Accueil / Le monde auto

[Subaru] L'Outbec de rpm91

pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Mar, 2017 09
Bah justement... elle pourrie au fond d'une court rempli d'autres épaves... :sifflote:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Mar, 2017 14
50 cm de neige cette nuit, j'ai eu le droit de prendre l'Outback pour aller au boulot :mrgreen:

Résultat: vraiment impériale sur la neige, là où la moitié des tractions avant rebroussait chemin pour une côte bien raide, je suis passé sans aucune difficulté.

Et je surkiffe les courbes serrées où le train arrière aide à tourner......
::auto_004::

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2017 16
je suppose que chez vous, les pneus neiges, c'est comme en Allemagne, c'est obligatoire en hiver :pense: (sous peine d'amende)
rpm91 a écrit:
50 cm de neige cette nuit, j'ai eu le droit de prendre l'Outback pour aller au boulot :mrgreen:

Tu n'as même pas eu droit à un Skidoo de fonction ? :mrgreen:
Message Mer 15 Mar, 2017 17
ça me fait penser qu'il faut que je remonte mes pneus été :irony:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Mar, 2017 20
j2c a écrit:
je suppose que chez vous, les pneus neiges, c'est comme en Allemagne, c'est obligatoire en hiver :pense: (sous peine d'amende)

Oui, du 15 novembre au 15 mars.

J'ai négocié un train de pneus d'hiver gratuit, des Bridgestone Blizzak à mi usure qui sont franchement top.

On verra si les Marshal Kumho Kr21 sont bons l'été....

ex-Laguna II.2
50 cm dz neige :shock: Mou qui en voulais un peu cet hiver tu m'as tout pris Rpm. J'ai même pas monté les chaînes cette année. L'an dernier juste pour faire 200 mètres dans une décente verglacé avec la VelSatis, portant j'étais dans la vallée de la Maurienne, quasiment pas de neige.
Finalement tu as bien raison d'avoir acheté un 4#4 :wink:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Mar, 2017 20
Quelques photos prises au soleil, avant que la neige fonde, mais sale (pour que vous compreniez pourquoi je ne l'ai pas prise noire :lol2: ) et sans retouche pour mieux voir la couleur

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mar, 2017 07
rpm91 a écrit:
(pour que vous compreniez pourquoi je ne l'ai pas prise noire :lol2: )

Si tu avais eut le choix de la couleur, tu aurais du la prendre vert amande :mrgreen: C'est fou ce que cette couleur laisse passer la crasse :lol:

J'en ai croisé une la semaine dernière devant le taf, c'est vrai que ça impose :wink:
Ce qui m'a le plus sauté à la gueule, c'est la couleur du ciel ! Magnifique. La voiture est dans un superbe dégradé de rouge virant au marron dégeux :lol2: Pour pourrir une caisse, il n'y a pas pire qu'une route enneigée !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Mar, 2017 15
:+1lol:

Ce bleu fait presque faux ! :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Eh Rpm ils sont où les trappeurs et castors :lol2: , alors ça y est tu as aussi un bonnet en fourrure de renard pu dz bisons :wink:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Avr, 2017 02
Petit Nettoyage de printemps :cool2:

Un excellent millésime, comme on peut remarquer (je n'ai même pas fait exprès!)
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Les avanies des routes du Québec: les gravillons qui restent en masse après leur projection sur les routes enneigées :evil: :ko:
clic pour agrandir

Portrait de famille
clic pour agrandir

La conso sur grand trajets semble raisonnable, 8.6 l/100 sur un aller retour à Montréal......

Confort vraiment excellent, pas merveilleux en acoustique (c'est très bien, mais vu que je trouve qu'une Mercedes S350d est bruyante à l'arrière...... :eyes: )

ex-Laguna II.2
Tiens je n'avais pas fait attention sur les photos de concession : pas de plaque à l'avant au Canada ?

Si oui les Alfa doivent avoir un peu plus de gueule au lieu de l'avoir sur le coté de la face avant ! :mrgreen:

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Dim 16 Avr, 2017 08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Avr, 2017 13
Non, pas de plaque à l'avant.
Parfois, les allemandes ont une fausse plaque allemande, et les Volvo une plaque suédoise.

Comme mes deux autos sont des japonaises made in USA, je saurais pas trop quoi mettre.......

ex-Laguna II.2
Une plaque française :cool2:
Administrateur
Message Dim 16 Avr, 2017 18
Sérieux pas de plaque avant? Ouais une Alfa ça doit déboîter alors! :mrgreen:

Actuelles :
Pour les gravillons, ça explique pourquoi on croise pas mal de caisses équipées de protections, ça fait comme une grosse housse qui recouvre jusqu'à la moitié du capot.

Sauter vers: