Accueil / Le monde auto

[Scoop] The "Silversurfer & Blue Lagoon" C4P5

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 14:04
si je compare avec le Scenic :

points + =
- boite BMP6 excellente, sans acoup, souple, pas linéaire, ressentis très bons, régal avec les palettes
- confort général
- finition intérieure
- insonorisation
- audio avec bon son
- PB panoramique
- radar av et ar bien pratique
- xénons
- lisibilité des infos sur odb
- paramétrage des fonctionnalités
- rétro extérieurs qui se rabattent auto à la fermeture
- puissance de la clim

points - =
- peu de rangements (4 grands devant et une trappe derrière) alors que dans le Scenic y en a de partout et pratiques
- clé et pas mains-libres
- visibilité arrière pour marche arrière due aux appuis-têtes géants
- le velours noir (j'aurais préféré le gris) où la moindre chose se voit comme le fameux bouton rouge que l'on a quasi systématiquement lors de la photo de classe
- manque peut-être un peu de pêche, mais faut que je m'habitue à la BMP, pour le moment je tire pas dessus, mais là je parle au démarrage, c'est plus mou disons
- ergonomie des commandes autoradio et régulateur


j'essayerais de continuer la liste au fur et à mesure :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 14:04
reste pas grand chose pour le Scenic :-(
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 14:04
C'est aussi ce que je me dis...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 17:04
vu comme ça c'est sûr qu'il prend un coup not' bon vieux Scenic, mais même si j'ai préféré le C4P, ça n'enlève rien aux qualités et à ce qui a fait du Scenic la référence du segment!
y a qu'à prendre les rangements et la CML! et puis tout ce qui fait que c'est un véhicule très agréable et tout de même fiable. j'en aurais pas pris 2 sinon (hormis les freins couinants :boude: :mrgreen: )
donc même si sur le coup il est "dépassé", il reste pas loin, :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2007 07:04
Salut Cougar,

Super voiture !
Je trouve qu'elle a de la gueule cette C4P5.
Pourrais tu nous dire les conditions de reprise + remise, ainsi que les équipements de série et les éventuelles options de ce carosse de stock ?
En outre, pourquoi avoir pris un 5 places alors que tu viens d'un GS ? niveau coffre cela donne quoi ? un 7 places avec les 2 derniers sièges rabattus devait plus se rapporcher de la taille de ton GS ?
D'ailleurs tu avais un Scenic 5 places avant le GS :wink: donnes nous tes avis concernant les différences au niveau coffre de ces différents modèles :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Mer 04 Avr, 2007 11:04; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 17:04
eh bé pétard, j'ai du boulot là pour répondre à tout ça, mais j'm'y colle :cool2:

alors pour la reprise, j'ai eu Argus - 6%
et une remise de 8.5% environ

les équipements de série =
Projecteurs Xénon bi-fonction directionnels avec lave-projecteurs
Projecteurs antibrouillard
Détection de sous-gonflage avec affichage
Aide au stationnement avant et arrière + mesure place disponible
Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement
Rétroviseur intérieur électrochrome
Suspension pneumatique arrière à assiette constante
Jantes alliage 16"
Lunette arrière ouvrante
Pack Look
Pack Lumière
Détection automatique de pollution
Réglage lombaire siège conducteur
Sièges confort velours
Volant cuir
Filet de coffre
Parfumeur d'ambiance
Climatisation automatique bizone (+2 derrière non digitale)
Système audio CD RDS 6HP et commandes au volant
Lève-vitres arrière électriques
Stores pare-soleil en rang 2
Store lunette arrière
Miroir de surveillance enfants
Essuie-vitre automatique
Allumage automatique des feux de croisement
Pare-brise athermique
Accoudoir central avant
Tablettes aviation
Appuis-tête réglable en inclinaison
Eclaireur de coffre amovible
Modubox isotherme
Boîte à gants réfrigérée
Siège passager réglable en hauteur
ABS, REF, AFU
ESP
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur
Régulateur et limiteur de vitesse
Allumage automatique des feux de détresse
Lève-vitres avant électriques
Condamnation centralisée avec Plip HF
Ordinateur de bord
Direction à assistance variable
Volant à commandes centrales fixes réglable en hauteur et en profondeur
Frein de stationnement électrique automatique
Tapis de sol coffre réversible
Ecrous antivol
Vitres arrières et lunette ar surteintées
...

seule option la peinture métallisée Gris aluminium! et la boite de vitesse robotisée, puisque sur le hdi 110 tu peux avoir la BM5

passage du GS au 5 places = simple, la dernière (fille) atteignant 2 ans, on a plu à transbahuter la moitié de la maison juste pour le weekend ou les vacances, donc moins besoin d'espace dans le coffre ; et enfin la taille du C4P7 est assez imposante (longueur), trop en tout cas pour ma femme qui sera celle qui l'utilisera le plus, donc :wink:
niveau coffre c'est entre le GS et le Scenic II, un peu plus de 500 litres, et facile d'accès grâce à la suspension pneumatique qui te permet d'abaisser le seuil comme tu veux pour charger :mock: sinon ça reste des rectangles facile à ranger, je pense que c'est la hauteur sous tablette qui est supérieure chez le C4P, donc facilitant d'autant plus le rangement de valises et de sacs mous dessus. seul point négatif par rapport au Scenic, les petits rangements sur les côtés bien pratiques pour y foutre les ampoules, bombe anticrevaison et autres trucs qui se baladent dans le coffre sinon. par la moquette, même sur les côtés ets de bonne facture, à la différence du Scenic qui faisait fine et cheap.
voilà pour le coffre en comparaison :wink: ah si, dans le Picasso, en + du filet de coffre de série, il y a le tapis de sol réversible (1 côté velours, 1 côté plastique) selon ce que tu transporte c'est sympa, avec la lampe torche pratique et astucieuse.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Félicitations Cougar !
j'étais pas au courant de ton changement de véhicule.
Elle est superbe, j'adore la couleur :mrgreen: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 05 Avr, 2007 00:04
Il faudrait que j'aille chez Citron pour voir ça de près... mais déjà d'extérieur j'aime bien.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Avr, 2007 16:04
alors voilà je me décarcasse, et le chichi qui passe et pas un mot :shock: :shock: :hum2: tu vas voit toi à ton prochain passage sur Montpellier :twisted: :lol2: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Avr, 2007 16:04
merci Snap :wink: et Tibou on va mettre ça sur le compte de l'émotion du jeune papa :mock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Cougar a écrit:
si je compare avec le Scenic :

points + =
- boite BMP6 excellente, sans acoup, souple, pas linéaire, ressentis très bons, régal avec les palettes
- confort général
- finition intérieure
- insonorisation
- audio avec bon son
- PB panoramique
- radar av et ar bien pratique
- xénons
- lisibilité des infos sur odb
- paramétrage des fonctionnalités
- rétro extérieurs qui se rabattent auto à la fermeture
- puissance de la clim

points - =
- peu de rangements (4 grands devant et une trappe derrière) alors que dans le Scenic y en a de partout et pratiques
- clé et pas mains-libres
- visibilité arrière pour marche arrière due aux appuis-têtes géants
- le velours noir (j'aurais préféré le gris) où la moindre chose se voit comme le fameux bouton rouge que l'on a quasi systématiquement lors de la photo de classe
- manque peut-être un peu de pêche, mais faut que je m'habitue à la BMP, pour le moment je tire pas dessus, mais là je parle au démarrage, c'est plus mou disons
- ergonomie des commandes autoradio et régulateur


Pour l'avoir essayé je compléterait :
Le Scenic haut de game (Jade) à
- lui aussi les radars avant et arrières
- le toit panoramique (ne donne pas le même effet que le parbrise il est vrai)
- l'ODB est plus joli à mon gout (le LCD noir rétro éclairé bleu et blanc n'est pas génial, ou alors il faut prendre le GPS et là c'est mieux).
- La sellerie mi cuir et les contre porte habillé de cuir

Le Picasso a aussi les rétroviseur qui se baissent lorsqu'on passe la marche arrière, pratique pour ne pas se prendre une bordure en reculant.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 15:04
Arnaud38 a écrit:
- lui aussi les radars avant et arrières
- le toit panoramique

je comparais avec le mien, pas avec la totalité des combinaisons possibles de la gamme

Arnaud38 a écrit:
l'ODB est plus joli à mon gout

pas au mien, du fait déjà que l'on puisse choisir les couleurs et l'intensité dans les multiples combinaisons de couleurs (pas uniquement bleu et blanc)!

Arnaud38 a écrit:
La sellerie mi cuir et les contre porte habillé de cuir

en confort, pour venir de faire 250km dans ces velours, je regrette pas le tissu carrelé et le mi-cuir du tout :wink: ils sont bcp plus enveloppants et confortables, mais les autres étaient très bons aussi :wink: par contre le velours noir quelle cata pour l'aspect nickel :eyes: :ko:

Arnaud38 a écrit:
Le Picasso a aussi les rétroviseur qui se baissent lorsqu'on passe la marche arrière
:aw: :|
ba je l'avais pas sur mon Scenic, peut-être que les phases II oui mais pas sur le mien, ou alors j'avais pas eu l'option de cochée :pense: :aw2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 17:04
Sur le mien non plus couggy... Si j'avais vu cette option, je l'aurais prise :shock:

Les sièges du C4P5 (finition Exclusive) me semblent plus moelleux que ceux du Scénic (finition LP). J'ai l'impression que tu confirmes à ce que tu écris :pense: :wink:
Bon très bon... :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 06 Avr, 2007 19:04
JefD a écrit:
Bon très bon... :mrgreen:


Non pas très bon Mme JefD pas d'accord, n'oublies pas :mrgreen:
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 20:04
Félicitations pour ton nouvel achat, c'est une belle auto et j'espère que tu n'auras pas de pb qui ferait tache sur la toile.

Amuse toi bien.
_________________
BMW Serie 3 GT
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Avr, 2007 08:04
merci Loïc :wink:

pour le moment je recherche toujours l'emplacement du kit anticrevaison et de l'outillage de démontage d ela roue :oops: :oops: (le mode d'emploi est super explicite c'est un bonheur :hum2: ), et je cherche aussi la moyenne de régénération du FAP car déjà quelques centaines de km et toujours rien :pense: ou sinon on s'en rend pas compte peut-être, mais comment être sûr que ça c'est bien fait :peur2: :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 07 Avr, 2007 08:04
Si c'est comme le C8 ta roue est à l'AR sous la voiture et elle est suspendue par un câble super pratique pour les femmes :ouioui: et le reste caché sous le capot moteur, il y a des caches sur chaque truc, le cric est à droite sous un cache plastic et la manivelle à gauche sous la baie de par brise.
C'est les emplacements de mon C8 :wink:


Sauter vers: