Google
Schumacher : Sa vie son oeuvre
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Lun 02 Oct, 2006 21:02:17

sur 91 , on va dire qu'il y en a une dizaine litigieuse : la fois où Rubens l'a laissé passer.....et après je sais plus ! je me rappelle d'une fois où Hakkinen a pris feu à 500 m de l'arrivée juste avant un sommet de côte !!! Si c'était arrivé 100m plus loin , il finissait en roue libre !!! et Michael a gagné !!!
Je me souvient encore de l'interview où il était vraiment désolé pour Hakkinen , qu'il comprenait se qu'il devait éprouver car lui-même l'avait déjà vécu.
Les USA 2005 ? bon , 6 à l'arrivée comme au départ , un scandale pour michelin.....Cette année , ils étaient 9 à l'arrivée....pas beaucoup plus !

Après , si chaque élément ( pilote , voiture , stratégie , stand ) est supérieur à la concurrence , la somme de tout ça donne une supériorité écrasante.
Et là , au moins au niveau voiture stand et stratégie , c'était aux autres équipes de se bouger le cul.
Et c'est toujours pareil , combien y a-t-il de pilotes qui ont une remontée d'informations constructives auprès des ingénieurs ?

Voyez l'année où il s'est cassé la jambe à Silverstone : la monoplace a pu tenir son rang 3 ou 4 grand prix puis a perdu en performance , Irvine était de toute façon incapable de la faire évoluer efficacement.
Les perfs sont revenues ...avec le retour de Michael pour les essais.

On peut épiloguer sans plus finir............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Lun 02 Oct, 2006 21:08:22

Rodolphe37 a écrit:
sur 91 , on va dire qu'il y en a une dizaine litigieuse : la fois où Rubens l'a laissé passer....

Là par contre je rigole : la difference entre un Senna un Prost ou un Scumacher, c'est que ce dernier n'a jamais accepté un coequipié capable de gagné également. Ses coéquipier ont tj du "se coucher"...

Je te propose de stopper là le HS et de créer un topic sur MS :wink:

Rodolphe37
Losange de Carton
Message Lun 02 Oct, 2006 21:31:37

Ah !!!..on était hors sujet !!!! :pense:

Bon , ben , je m'en vais !!!! :wink:

tom59
Invité

Message Mar 03 Oct, 2006 06:19:25

Sur le NDS oui.
Par contre je t'invite, non pas a partir, mais a créer un sujet de discussion sur la carriere de MS (je vais le faire).

renault man
Administrateur
Message Mar 17 Oct, 2006 21:52:04

Je déterre le sujet...

Pour moi Schumacher (ex pilote renault à mon gd désespoir) est un très bon pilote, ça c'est indéniable, mais ça s'arrête la.

Pour moi, un type qui gagne 7 fois le titre, donc facilement 4 sont tout bonnement donné par la FIA, ce n'est ni plus ni moins, qu'un looser. Le fait qu'il n'ait jamais accepté de vrai coéquipier est la preuve qu'il savait que cela le ferait "retomber" au rang des autres pilotes aux yeux de la presse. Schumacher est devenu "exceptionnel" lors de son arrivée chez Ferrari comme par hasard....

Et en france, avec nn Lafitte pro Shumacher (je me rappelerai tjs la phrase "Quel malheur Schumacher a cassé ? Ah non, c'est Hakkinen, j'ai eu peur" et ce, quand tout deux étaient en lutte pour le titre) les gens formattés par TF1 ne pouvaient qu'approuver ce que ce super grand pilote de F1 en la personne de Laffite disait (celui la même qui est incappable de donner un Diagnostic correct mis à part "Ses pneus sont usés" au contraire d'un Montagny qui a tjs donné des infos intéressantes). On a mo,té Schumacher en star qu'iln'est pas.

Il se casse ? Je dirais dommage ! Cela lui aurait permis d'être incappable encore de gagner de titre sans le soutien sans faille de cette FIA corrompu à la seule cause de Ferrari , et ce, contre tous (que ce soit Renault, ou McLaren en son temps)

GromiT
Losange d' Alu
Message Mar 17 Oct, 2006 23:49:36

renault man a écrit:
Pour moi Schumacher (ex pilote renault à mon gd désespoir) est un très bon pilote, ça c'est indéniable, mais ça s'arrête la.

Rien de plus à dire, Shumacher est arrivé en F1, à peux près après ou tout les "vrais" bons pilotes partaient (Senna-Prost-Mansell-Hill-etc, etc...), il ne restait gère que quelques pilote "sympathique" comme Panis par exemple, qui jusque son accident au Canada avec Prost-GP commencais à vraiment bien gazer :wink: , je suis dailleur certain que si Panis n'avais pas eu d'accident, ces performances et celle de Prost-GP seraient aujourd'hui de très bon niveau[HS/Off].

Shumacher a été lancé par de grandes écuries (Renault) et les a ensuite laissé tombé après sont sacre, (tout comme Alonso dailleur :gni: ), Shumacher est une personne arrogante et n'accepte pas la défaite, et préfère mettre un concurrant dans le fossé plutot que de le voir le doubler, c'est idem envers ces coéquipiers;

Il est certe un bon pilote, mais il n'est jamais humble et ne sais pas reconnaitre les valeurs des autres, autre que les siennes;

Bon j'arrête là sinon j'en ais pour 3 jours :ack:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault man
Administrateur
Message Mer 18 Oct, 2006 22:15:52

Concernant ses concurrents, il en a quand même eu des coriaces: Villeneuve à sa grande époque, Hakkinen, Raikkonen (pas pour le titre certes), et enfin Alonso.....

Pour le HS, je n'en veux pas à Alonso. Renault laissait planait le doute sur son avenir.... A partir de là, la faute elle vient de chez Renault. Cpdt, rien ne dit qu'il ne sertait quand même pas parti....

Pour un petit aperçu de Schumacher dans les années 94,95,96 vous pouvez le voir ici:
http://www.planeterenault.com/ftp/damonhill/page2.php

à travers ce site (le mien, qui date d'il y a longtemps) sur Damon Hill

PS: Je pense aussi que Panis sans son accident aurait vraiment pu devenir quelqu'un en F1. Concernant Prost par contre, je doute... Un moteur Peugeot de ****, plus d'argent, dur dur... Je ne sais pas s'il aurait pu changer quelque chose (cf Raikkonen chez MCLaren pleins aux as....)

GromiT
Losange d' Alu
Message Jeu 19 Oct, 2006 10:10:29

renault man a écrit:
PS: Je pense aussi que Panis sans son accident aurait vraiment pu devenir quelqu'un en F1. Concernant Prost par contre, je doute... Un moteur Peugeot de ****, plus d'argent, dur dur... Je ne sais pas s'il aurait pu changer quelque chose...

Ben petit [HS] aussi :wink: , mais pour Prost GP j'en suis pas si sur, si Panis avait continué dans sa lancé, Prost GP aurait ammassé des points et donc des sous-sous :wink: ainsi que la confiance des sponsors, et par la suite (et même peut-etre avant les sponsors) un VRAI moteur :wink: , tout le monde aurait bien voulu voir un Renault :-/

PS: sympa le site sur DH :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
Message Mar 24 Oct, 2006 13:43:21

Les gars, vous pensez vraiment tous ce que vous écrivez ? :shock:
Quand je vois Hill, Villeneuve ou Mansell dans la liste des "vrais" bons pilotes, vous rigolez quand même ? Ces trois la doivent leur titre à une seule personne: Franck William.
A l'époque cette voiture aurait fait gagné n'importe quel pilote: ces 3 là ont eu cette chance. Ils sont devenu quoi après leur titre ?

Je n'aime pas non plus Schumi mais il ne faut pas minimiser son palmarès qui a lui seul rend toute critique mesquine. Même s'il a eu qq fois de la chance, il a eu aussi de la malchance (comme sa demi saison pour accident). Les remontés comme dimanche ou comme à Monaco il n'y en a qu'un pour les faire.

Alors OUI pour supporter Renault, mais NON pour minimiser les adversaires.

last_editDernière édition par Spog le Mar 24 Oct, 2006 13:43:59; édité 1 fois
fab51
Losange de Carton
Message Ven 27 Oct, 2006 11:17:32

Faut arreter avec le "dieu" shumi, il court pas non plus chez minardi...

Citation:
A l'époque cette voiture aurait fait gagné n'importe quel pilote: ces 3 là ont eu cette chance

et la ferrari depuis quelque temps (ormis 2005 et début 2006 a cause de brig je pense),non?

schumarer a été un grand pilote, certe, mais il a eu de la chance d'etre au bon endroit au bon moment.

il n'a surtout pas eu d'adversaire (ensemble ecurie/pilote...) a la hauteur du buldoser ferrari/todt/brawn/shumi

et si mclaren (par exemple) avait été mieux motorisé, j'en connait un qu'aurait pas été 7 fois champion du monde.

d'ailleurs si shum a pris sa retraite cette année c'est surement du au départ de brawn et de todt.
batman44
Losange d' Alu
Message Ven 27 Oct, 2006 15:58:00

Citation:
Faut arreter avec le "dieu" shumi, il court pas non plus chez minardi...
Citation:
A l'époque cette voiture aurait fait gagné n'importe quel pilote: ces 3 là ont eu cette chance
et la ferrari depuis quelque temps (ormis 2005 et début 2006 a cause de brig je pense),non?
schumarer a été un grand pilote, certe, mais il a eu de la chance d'etre au bon endroit au bon moment.

:+1mad:
quand on voit la remontée qu'il a fait a Interlagos c'est quand même un bon pilote, mais pas plus qu'Alonso ou Kimi

ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 17:30:35

batman44 a écrit:
quand on voit la remontée qu'il a fait a Interlagos c'est quand même un bon pilote, mais pas plus qu'Alonso ou Kimi

Sa remontée spectaculaire, il la doit aussi à des adversaires pour la plupart vraiment peu combatifs. C'est malheureux d'entendre des directeurs d'écurie demander à leurs pilotes de ne pas gêner Schumi (donc de ne pas se bagarrer avec lui).
Comme nombre d'entre vous je l'aime pas, mais c'est (c'était) un bon pilote et je trouve dommage que son dernier grand prix se soit déroulé sans véritables passes d'armes ni bagarres. Il n'avait probablement pas besoin de ça pour entrer une dernière fois dans les points.

daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Sam 28 Oct, 2006 10:03:31

Même si Schumi n'a jamais été ma tasse de thé, je lui souhaite une bonne et mérité retraite :ouioui: car ca était un excellent pilote avec tous ses défauts :mrgreen:

Schumi19
Petit nouveau
Message Sam 28 Oct, 2006 11:06:17

Trop fort ce Schumacher.
GromiT
Losange d' Alu
Message Sam 28 Oct, 2006 17:30:34

Dieu Shumi :?: :pense: :mdr:

Dieu Senna, là oui :wink:

Pour se qui est de la remonté d'interlagos, il n'y a absolument rien de fulgurant ou d'exceptionnel, premièrement les écuries avaient pour consigne de ne pas gêner ceux qui se battent pour le titre, donc Shum. et Alonso, donc pas dure de remonter quand même non?

Et puis bon, pour cette "remonté" il n'as pas eu à remonter des adversaire difficile non plus hein!?! :wink:

Shum. était juste comme Hill, Villeneuve et Mansell comme d'autre dailleur, là au bon moment, il ne faut pas se leurer, Shum a été sacré sur Renault ne l'oubliez pas :wink: Bref, c'est un bon pilote, pas pas plus que beaucoup d'autre que si ils avaient été chez Ferrarouille auraient certainement eu un palmares similaire, Alonso compris :wink:
Rodolphe37
Losange de Carton
Message Dim 29 Oct, 2006 11:46:23

Dieu Senna....je crois qu'il était aussi très fort pour diminuer ses adversaires ou pour faire des crasses en piste , faudrait pas l'oublier.

Sa remontée n'a rien d'extraordinaire ? c'est vrai que reprendre plus de 60s en 30 tours , c'est donné à tout le monde.

D'ailleurs , c'est aussi sur consigne de course que les autres tournaient 2s moins vite!!!! bien sûr !!!

Sacré chez renault ? tu veux dire chez beneton renault alors ? renault n'était que motoriste , ça en laisse des domaines où il faut être performant !
Et Alonso a gagné deux fois d'affilé ,c'est parce qu'il était au bon endroit au bon moment ? ça c'est pas vu avec fisico !

Ces deux pilotes apportent une valeur ajoutée à leur voitures ce que les autres ne savent pas faire ( sauf kimi ! lui , il a pas de chance)

Vous êtes tous d'une mauvaise foi....

J'aime bien entendre parler de ferrarouille.....c'est sûr que rouler en renault , ça fait rêver !!!

Ferrari est un mythe automobile , renault fait des voitures diesel.

Et Gromit , pourquoi elle est rouge ta clio ? :pense: allez ! avoue , tu aimerais bien en faire partie du mythe !!!

Morex
Invité

Message Dim 29 Oct, 2006 12:14:18

Rodolphe37 a écrit:
Ferrari est un mythe automobile , renault fait des voitures diesel.

Il y a 70 ans Ferrari et Renault ont prit des route différentes pour leurs modeles de routes. La différence vient surtout de là :!:

Quand à avoir une Ferrari ne me fait pas du tout rêver, une Porsche oui mais vraiment pas une Ferrari :eyes:

Rodolphe37
Losange de Carton
Message Dim 29 Oct, 2006 12:50:38

Peut-être pour toi !

Porsche fait de superbes bolides mais n'aura jamais la même aura que Ferrari !!!

Et ça , on ne peut pas le nier , même si certains modêles Porsche ( ou d'autres sportives prestigeuses ) sont superieurs en performances que certaines Ferrari.

Ferrari est la représentation même du sport automobile , et ce n'est pas un avis personnel.

last_editDernière édition par Rodolphe37 le Dim 29 Oct, 2006 12:54:11; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google