et puis faut savoir que, même quand ya une traverse de pavillon, les "gens" qui te posent des toits ouvrant en seconde monte ne s'embarassent pas de ce genre de "détail". Ils facturent même un supplément pour "découpe de traverse"...
(Seat l'a fait sur ma Leon neuve... y a 3 ans)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerems
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 399
Message Ven 01 Avr, 2005 09:30:51
 
barn a écrit:
jerems a écrit:
Heu, ya pas une barre de renfort entre les portes au niveau du toit normalement ?

A+


Ya rien, rien du tout. C'est pour ca que j'ai pu le faire sans trop d'inquiétude.


Et puis faut savoir que, même quand ya une traverse de pavillon, les "gens" qui te posent des toits ouvrant en seconde monte ne s'embarassent pas de ce genre de "détail". Ils facturent même un supplément pour "découpe de traverse"...
(Seat l'a fait sur ma Leon neuve... y a 3 ans)


Ah ouais, c'est carrement super crados comme travail de decouper la traverse ;)

En tout cas, j'aime bien le toit ouvrant comme ca, ca le fait vraiment bien en été ;) Vivement la prochaine voiture ;)

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Ven 01 Avr, 2005 12:35:21
 
Ouaouh !! Il faut un sacré courage pour faire une découpe comme cela !

Super boulot en tout cas !

Prochaine étape cabriolet ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Ven 01 Avr, 2005 14:57:59
 
C'est Barge que tu aurais du prendre comme pseudo, et non Barn. :D

En tout cas joli boulot, mais j'ai juste une question: ça couine pas à chaquer bosse des montages "post mount" comme ceux-ci ?

... reste plus qu'à mettre l'ESP sur ta Five :mrgreen:

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Ven 01 Avr, 2005 17:05:50
 
Beau boulot :D

ça me rappelle la voiture de grand-tante : elle avait une R5 avec un immense toit ouvrant en toile, j'en ai jamais vu d'autres des comme ça. C'est peut être elle qui l'avait installé aussi ? :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Ven 01 Avr, 2005 19:16:14
 
Pour les couinement, c'etait ma hantise... yen a dejà pas mal dans une super 5, alors en rajouter....

Et ben que dalle! J'ai laissé un peu de jeu lors de la découpe pour que le cadre ne "frotte" pas sur la tranche de la tôle. De plus, l'étanchéité est faite par un joint caoutchouc intégré au cadre, donc pas de contact direct aves la tôle.

Seul bémol (mais fallait s'y attendre), capote fermée, c'est moins bien isolé des bruits exterieur qu'avec le pavillon d'origine. On s'en rend compte dans les tunnels où le bruit vient du desssus.

Sinon, que du bonheur. Ouvert, on peut rouler vite (100, 110 km/h) sans remous et sans trop de bruit d'air. On entend encore tres bien la radio (dont le volume est asservi à la vitesse :mrgreen: , merci l'info vitesse et la radio d'origine renault...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
monsieur__pata
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 172
Localisation: 77
Message Sam 02 Avr, 2005 17:37:00
 
certains sont bons, d'autres moins.
Toi, tu est excellent !

Faudrait penser à bosser chez Renault ou mieux encore !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Sam 02 Avr, 2005 19:29:55
 
Merci !
Renault ? Déjà fait ! (5ans)
Maintenant, c'est le concurrent... :twisted:
last_editDernière édition par barn le Sam 02 Avr, 2005 19:32:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gt95turbo
Nouveau
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 27
Localisation: 95
Message Lun 19 Sep, 2005 22:55:35
 
superbe travail barn c'est la premiere fois que je voit sa,je suis pas mal occupé avec mon forum!!
super travail,j'aurai besoin de petit conseil !!
sinon moi je vai essayé de faire des retro electrique pour mon gt turbo, tes conseil son les bienvenue,car tu as l'air expert en la matiere :lol:

@+

_________________
pschittt!!!!!!
http://passiongtturbo.forumactif.com/index.htm
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google