planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pperot
Nouveau

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 23:54:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tpouzaud a écrit:

Pour les malheureux qui comme moi auraient au la mauvaise idée de s'acheter une voiture trop récente, j'ai décidé de me tourner vers une autre solution : http://cablerenault.wordpress.com/
Comme sur mon ex mégane en couplant un "Monster Cable Ultra-Low Profile Charger for iPod With Dock Connection" (
http://www.ciao.fr/Monster_Cable_Ultra_Low_Profile_Charge..gare_voiture__789005 ) je devrais toujours (où ma passagère favorite...) piloter l'iPOD directement avec sa molette, mais bon... j'ai survécu jusque là... :cool2:

Le câble Line-In Aux ne marche pas sur ma Twingo II. Malgré la présence de la connectique à l'arrière de l'autoradio, la source "AUX" n'existe pas dans le menu de l'autoradio. C'est bien dommage.
Je me demande si c'est particulier aux Twingo II ou alors l'entrée Line-In est supprimée sur les modèles Renault récents ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 00:20:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

surpris... je pensais que le xcarlink prenait la place du chargeur de cd.. et non l'entrée aux

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tpouzaud
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 08:12:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:
surpris... je pensais que le xcarlink prenait la place du chargeur de cd.. et non l'entrée aux

Le XcarLink prend bien la place sur l'entrée chargeur CD, mais donc sur mon Update list ça ne fonctionne pas...

pperot a écrit:
...la source "AUX" n'existe pas dans le menu de l'autoradio. C'est bien dommage.
Je me demande si c'est particulier aux Twingo II ou alors l'entrée Line-In est supprimée sur les modèles Renault récents ?

Sur mon Kangoo II de 2008, l'entrée AUX est bien "activable" à partir du menu Expert (appui long)
8)

Dernière édition par tpouzaud le Mer 02 Juil, 2008 08:14:07; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pperot
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 09:17:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:

Oui, l'XcarLink prend la place du chargeur CD.
J'expliquais juste que pour la Twingo II, il n'est pas possible de mettre un câble Line-In car cette fonction n'est pas présente.
Ce n'est donc pas une solution pour résoudre mon problème d'incomptibilité avec l'XcarLink.
J'attends septembre avec impatience !
lodoss
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 12:19:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas de problème de fonctionnement avec le Cabasse Auditorium

Voilà pour l'installation dans l'accoudoir de la laguna II
J'ai opté pour cette solution trouvant qu'il y avait plus de place que dans le rangement au dessus de l'autoradio.
Donc pour commencer j'ai enlever le fond de l'accoudoir (socle en plastique souple, très facile).

Il faut enlever les deux visses qui tiennent l'accoudoir (près des places arrière, en bas)

J'ai ensuite fait passer le câble dans l'accoudoir, et l'ai fait ressortir au niveau des pieds du passager (pas conducteur, trop de câbles après).

Oter le plastique latéral sous la boite à gant afin de faire passer le câble, et pouvoir le camoufler dans le plastique reliant l'accoudoir à la planche de bord.

Ensuite, à partir de l'emplacement de l'autoradio (à l'aide d'une tige) récupérer le câble.

Malheureusement, il manque 10/15 cm au câble pour être vraiment pratique. Donc, placer le boitier prés du frein à main de secours, afin d'avoir plus de câble pour brancher le boitier à l'autoradio.

Une fois branché, remettre l 'autoradio, et tirer sur le câble, pour replacer le boitier dans l'accoudoir, et réinstaller le socle souple.

MESSAGE RECOPIER DANS POST TUTO.

Dernière édition par lodoss le Mer 02 Juil, 2008 13:14:29; édité 1 fois
Sissous
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:07:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut à tous.

J'ai testé mon boitier USB avant hier soir (et me suis fait bouffé par les yens-yens :hum2: d'ailleurs).
Je ne suis pas sûr d'avoir vu l'info donc a tout hazard, je précise que le boitier USB ne fonctionne pas (erreur "track 38 CD3" puis "track 99") si il y a d'autres répertoires sur la clé que ceux attendus (CD01, CD02 ...). Ca c'est pour l'info :D.

Par contre, pour ceux qui ont mis plus de 6 répertoires (CD07 ... ), comment vous passez aux rep après 6 car mon poste n'a que 6 touches :-/ et je pense qu'il n'est pas possible de changer de "cd" avec la molette au volant. J'ai raté un truc ou vous avez des auto-radios avec plus de 6 touches ?

Pour la question de savoir comment il lit dans un rép, désolé, je n'ai pas de réponse, mais pour moi, c'est random pour ne pas avoir à réécouter les séquences dans le même ordre à chaquie fois (même si avec 99 chansons par répertoire ça laisse de la marge ;-))
NIPE75
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:12:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sissous a écrit:
Salut à tous.
J'ai testé mon boitier USB avant hier soir (et me suis fait bouffé par les yens-yens :hum2: d'ailleurs).
Je ne suis pas sûr d'avoir vu l'info donc a tout hazard, je précise que le boitier USB ne fonctionne pas (erreur "track 38 CD3" puis "track 99") si il y a d'autres répertoires sur la clé que ceux attendus (CD01, CD02 ...). Ca c'est pour l'info :D.
Par contre, pour ceux qui ont mis plus de 6 répertoires (CD07 ... ), comment vous passez aux rep après 6 car mon poste n'a que 6 touches :-/ et je pense qu'il n'est pas possible de changer de "cd" avec la molette au volant. J'ai raté un truc ou vous avez des auto-radios avec plus de 6 touches ?
Pour la question de savoir comment il lit dans un rép, désolé, je n'ai pas de réponse, mais pour moi, c'est random pour ne pas avoir à réécouter les séquences dans le même ordre à chaquie fois (même si avec 99 chansons par répertoire ça laisse de la marge ;-))

salut
fais un petit tour sur mon tuto (voir lien) ... et tu auras certainement qqs réponses à tes questions.

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NIPE75
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:20:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lodoss a écrit:

jolie installation ! ::hello_001::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jejeboy
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 16:11:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

j'ai contacté par mail la société Dension suite au problème d'incompatibilité du boitier avec les véhicules renault 2007/2008. Voici leur réponse pour ceux qui rencontreraient les mêmes soucis :

"Bonjour

Pour l'échange contre la nvlle version il suffit de conserver votre boitier d'ici là et de nous contacter alors.
L'échange se fera alors immédiatement.
Si vous obtez pour le remboursement, merci de nous retourner le boitier immédiatement à notre adresse avec vos coordonnées complete et votre demande de remboursement.
Si vous souhaitez un echange contre un Gateway 100 Renault (iPod uniquement) nous vous demandons un supplément à verser sous forme d'un lien produit à valider lors de la reception de votre XCARLink.
Le G100 renault est à 189 Euros normalement pour les personnes dans votre cas le prix est raméné à 139 Euros.

Cordialement

Service Clients
Tel. 0820 09 77 66
Importateur exclusif Dension, XCARLink
"

Je leur ai envoyé un nouveau mail pour savoir qui dans le cadre d'un échange assurerait les frais de port pour le boitier défectueux ?
A suivre.
any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 16:38:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jejeboy a écrit:
Bonjour,

j'ai contacté par mail la société Dension suite au problème d'incompatibilité du boitier avec les véhicules renault 2007/2008. Voici leur réponse pour ceux qui rencontreraient les mêmes soucis :

"Bonjour

Pour l'échange contre la nvlle version il suffit de conserver votre boitier d'ici là et de nous contacter alors.
Si vous obtez pour le remboursement, merci de nous retourner le boitier immédiatement à notre adresse avec vos coordonnées complete et votre demande de remboursement.
Si vous souhaitez un echange contre un Gateway 100 Renault (iPod uniquement) nous vous demandons un supplément à verser sous forme d'un lien produit à valider lors de la reception de votre XCARLink.
Le G100 renault est à 189 Euros normalement pour les personnes dans votre cas le prix est raméné à 139 Euros.

Cordialement

Service Clients
Tel. 0820 09 77 66
"

Je leur ai envoyé un nouveau mail pour savoir qui dans le cadre d'un échange assurerait les frais de port pour le boitier défectueux ?
A suivre.

salut,

je pense qu'ils te diront de renvoyer le boitier à tes frais.
Mais d'un autre coté ils te font une réduc de 50 Euros sur l'achat du boitier Gateway. c'est super sympa.

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
jejeboy
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:44:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

any-one a écrit:
jejeboy a écrit:
Bonjour,

"Bonjour

Cordialement

Service Clients
Tel. 0820 09 77 66
"

A suivre.

salut,

Mais d'un autre coté ils te font une réduc de 50 Euros sur l'achat du boitier Gateway. c'est super sympa.

Oui, Any-One, je suis d'accord avec toi. L'offre de réduction est intéressante et il ne me paraitrait pas choquant d'assumer les frais de port si mon choix était de prendre le gateway 100.

Toutefois, je pense attendre la version corrigée du boitier prévue pour Septembre. Dans ce cas-là (c'est à dire un échange standard), je trouverais assez logique que Carnlink prenne à sa charge les frais. Après tout le boitier livré est incompatible et eux mêmes ne se sont rendus compte du problème que récemment.
any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:52:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jejeboy a écrit:
any-one a écrit:
jejeboy a écrit:
Bonjour,

"Bonjour

Cordialement

Service Clients
Tel. 0820 09 77 66
"

A suivre.

salut,

Oui, Any-One, je suis d'accord avec toi. L'offre de réduction est intéressante et il ne me paraitrait pas choquant d'assumer les frais de port si mon choix était de prendre le gateway 100.

Toutefois, je pense attendre la version corrigée du boitier prévue pour Septembre. Dans ce cas-là (c'est à dire un échange standard), je trouverais assez logique que Carnlink prenne à sa charge les frais. Après tout le boitier livré est incompatible et eux mêmes ne se sont rendus compte du problème que récemment.

on est sur la même longueur d'onde :D

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
jejeboy
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 20:08:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En tout cas, tu avais raison Any-One. Les frais de retour sont à supporter par le client. Je trouve cela dommage dans la mesure où eux-mêmes ne se sont rendues compte de l'incompatibilité du produit sur les véhicules 2007/2008 que très récemment (après la commande groupée).
NIPE75
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 20:10:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jejeboy a écrit:

bonsoir,
je ne suis pas concerné par ces soucis car je suis complètement satisfait de mon boitier.
mais je tiens juste à dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
car si j'avais été dans cette situation, j'aurai tout fait pour ne pas supporter les fdp pour renvoyer le boitier.
d'un point de vue commercial, le vendeur doit supporter les fpd puisque le retour concerne une anomalie indépendante de l'acheteur et suffisamment importante pour empêcher l'utilisation du boitier ... ça me semble normal !
:arrow: peut être qu'any-one pourrait contacter le vendeur "xcarlink" afin qu'il s'exprime sur le forum pour tout éclaircir une bonne fois pour toute.

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 21:38:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sissous a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir vu l'info donc a tout hazard, je précise que le boitier USB ne fonctionne pas (erreur "track 38 CD3" puis "track 99") si il y a d'autres répertoires sur la clé que ceux attendus (CD01, CD02 ...). Ca c'est pour l'info :D

Ca me le fait en allumant l'autoradio parfois (ou la voiture en fait), puis ça passe tout seul en quelques secondes ;)

Sissous a écrit:

Si tu as les commandes de radio au volant, il doit y avoir un petit bouton par en dessous ;)

Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 22:45:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jejeboy a écrit:
En tout cas, tu avais raison Any-One. Les frais de retour sont à supporter par le client. Je trouve cela dommage dans la mesure où eux-mêmes ne se sont rendues compte de l'incompatibilité du produit sur les véhicules 2007/2008 que très récemment (après la commande groupée).

Salut,
je comprends tout a fait.
mais ça c'est valable pour tout achat en VPC.

Je vais voir avec eux.

any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 14:46:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Messieurs (et mesdames s'il y en a),

je viens de prendre contact avec CarnLink,
s'engage à prendre en charge un forfait de 5 euros de frais de port.
Vu le poids du boitier, le cout du transport ne devrait pas dépasser 5,30 Euros.
Cela veut dire qu'il n'y aura que 30 centimes à vos frais.
Cette prise en charge des frais de port ne sera applicable que pour les boitiers achetés pour les véhicules de 2007/2008 et qui ont donc un problème de compatibilité.Avant de renvoyer votre boitier, vous devez contacter Carnlink pour qu'ils vous donnent un numéro de retour.

Encore une foi, Carnlink fait preuve d'un très grand sens commercial.
::hello_010:: BRAVO
::hello_010::

tpouzaud
Nouveau

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 14:53:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et ceux qui ont déjà renvoyé leur boitier à leurs frais ?
Et qui de plus se sont fait remboursé le boitier via PayPal ?
:?:
C mon cas...
J'aimerais bien récupéré 5 euros, sur les 7,5 € que j'ai payé à la poste pour le renvoi avec assurance (assurance pour un montant de 50 € chez colissimo alors que le boitier coûte 72 !!! Au dessus de 50 € c'est 13 €...)
Le renvoyer sans assurance, c'est prendre le risque de tout perdre... ?

Donc si Dension veut bien faire un geste pour moi je suis preneur...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Répondre au sujet
Page 28 sur 31

Sauter vers: