Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

Je comprends pas trop tout ce débat :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Sur ma modeste voiture sans tous ces gadgets elle est quand meme capable de me dire mes sms, je peux les dicter, faire plein de truc en commande vocale et pourtant je le fais uniquement quand je suis en sécurité (a l'arret principalement) et j’écoute mes sms en appuyant simplement sur un bouton.

Sur le Juke j'avais pas mal de conneries sur l'écran multimédia et je ne prenais pas de risques en tripatouillant partout !!!

Pour moi installer des trucs de geek dans une auto et un faux débat car si le mec qui n'a aucun équipement et l'équipe en nomade de GPS/Tablette/ecran/dvd pour y jouer en roulant et en meme temps tripoter madame cela ne changera strictement rien aux précautions que chaque chauffeur doit prendre hein :blase: :blase: :blase:

Pour ce qui est des limites usine du merdier embarqué faut pas 2 mois pour trouver toutes la combines pour les faire sauter alors :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2016 15
larry.kubiak a écrit:
Quand j'avais le Tomtom nomade, je positionnais la ventouse pour qu'il y ait juste 1cm de marge entre le bas du Tomtom et le tableau de bord. Les rares fois où ça se détachait, le GPS se posait en douceur sur le tableau de bord et j'avais le temps de le remettre avant qu'il ne se balade partout.


Même chose que toi, sauf que le GPS a quand même terminé sous mes pieds.. (avec le fil de RDS et le fil de charge qui se mélangeaient dans mes pieds..)

J'ai jamais foutu le truc au milieu du parbrise, car "ça fait con", et surtout "ça masque la visibilité.."

larry.kubiak a écrit:
Ca avait aussi l'énorme avantage d'avoir le GPS en position basse, donc pas au milieu de mon champ de vision. J'aime bien voir la route devant moi quand je conduis, pas un bête écran de GPS.


+1000 ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Sep, 2016 12
Petit détail intéressant concernant carplay et Android Auto: le téléphone utilsie la puce GPS du véhicule => Amélioration de la précision :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
De passage à Paris hier, j'en ai profité pour faire un petit détour par l'Atelier. Pour le Grand Scénic, le commercial m'a confirmé l'arrivé pour le premier trimestre 2017 d'un TCE 150 (ou 160 il ne savait pas) avec l'EDC 7.
S'agissant du hayon électrique, il me confirme qu'il n'y en aura pas sur Scénic mais peut-être sur Grand Scénic.

Bonne journée
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 14
Just1 a écrit:
Petit détail intéressant concernant carplay et Android Auto: le téléphone utilsie la puce GPS du véhicule => Amélioration de la précision :wink:


Je suppose qu'il récupère aussi le top vitesse comme sur le CNI1 et 2 et le CNC.

Le mieux serait quand même de pouvoir exécuter le soft directement sur le véhicule.. Qui sait.. google et Apple sortiront peut-être un truc du genre un jour : tu appaires ton téléphone.. il récupère le code à executer sur le GPS de la voiture, le lance (dans une VM ou autre).. et HOp

Avantage, tu ne défonces pas la batterie du téléphone, tu as des perfs .. des vrais sans problème de limitation thermique du cpu du téléphone.. ton téléphone peut servir à autre chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Sep, 2016 14
j2c a écrit:
Apple sortiront peut-être un truc du genre un jour

Mais t'es fou toi !!!

Apple y a rien qui sort !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2016 14
j2c a écrit:
Le mieux serait quand même de pouvoir exécuter le soft directement sur le véhicule.. Qui sait.. google et Apple sortiront peut-être un truc du genre un jour : tu appaires ton téléphone.. il récupère le code à executer sur le GPS de la voiture, le lance (dans une VM ou autre).. et HOp

Avantage, tu ne défonces pas la batterie du téléphone, tu as des perfs .. des vrais sans problème de limitation thermique du cpu du téléphone.. ton téléphone peut servir à autre chose.


C'est ce que fait un autoradio Androïd :pense: au détriemnt parfois de son intégration dans les nouveaux tableaux de bord :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Mer 14 Sep, 2016 14; édité 1 fois
j2c a écrit:
Avantage, tu ne défonces pas la batterie du téléphone, tu as des perfs


Sauf qu'au bout de 2-3-5-10 ans d'utilisation, le système embarqué à bord de ton véhicule aura juste une fraction de la puissance de calcul de ton nouveau smartphone et ne sera plus capable de faire tourner Gogole Maps 3D Ultra THX Turbo 16s.

D'ailleurs, je serais curieux de voir la tête des fonctionnalités Carplay ou Androidmachin quand ils seront face à des iPhone 18 ou des téléphones tournant sous Android 27.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 14
du jus de pomme ? :mdr:


Y a un truc qui me chiffonne sur les derniers véhicules renault.

ça fait beaucoup de bruit autour d'un gadget : ouverture avec le pied du coffre.. et pas grand chose sur le design, le maniement, la conduite, le confort, l'agrément du moteur.. etc...

L'espace 5 a vu ce système désactivé pour une question de brevet.. et ça a fait gueuler beaucoup de gens qui ont acheté BIEN APRES ???

Le scenic 4 en est dépourvu, et ça continue à faire couler de l'encre.

Et les rétro electrochromatiques extérieur qui ont disparu de la laguna II initiale dès 2002 ?? ça n'a pas fait autant de bruit.. pourtant c'est pratique... par contre, les morteurs.. les bugs.. ets merdes.. les vannes EGR.. les turbos.. çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.. ça parlait très fort sur le forum.

Soit on coupe les cheveux en 4 car y a plus de gros défauts sur ces véhicules ? (absence de motorisation essence un peu couillue ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2016 15
Les nouvelles Renault, en toute objectivité, sont dessinées et plaisent ou laissent indifférent, mais rares sont ceux qui détestent.

La tenue de route, l'ergonomie, le plaisir à bord sont toujours au top

La fiabilité est redevenue "normale", avec des taux de pannes acceptables et proches des concurrents.

Plus vraiment de sujet à débat, donc on se concentre sur les détails.

Je suis un groupe facebook de la Leaf, où tout le monde se gargarise des excellentes qualités de l'auto. C'est vite lassant......

Sur le forum associé, les seuls débats concernent les avantages et inconvénients comparés des hybrides branchables et des 100% électriques, le côté sectaire des Teslévangélistes, et commence à poindre le temps de charge des batteries 60 kWh.

Vu le peu de Zoéiste sur le forum, PR reste à l'abri des ces échanges....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 15
rpm91 a écrit:
Plus vraiment de sujet à débat, donc on se concentre sur les détails.


C'est bien ce que je me disais :)

A la vue de certaines réactions, c'était à se demander si on avait pas oublié de livrer le moteur dans la bagnole :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2016 16
et quand je vois que la plainte sur le moteur dCi 160 de Talisman concerne la puissance alors qu'elle tombe le 80-120 en 8,3 s, ça concerne une population microscopique, celle qui veut mieux...... et se plaindra donc toujours

Le hayon automatique est un vrai souci puisqu'il a été enlevé à la dernière minute sur l'Espace (pas pour une question de brevet, mais de fiabilité) alors que la doc commerciale le mentionne => déception (on t'a promis 10 cadeaux à Noël, y'en a que 9......)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 17
Je ne parlais pas des premiers clients qui sont décus pour une bonne raison.. mais ceux qui viennent encore se plaindre 6 mois après, alors que c'est plus au catalogue.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
(absence de motorisation essence un peu couillue ?)


bof ça va pas mal sur la Clio :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Si l'on revient sur les motorisations en DCI du modèle court, le 130 cv n'a pas d'EDC, le 160 cv (ou 150) + EDC ne sera proposé que sur le modèle long (qui a une silhouette qui ne me plait pas, et surtout que je n'en ai pas l'utilité). La concurrence française ne propose rien de mieux. Les BVA de Peugeot et Citröen sont loin de valoir le double embrayage, même si les silhouettes des Picasso ou 3008 série 2 sont plus attirantes.
Alors, je suis là, avec mon Scénic II 1.9 DCI, 250 000 km au compteur, moteur, turbo et vanne EGR d'origine (merci Mécatech) et de retour d'une virée au Danemark, à rêver d'un Scenic 4 fait pour moi avec une boite EDC 7 vitesses et d'un moteur DCI 160 (ou 150) cv. Je sais que rêver ne coûte rien, mais pour rester fidèle à un modèle (Scenic), je ne suis pas prêt à me cogner encore un levier de vitesses, ou rouler dans un veau qui aura besoin de vent arriere pour monter une côte. Je pense attendre quelques mois pour voir quels seront les retours, une fois que les conducteurs lambdas que nous sommes auront poussé leur Scenic 4 dans leurs derniers retranchements. Mais je regarde un peu vers d'autres horizons qui restent toutefois européen. Enfin de toute façon, je déteste le toit noir, ou bien même le noir tout court.
Le Scenic court est bien proposé avec le moteur DCI 160 EDC. Il existe même en série spéciale Edition One spécifique au Scenic court.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est bien, mais on veut de l'essence :twisted:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Sep, 2016 08
Beaucoup de gents veulent (ou ont des trajets à 110% compatibles avec) des véhicules essences, mais sur cette catégorie de véhicules (Scenic), combien vont en acheter ?

Un assez faible pourcentage, potentiellement difficile de rentabiliser son intégration/gestion sur la ligne de montage/stock :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Sep, 2016 08; édité 2 fois


Sauter vers: