Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

bengen54 a écrit:
1ères photos (Autoévolution)

[/imgpr2] clic pour agrandir


http://i21.servimg.com/u/f21/14/87/23/13/projet26.jpg
Je me disais aussi que les photos n'aillaient pas tarder :sifflote: :irony:
Les roues sont étranges :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je ne sais pas si c'est moi mais je sens qu'il aura une belle gueule et un côté un peu sport limite comme le Ford C-MAX. :eek2:
_________________
renault is my secret world
BarbiDoll a écrit:
Les roues sont étranges :mrgreen:


Pourquoi tu dis ça ? :mrgreen: :sifflote:
Etranges genre 4Control ?

Ou alors autre chose ? Il y a une bande noire à l'extérieur de la jante... Etrange, en effet...
Dernière édition par Tang le Mar 22 Sep, 2015 22:09; édité 1 fois
:lol2: il a vraiment l'air énervé ce nouveau Scenic, il a des proportions très bien assises il fait moins dauphin que l'actuel.
Je suppose que c'est la version courte. :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui, ça doit être la version courte.
Je ne pense pas qu'il y aura le 4Control par contre peut être le Multi-Sense comme sur la Megane 4 ??
vous savez s'il y aura une version Initiale ?
Aucune idée... Surtout depuis qu'on sait qu'il n'y en aura pas sur Megane ....?
C'est vrai qu'elles sont bizarres ces roues, entre la jante dont le tour est peint en noir, et l’intérieur qui semble contenir un gros disque gris foncé :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah oui... C'est bizarre :roll:
:sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 10:09
C'est un scenic RS avec des gros disques de freins ! Et du coup il ont tenté de minimiser la tailles des jantes 20" en peignant une partie des enjoliveurs pour donner l'illusion que ce n'es que du 16"!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c'est juste des enjoliveurs dont le bord a été peint en noir,peut étre pour cacher des grosses jantes avec des pneus tailles basses,c'est la jante en tôle qu'on voit derrière et pas les disques.
Vous brûlez ! :lol:
Ca doit être la version "voiture volante", comme dans Retour vers le futur :D
Si ça se trouve ce sont des "moteurs/roues" :irony:
clic pour agrandir
_________________
love RENAULT
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 15:09
Il testent conjointement le confort des sieges du scenic et le chassis de la mégane RS !

Au départ il voulait vérifier la résistance de la carosserie du scenic mais un stagiaire a foutu des sticker partout !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 15:09
mecdu01 a écrit:

Si ça se trouve ce sont des "moteurs/roues" :irony:

J'ai aussi pensé à ça, mais beaucoup trop précurseur ! Je préfère mon explication! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ou:

"Au passage, les équipes de EOLAB se sont également
penchées sur les jantes, dont l'idéal aérodynamique
voudrait qu'elles soient lisses et fermées, mais qui le sont
rarement en pratique, essentiellement pour des raisons de
design et de refroidissement des freins. Ils ont donc imaginé
un dispositif ingénieux qui obture les jantes lorsque les
freins n'ont pas besoin d'être refroidis et reste ouvert le
reste du temps, conciliant ainsi le design et
l'aérodynamique. A cet effet, un détecteur de température a
été implémenté au niveau des jantes. "

https://group.renault.com/wp-content/uploads/2014/10/eolab-aero-vf-800x452.jpg

En outre, ce nouveau bloc de freinage remplacera à lui seul les boîtiers de plusieurs fonctions auparavant
dissociées - ABS/ESP et assistance au freinage -, tout en autorisant du freinage découplé, indispensable
pour faire de la récupération d'énergie au freinage, et donc réduire la consommation.
Au passage, les disques des deux freins avant ont été allégés par l'adoption d'une solution associant l'acier et
l'aluminium : la partie en contact avec les plaquettes reste en acier, tandis que la zone centrale a été réalisée en
aluminium. En outre, la caisse étant plus légère, leur diamètre a pu être réduit. Gain sur la balance : 4,7 kg.
Une solution similaire a été adoptée pour les freins arrière à tambour : la zone de friction reste en fonte, le reste du
tambour passant, lui, en aluminium. Plus légers, plus compacts, dotés de roulements plus performants, les
freins arrière accusent au final 8,5kg de moins sur la balance. "
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 23 Sep, 2015 17:09; édité 1 fois
J'aime bien les proportions, il fait dynamique
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Bruno79 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Les roues sont étranges :mrgreen:


Pourquoi tu dis ça ? :mrgreen: :sifflote:


looool
Ne sois pas étroit d'esprit !
:lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Je suis frustré de ne pouvoir partager l'information :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Sep, 2015 13:09
Donc il y a bien qqch! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
« Quand il n’y a rien, il n’y a rien. C’est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose… » (Michel Audiard, le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir,
J'ai créer un topic sur le Scénic IV qui doit être présenté au salon de Genève en Mars 2016.

L'argus parle de ce nouveau venu, et une caractéristique m'a interpellé, en effet ils parlent de pneus "tail and narrow" développés en partenariat avec Continental, ces pneus seraient à flanc haut et bien moins large que les montes actuelles.

Ces nouvelles gommes participeraient au confort du véhicule en absorbant les chocs et ou défauts de roulage.

Avez vous plus d'infos sur ce nouveau pneu existe t'il chez d'autre manufacturiers ?

Je comprend pas cette course à l'armement ou les montes sont de plus en plus larges et chères et dégradent le confort.
Bonne soirée

edit médérateur: fusion avec le sujet du Scenic IV
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Dernière édition par rpm91 le Jeu 01 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Oct, 2015 17:10
c'est un futur véhicule : ce topic aurait sa place dans la section "future" ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
BMW utilise ce type de gomme sur la i3 mais je ne connais pas la marque. Niveau look c'est particulier...
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 01 Oct, 2015 22:10; édité 1 fois
Bonsoir à tous, ça faisait longtemps :oops: :wink: :mrgreen:
Il m'a l'air super se SCENIC 4 :ouioui:

Bon, voilà comment je l'imagine une fois "dénudé" :mrgreen:
[/img]
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Salut Laguna2, merci pour cette proposition bien séduisante et encore une fois très beau travail.

Pour ma part je trouve que le capot est trop dans l'alignement du pare brise, je pense qu'il n'aura pas tout a fait la même inclinaison. :pense:
Salut,
d’après L'argus.fr, le Scenic IV va perdre ses sièges individuels dans sa version courte, c'est bien dommage, c'est les gênes du monospace et de Renault.
http://ht.ly/STrMO
"Le Renault Scénic 2016 n'aura plus de sièges indépendants aux places arrières."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-..0.html#ixzz3nOKxquT3
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
D'un autre côté, quand on voit l'illustration et le niveau de l'article, on peut légitimement douter de la véracité de ces informations.

Ils trouvent quand même le moyen de sortir ce genre d'énormités en introduction : "En 2014, Renault a écoulé 800 000 monospaces pour 1,5 million de SUV et crossover. Le score est sans appel : deux fois plus de véhicules de loisirs que de monocorps « canal historique » pourtant inscrits au patrimoine génétique de la marque depuis plus de trente ans."

800.000 monospaces Renault vendus en 2014, et 1.5 millions de SUV Renault ?
Wow. Ca fait quand même 2.3 millions de SUV et de monospaces Renault vendus en une année ... sachant que Renault annonce officiellement avoir vendu 2.7 millions de voitures dans le monde en 2014. Ca ne laisse pas beaucoup de place aux Clio/Captur/Duster/Mégane qui sont les autres fers de lance de la marque.


Un journaliste qui confond les ventes de Renault et les ventes globales par segment, ça en dit long sur son professionnalisme :euh:

Quand on voit le mulet de face sur les photos, les pneus ne paraissent pas spécialement étroits :pense:
COANUS a écrit:
Salut,
d’après L'argus.fr, le Scenic IV va perdre ses sièges individuels dans sa version courte, c'est bien dommage, c'est les gênes du monospace et de Renault.
http://ht.ly/STrMO
"Le Renault Scénic 2016 n'aura plus de sièges indépendants aux places arrières."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-..0.html#ixzz3nOKxquT3
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Illustration : horrible :crazy: . Texte : une accumulation de supputations même pas encore à l’état de rumeurs... :euh: :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
Roidlaglisse a écrit:
Quand on voit le mulet de face sur les photos, les pneus ne paraissent pas spécialement étroits :pense:


Si pneus spéciaux il y a, je ne pense pas qu'ils seront proposés sur toutes les versions. Je verrais bien une version Business ou Eco2hybrid machin avec des émissions de CO² particulièrement basses pour attirer les entreprises regardantes sur la TVS, et des versions normales pour les particuliers ... surtout maintenant que le bonus ne concerne plus que les modèles hybrides.

En tout cas, les mulets que j'ai vu tourner ne m'ont pas particulièrement interpellé au niveau des roues (mais ce n'est pas forcément ce que je regarde en premier).
Bonjour, as t on déja des renseignements sur le future grand scenic (photos, prix,date de sortie) ? merci

edit modérateur: merci d'utiliser le moteur de recherche avant de créer un nouveau message
Rpm91
Dernière édition par rpm91 le Lun 05 Oct, 2015 12:10; édité 1 fois
pas de commentaires sur l'article de l'Argus d'hier sur le nouveau Scénic 4?
avec les photos ?
lmoustik a écrit:
Salut Laguna2, merci pour cette proposition bien séduisante et encore une fois très beau travail.

Pour ma part je trouve que le capot est trop dans l'alignement du pare brise, je pense qu'il n'aura pas tout a fait la même inclinaison. :pense:


Merci pour tes judicieuses remarques lmoustik. :wink:
Avec beaucoup de retard voilà une modification :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: