|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
DoC_jule78
Modérateur
|
Posté le: Lun 03 Oct, 2005 19:01:23 Sujet du message: [Septembre 2005]Tous les chiffres... |

|
|
Cou... alors les chiffres de septembre 2005 en France viennent de tomber et ils ne sont pas glorieux (pour Renault): jugez plutôt...
Marché français 165.841 +7,5%
-Marques françaises 97.415 +3,5% 58,7%
-Marques étrangères 68.426 +13,7% 41,3%
1. Renault 43.354 -4,8% 26,1%
2. Peugeot 31.084 +5,4% 18,7%
3. Citroen 22.965 +20,3% 13,8%
4. Volkswagen 10.002 +23,0% 6,0%
5. Ford 8.403 +24,9% 5,1%
J'ai cherché désespérément un chiffre encourageant pour Renault et j'ai trouvé ça:
Les ventes de Renault VL+VU+LOGAN sont... stables en septembre !!! lol
Sinon Nissan progresse de +1,8%.
Voilà.
_________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
Posté le: Lun 03 Oct, 2005 19:08:32 Sujet du message: |

|
|
Voici un petit article qui fait le point sur la situation de Renault, cause et conséquence...
"Renault a immatriculé en septembre 55.894 voitures particulières et véhicules utilitaires légers sous sa marque, soit -1,5% de moins qu'en septembre 2004 dans un marché pourtant en forte hausse de +7,6% sur le mois. Il s'agit du cinquième mois de baisse des immatriculations de Renault en France (-5,9% en août, -10,3% en juillet, -1,9% en juin et -6,9% en mai). La marque est affectée par le vieillissement de la famille Mégane et la transition entre les Clio II et III. Le groupe a aussi souffert des délais de livraison de la Logan. Sur les 10.500 Logan commandées en France depuis début juin, 3.576 ont été livrées jusqu'alors. En septembre, 860 Logan ont été immatriculées.
"Nos performances de juillet à septembre sont inférieures à nos prévisions, mais la nouvelle Clio a fait un bon démarrage en septembre. Nous pensons achever l'année avec un volume de ventes stable comparé à 2004", a indiqué un porte-parole.
Sur la période de janvier à septembre 2005, les immatriculations de véhicules légers de Renault ne sont désormais plus en progression, à un peu plus de 508.000 unités dans un marché français en croissance de +4,6%. La part de marché de Renault se tasse donc, passant de 28,3% à 27% (par rapport au 9 premiers mois de 2004). "
_________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
reno12
Losange de Carton
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 04 Oct, 2005 19:40:40 Sujet du message: |

|
|
Salut, oui je pense aussi qu'elle a un bel avenir (même si perso, je la trouve un peu grande pour la reprendre en 2nde voiture)
Pour les loueur, je passe souvent à l'aeroport de Lille/Lesquin, et le parc (Avis de mémoire) est plein de Clio III immatriculées dans l'oise...
_________________ Modus 1.2 Expression, 11 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007, 
|
|
|
 |
zic700
Nouveau
|
|
|
 |
tomtom
Losange de Carton
|
|
|
 |
titi
Losange de Carton
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
reno12
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 11 Oct, 2005 14:50:57 Sujet du message: |

|
|
Salut,
Pour Docjules non je ne t tiens pas une concession, je suis commercial donc effectivement je suis bien au contact clientèle. Aujourd hui les ventes de clio dans notre concession sont tres bonnes, nous sommes depuis aujourd hui sur un systeme de quotas, les fabrications sont maintenant en Décembre, il ne nous reste plus que 10 vehicules a commander pour lannée 2005. Autrement dit le succés est je pense au rdv et ceux sur toute la France.
L avis général de la clientèle est tres bon , au niveau du design elle plait , au niveau des finitions egalement pour ce qui concerne les ambiances dynamique et privilege, expression se vend tres bien malgré tout. Nos ventes se font essentiellement sur les ambiances dynamqiues en finition confort pack clim.
POur repondre a tomtom, pour nous sur notre secteur les modus se vendent bien. On parle de chiffre decevant car le constructeur, a mon avis , avait vraiment prevu trop gros. Nous même on etait assez dubitatif sur les choiffres qui avaient été annoncés. Malgré tout le modus est un super vehicule plus urbain qu une clio 3 , mais qui ne connait quasiment aucun soucis de fiabilité ou tres tres rare. Les clients qui en possedent en soint tres content. Malgré tout il faudrait repenser la gamme a mon avis et les equipemnts ( trop complet meme sur certaines versions) de facon a reduire le prix de vente.
Les modeles manquant, moi je dirais d abord un vehicule image style Wind, ensuite un haut de gamme pour remplacer vel satis dans des formes pluis classiques mais avec les memes qualités dynamiques ( confort,etc...) . le 4x4 il va arriver, de gros moteurs diesels , pas specialement la demande est assez faible et meme sur clio 3 le 105 se vcend peu par rapport aux autres motorisations. Moi je verrais bien des moteurs turbo essence, de petits moteurs a loger sur le segment I et egalement des boites auto sur diesel sur l ensemble de la gamme
Voila a plus
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
reno12
Losange de Carton
|
|
|
 |
tomtom
Losange de Carton
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|