planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Septembre 2005]Tous les chiffres...
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 03 Oct, 2005 19:01:23    Sujet du message: [Septembre 2005]Tous les chiffres... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cou... alors les chiffres de septembre 2005 en France viennent de tomber et ils ne sont pas glorieux (pour Renault): jugez plutôt... :(

Marché français 165.841 +7,5%
-Marques françaises 97.415 +3,5% 58,7%
-Marques étrangères 68.426 +13,7% 41,3%

1. Renault 43.354 -4,8% 26,1%
2. Peugeot 31.084 +5,4% 18,7%
3. Citroen 22.965 +20,3% 13,8%
4. Volkswagen 10.002 +23,0% 6,0%
5. Ford 8.403 +24,9% 5,1%

J'ai cherché désespérément un chiffre encourageant pour Renault et j'ai trouvé ça:
Les ventes de Renault VL+VU+LOGAN sont... stables en septembre !!! :D lol

Sinon Nissan progresse de +1,8%.

Voilà.

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 03 Oct, 2005 19:08:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voici un petit article qui fait le point sur la situation de Renault, cause et conséquence...

"Renault a immatriculé en septembre 55.894 voitures particulières et véhicules utilitaires légers sous sa marque, soit -1,5% de moins qu'en septembre 2004 dans un marché pourtant en forte hausse de +7,6% sur le mois. Il s'agit du cinquième mois de baisse des immatriculations de Renault en France (-5,9% en août, -10,3% en juillet, -1,9% en juin et -6,9% en mai). La marque est affectée par le vieillissement de la famille Mégane et la transition entre les Clio II et III. Le groupe a aussi souffert des délais de livraison de la Logan. Sur les 10.500 Logan commandées en France depuis début juin, 3.576 ont été livrées jusqu'alors. En septembre, 860 Logan ont été immatriculées.
"Nos performances de juillet à septembre sont inférieures à nos prévisions, mais la nouvelle Clio a fait un bon démarrage en septembre. Nous pensons achever l'année avec un volume de ventes stable comparé à 2004", a indiqué un porte-parole.
Sur la période de janvier à septembre 2005, les immatriculations de véhicules légers de Renault ne sont désormais plus en progression, à un peu plus de 508.000 unités dans un marché français en croissance de +4,6%. La part de marché de Renault se tasse donc, passant de 28,3% à 27% (par rapport au 9 premiers mois de 2004). "

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 03 Oct, 2005 21:06:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c vrai qu'être en baisse dans un marché en hausse çà le fait pas :?
j'espère que çà serait mieux au niveau européen

la clio3 devrait qd mm bien aider d'ici à la fin de l'année :roll:

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 03 Oct, 2005 21:09:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cest qd même le mois où les loueurs ont pris les Clio III, et les stocks de départ des concessions sont aussi comptés...

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Lun 03 Oct, 2005 21:27:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Koleos>>>au niveau européen il ne faut pas s'attendre à des miracles... j'ai eu les chiffres d'espagne et cest pareil qu'en France pour Renault...

Sinon ce que j'espère c'est que l'arrivée de Clio3 va permettre de contrebalancer les chutes de megane, scenic, laguna, twingo, modus, espace, kangoo (ça fait bcp...) :mrgreen: On verra bien en octobre.

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 03 Oct, 2005 22:19:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la gamme vieillit ...

twingo : + de 12 ans
clio : juste remplacée
modus : un an (mais trop cher)
megane : 3 ans
laguna : 4 ans + un restylage
vs : 4 ans + un lifting
espace : 3 ans
kangoo : 8 ans + un restylage
traffic : 3/4 ans ?

bref une gamme pas toute jeune !

sinon le restylage des laguna et vs çà donne quoi ?

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mar 04 Oct, 2005 18:32:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le restylage de Laguna n'a eu un effet que pendant deux mois... Je pense que la concurrence était trop dure avec 407 et Passat pour que Laguna puisse réaugmenter significativement... :(

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 04 Oct, 2005 19:32:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

TOM59, je ne pense pas que les loueurs representent beaucoup d immats sur septembre, car chez nous , les accords pour clio 3 avec de gros loueurs ne nous ont été donné que vers le 26 septembre.
Mais la clio a un bel avenir , elle plait vraiment et on commence quand meme a faire le plein de commandes.
On attends les ports ouvertes pour voir ce que ca va donner
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 04 Oct, 2005 19:40:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut, oui je pense aussi qu'elle a un bel avenir (même si perso, je la trouve un peu grande pour la reprendre en 2nde voiture)
Pour les loueur, je passe souvent à l'aeroport de Lille/Lesquin, et le parc (Avis de mémoire) est plein de Clio III immatriculées dans l'oise... :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
zic700
Nouveau

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 07:39:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et les ventes de la twingo donne quoi ?

la twingo 3 a l'air de marché pas mal encore on dirait !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 08:00:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

reno12 a écrit:
TOM59, je ne pense pas que les loueurs representent beaucoup d immats sur septembre, car chez nous , les accords pour clio 3 avec de gros loueurs ne nous ont été donné que vers le 26 septembre.
Mais la clio a un bel avenir , elle plait vraiment et on commence quand meme a faire le plein de commandes.

Vu que tu as l'air d'être au contact du client, est ce que tu peux nous décrire
quels sont les points faibles de la gamme pour chaque modèle.
En particulier, comment expliques-tu les ventes décevantes de la Modus ? le prix, le coffre, la ligne ?
Quels modèles (4x4 ?) ou moteurs (diesel puissant) sont manquant dans la gamme alors que la clientèle existe ?

Merci d'avance pour ces informations intéressantes !

z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtop..&p=283000#283000
titi
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 10:53:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai déjà vu 5 ou 6 Clio3, que des plaques "60" = location.
D'ailleurs, Avis se vante d'avoir déjà 1000 Clio 3 à louer...
LEs premiers "vrais" clients seront livrés en octobre car les Autos sont fabriquées sur mesure, c.a.d. avec les options commandées alors que pour les loueurs, c'est x fois le même modèle, idem pour les immat des concessions.

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mer 05 Oct, 2005 13:07:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

reno12 a écrit:

Tu as l'air de tenir une concession non ?
Si oui ça serait cool de nous tenir au courant de l'avancement des ventes de clio3 et pourquoi pas des autres modèles. :D

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Oct, 2005 14:50:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Pour Docjules non je ne t tiens pas une concession, je suis commercial donc effectivement je suis bien au contact clientèle. Aujourd hui les ventes de clio dans notre concession sont tres bonnes, nous sommes depuis aujourd hui sur un systeme de quotas, les fabrications sont maintenant en Décembre, il ne nous reste plus que 10 vehicules a commander pour lannée 2005. Autrement dit le succés est je pense au rdv et ceux sur toute la France.
L avis général de la clientèle est tres bon , au niveau du design elle plait , au niveau des finitions egalement pour ce qui concerne les ambiances dynamique et privilege, expression se vend tres bien malgré tout. Nos ventes se font essentiellement sur les ambiances dynamqiues en finition confort pack clim.

POur repondre a tomtom, pour nous sur notre secteur les modus se vendent bien. On parle de chiffre decevant car le constructeur, a mon avis , avait vraiment prevu trop gros. Nous même on etait assez dubitatif sur les choiffres qui avaient été annoncés. Malgré tout le modus est un super vehicule plus urbain qu une clio 3 , mais qui ne connait quasiment aucun soucis de fiabilité ou tres tres rare. Les clients qui en possedent en soint tres content. Malgré tout il faudrait repenser la gamme a mon avis et les equipemnts ( trop complet meme sur certaines versions) de facon a reduire le prix de vente.
Les modeles manquant, moi je dirais d abord un vehicule image style Wind, ensuite un haut de gamme pour remplacer vel satis dans des formes pluis classiques mais avec les memes qualités dynamiques ( confort,etc...) . le 4x4 il va arriver, de gros moteurs diesels , pas specialement la demande est assez faible et meme sur clio 3 le 105 se vcend peu par rapport aux autres motorisations. Moi je verrais bien des moteurs turbo essence, de petits moteurs a loger sur le segment I et egalement des boites auto sur diesel sur l ensemble de la gamme

Voila a plus
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mar 11 Oct, 2005 18:14:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Meci beaucoup pour toutes ces infos reno12 c'est vraiment intéressant, et ça nous rassure un peu sur l'avenir de Renault. :D

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Oct, 2005 21:28:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je pense qu il n y a pas "péril en la demeure" lol, mais il y a des phases où certains vehicules vieillisant de notre gamme ( clio2 notemment) permettent a la concurrence de grapiller quelques PDM.
Peugeot va perdre normlement quelques parts de marché a cause de notre clio 3 et de leur vieille 206. ce sont des phases logiques
tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 12 Oct, 2005 08:16:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

reno12 > merci beaucoup pour toutes ces infos !

z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtop..&p=283000#283000
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 12 Oct, 2005 08:21:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

reno12, Merci pour cet etat des lieux...
Tout ce que tu dis est au final fort logique...
En somme, tu demandes une Modus "Campus"... je pense qu'elle finira par venir...

Juste par curiosité : peux tu nous donner un ordre d'idiée du pourcentage de pocesseurs de Laguna II qui en reprennent une ?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 4

Sauter vers: