Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

Leouch a écrit:
Euh, la voiture ayant été présentée à Genève je ne vois pas vraiment ou est le problème de diffuser cette photo :pense:
En tout cas, ça confirme qu'il à l'air vraiment très sympa ce scenic :ouioui:


Oui, complètement d'accord, c'est un peu bizarre comme remarque.

Et +1 concernant le Scénic, le style est vraiment réussi.
Pour la photo, c'est peut être pour l'arrière plan qu'il dit ça...

Est ce une espace ou un grand Scénic, on sait que les arrieres doivent être ressemblants.

Celui là est il moins vertical que sur l'espace ?
Dernière édition par mullersy le Sam 19 Mar, 2016 09:03; édité 1 fois
C'est un Espace 5 à l'arrière-plan, on reconnait bien les feux typiques de ce véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est ce que je pense aussi, mais vu sa remarque, et qu'un d'autre qui avait dit qu'il était facile d'immaginer le grand Scénic, ils auront peut être le même type de feux...
http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/02-ren12.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Sam 19 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
Bel essai, mais très éloigné de la réalité :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mar, 2016 15:03
C'est effectivement dans l'usine sous confidentialité, donc c'est un faute professionnelle.

Mais effectivement , vu que Renault n'en ait guère lésé.... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Seul certitude vu les protos, le hayon avec les feux type Espace... :P
http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/image_10.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Sam 19 Mar, 2016 16:03; édité 1 fois
cliomax13 a écrit:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/329557/5892306/big-5892306f84.jpg

edit: réparation du lien

rpm91, modérateur PR

Comme prévu après la parution des photos officielles, il fallait le voir sous la lumière naturelle. :roll:
J'aime bien ce nouveau Scénic4. Il y a un vrai changement par rapport à la troisième génération mais je trouve que c'est pour le mieux :ouioui: . Le design est particulièrement cohérent et réussi. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Une interview intéressante de la chef de produit Scenic :
http://theautomobilist.fr/entretien-cecile-sobole-chef-de..renault-scenic-66915
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 21 Mar, 2016 11:03
On apprend qu'il sera chainable (ce qui n'était pas gagné avec du 20 pouces :euh: )

Citation:
Quant aux équipements comme les pneus hivers ou les chaines à neige il y aura des chaines proposées en accessoires pour moins de 100 € et la disponibilité des différents types de pneus (hiver, été, tous temps) sera complètement assurée comme tous les autres pneus. D’autant plus qu’il n’y a pas qu’un seul manufacturier fournisseur de ces pneus. Au final le coût global sera équivalent à celui d’une roue de 17 pouces, nous avons passé des accords avec les fournisseurs pour que ce soit dans ce cadrage là.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je vais finir par me demander pourquoi j'ai acheté un espace :(

Avec un grand scenic qui aura quasiment tout : profil proche, aide à la conduite, RLINK2 sur grande tablette, feux led, ...

un vrai problème, non. Payer 10k€ de + pour se retrouver avec un véhicule sans différences flagrantes ?

c'était mon message du lundi matin, je suis grognon
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Ben67, t'inquiète ton espace est plus grand, mieux insonorisé, les 4 roues directrices pour un agrément de conduite supérieur.Pour moi il y'a aura une réel différence et coté look l'Espace fait moins "Minivan pour la famille"...
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Ben67 a écrit:
Je vais finir par me demander pourquoi j'ai acheté un espace :(

Avec un grand scenic qui aura quasiment tout : profil proche, aide à la conduite, RLINK2 sur grande tablette, feux led, ...

un vrai problème, non. Payer 10k€ de + pour se retrouver avec un véhicule sans différences flagrantes ?

c'était mon message du lundi matin, je suis grognon
ben moi je sais pourquoi je vais acheter un scénic 😅
Pour quand sont prévus les présentations et essais du Scenic IV aux journalistes ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Avr, 2016 09:04
A la rentrée en Septembre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il est en présentation à l'Atelier Renault, et on peut même monter dedans.

D'extérieur j'aime bien, il a une vraie gueule, on est loin des anciens Scenic.

A l'intérieur c'est bien aussi, il y a maintenant une vraie filiation entre les nouveaux modèles de la marque. Par contre on est moins haut je trouve (ce qui est bien pour ceux qui n'aiment pas la position monospace), mais le pare brise est quand même hyper loin et la planche de bord remonte très haut, je trouve qu'on perd en visibilité et qu'il y a un léger sentiment de confinement.

A l'arrière, c'est pas top top... mais ca passe. Vraiment dommage pour la banquette mais bon...

Le coffre est tout petit. Mais bon, j'ai toujours l'Espace en comparaison alors évidemment :euh:

Au final c'est pas génial, y a des détails pas top, mais c'est très homogène. Et les réactions des gens étaient plutôt positives :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
peut-on faire un récapitulatif de la gamme moteur prévue ? Est-ce que la version 200 ch de la Megane Gt est prévue ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour l'instant, Renault a annoncé du 1.2 TCE 130, 1.5 DCI 110, 1.6 DCI 130 et 165.
_________________
Le gras, c'est la vie
certains sites parlent d'un 1.6 Tce de 200 ch ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C’est improbable :crazy: !!!!Pourquoi les gens vont acheter un Scénic4 TCE 200 :eek2: ??Ce n’est pas pour faire de rallye. :euh:
Pour une voiture familiale comme le Scénic4, le choix d’un 1.6 Tce de 150/160 cv serait plus judicieux. :roll:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Avr, 2016 13:04
Un Scénic GT aurait de la gueule, surtout le IV......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le seul souci serait de le différencier suffisamment, puisque même un Scenic d'entrée de gamme avec des enjoliveurs a déjà une sacrée gueule (mais on ne va pas s'en plaindre pour une fois).
_________________
Le gras, c'est la vie
Y'a eu des photos avec des enjoliveurs ? J'ai pas vu
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il n'y a pas de photos, mais j'en vois qui se baladent. Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre que c'était une version d'entrée de gamme avec jantes en tôle et enjoliveurs. Ce n'est pas comme sur une Clio/Mégane d'entrée de gamme où la taille des roues met la puce à l'oreille.
Le fait d'avoir la même taille de roues sur toute la gamme est assez bluffant, sauf pour ceux qui avaient l'habitude de se distinguer en prenant les versions haut de gamme avec de grandes roues.
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
C’est improbable :crazy: !!!!Pourquoi les gens vont acheter un Scénic4 TCE 200 :eek2: ??Ce n’est pas pour faire de rallye. :euh:
Pour une voiture familiale comme le Scénic4, le choix d’un 1.6 Tce de 150/160 cv serait plus judicieux. :roll:


d'autres s'y tentent...
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/802390-volkswage..uran-1-8-tsi-180-ch/

il y a eu aussi l'Opel Zafira OPC, à une époque...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Chez BMW, l'Active Tourer est disponible en moteur essence 192 et 231ch, et avec un diesel 190ch (en variante 2RM ou xDrive pour les moteurs les plus puissantes). Il doit bien y avoir un marché pour ça, et le Scenic avec son look ultra dynamique devrait bien s'accommoder de motorisations un peu plus poussées.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le 2e Scenic faisait jusqu'à 165ch en essence si je me souviens bien mais les ventes ne devaient pas être très importantes.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je pense qu'il ne faut pas trop rêver, quand on voit les moteurs les plus puissants sur espace V et Talisman (1.6 dCi 160 et 1.6 TCe 200), ce qui est quand même peu pour les segments visé.
Imaginons un Scenic IV avec un 1.6 TCe 200 ou 1.6 dCi 160, que va t il resté à l'Espace V et à Talisman.......
Renault est vraiment trop frileux au niveau des motorisations et pense encore trop France.....
Ca me fait pensé à l’époque des lancement de Safrane et Laguna en ph1, elles avaient des motorisations pas trés puissantes pour leurs catégories (mis à part la Safrane Bi Turbo et la Laguna V6) sauf que sur certains marché, même si des motorisations puissantes de se vendent pas beaucoup, elles font beaucoup pour l'image du modèle.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas de photos, mais j'en vois qui se baladent. Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre que c'était une version d'entrée de gamme avec jantes en tôle et enjoliveurs. Ce n'est pas comme sur une Clio/Mégane d'entrée de gamme où la taille des roues met la puce à l'oreille.

C'est les roues Flexwheel il me semble. Malgré leur "petite" taille de 16", il m'a aussi fallu un moment pour me rendre compte que ce n'était pas des jantes alu. Bon je n'y avait jamais regardé de très près, mais c'est assez bien fait quand même !
larry.kubiak a écrit:
Chez BMW, l'Active Tourer est disponible en moteur essence 192 et 231ch, et avec un diesel 190ch (en variante 2RM ou xDrive pour les moteurs les plus puissantes). Il doit bien y avoir un marché pour ça, et le Scenic avec son look ultra dynamique devrait bien s'accommoder de motorisations un peu plus poussées.

On peut dire que Renault est "maître" dans l'art des monospaces mais BMW bénéficie d'une image de marque beaucoup plus forte et c'est ce qui permet à cette marque allemande de vendre son Active Tourer avec ces motorisations trop puissantes. :wink:
_________________
renault is my secret world
lovrenault a écrit:
Le 2e Scenic faisait jusqu'à 165ch en essence si je me souviens bien mais les ventes ne devaient pas être très importantes.

Le 3e Scenic faisait jusqu'à 160ch en diesel entre 2009-2012 mais les ventes était très faibles et pourtant les Français sont très "fan" du diesel. :aieu:
_________________
renault is my secret world
rpm91 a écrit:
Un Scénic GT aurait de la gueule, surtout le IV......

Ou, au moins une finition GT line, voilà ce que ça pourrait donner. :wink: :mrgreen:
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
http://google.fr/renault/video_renault_scenic_4

Il est vraiment réussi dans cette livraison rouge grenat !
Et j'avais pas remarqué l'aileron de requin avant.
Faut avouer qu'un nouveau Scénic en essence avec un peu de chevaux sous le capot ne serait pas trop ! sans pour autant chercher dans les plus de 200ch, mais un équivalent du 2.0T 165. Car actuellement, on peut trouver du 1.2 tCe ou du 1.4 tCe, ça fait vraiment pas band..r C'est d'ailleurs pour ça que je le garde le mien ! :D en plus ca irait tellement bien au nouveau Scénic, je trouve la ligne superbe !
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Une nouvelle vision du Grand Scenic 4 par l'Argus plus réussie que les précédentes versions déjà vues :

http://www.largus.fr/images/images/renault-grand-scenic-2016-vue-ar-redimensionner.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
Le seul souci serait de le différencier suffisamment, puisque même un Scenic d'entrée de gamme avec des enjoliveurs a déjà une sacrée gueule (mais on ne va pas s'en plaindre pour une fois).


Aller, je t'aide un peu dans ta quête sacrée : voici quelques idées pour différencier un Scenic 4 normal d'un scenic 4 gt

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/blogs/59430/191412_med.jpg

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/blogs/59430/191888.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 16 Avr, 2016 08:04; édité 1 fois
shooby a écrit:
Une nouvelle vision du Grand Scenic 4 par l'Argus plus réussie que les précédentes versions déjà vues :

http://www.largus.fr/images/images/renault-grand-scenic-2016-vue-ar-redimensionner.jpg


Oh, un Espace rouge :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une nouvelle photo....
clic pour agrandir

Source : indianautosblog
_________________
Bonne journée!


Sauter vers: