Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Pb de passage vitesse sur 1.6 dci - 130cv boite manuelle

<123
p51mustang a écrit:

.....j ai réglée le levier de vitesse a 7 mm au lieu de 6.4 mm donnée constructeur c est un poil mieux . .....

Bonjour,
Ton réglage semble intéressant à tester : peux tu nous faire un tuto ou nous expliquer la manip à réaliser s'il te plaît ?

Il est clair que le pb vient bien de l'intégration de la tringlerie dans le Scenic 4 et non de la BV elle même (on me l'a vidangée : pas de limaille de fer donc BV : RAS)
p51mustang a écrit:
Petite précision concernant l exemple entre Scenic 3 et 4 130 CV, le scenic 3 130 CV est équipé d une BV ND4 alors que le Scenic 4 est équipé d une BV PK4 , ne pas comparer les deux véhicules :idea:

Peux tu détailler s'il te plaît :
- Scenic 3 - 1.6 dCi - 130 cv BV "ND4" que veut dire ND ?
- Scenic 4 - 1.6 dCi - 130 cv BV "PK4" que veut dire ND ?
Appellation ou modele de boite de vitesses

Type de boite ND4 pour Scenic 3
Type de boite PK4 pour Scenic 4

Le moteur 1.6 DCI 130 CV s appelle le R9M chez Renault
Salut ! Excusez-moi pour mon mauvais français. Votre levier de vitesse passe-t-il en première vitesse? (vers l'arrière lors de l'accélération et vers l'avant en appuyant sur l'embrayage pour passer de la première à la seconde)
ALPINA a écrit:
Salut ! Excusez-moi pour mon mauvais français. Votre levier de vitesse passe-t-il en première vitesse? (1 - vers l'arrière lors de l'accélération et 2 - vers l'avant en appuyant sur l'embrayage pour passer de la première à la seconde)

1 - non
2 - non
Bonjour
Même probleme sur mon DCi 130cv, Grand Scenic 4 sorti neuf du garage le 07 juillet dernier.
Des le début probleme de passage des vitesses , çà accroche, c'est bruyant.
Je suis enfin passé au Garage (Renault Faches, 59) ce 10 octobre , je leur laisse la voiture le 23 octobre prochain pour la journée pour ''expertise''. D'après le réceptionniste, ce probleme n'est pas connu !!!! Méfiance ....
#DomBoss : Bon courage et à suivre ! De mon côté : aucune news du constructeur.
Bonjour,

Solution constructeur pour problème sur Scenic 4 et Espace 5 est sortie fin aout , solution Actis 43105 "mauvaise conception de la commande de boite de vitesses" , il faut remplacer levier de commande ,cables et sélecteur de boite sur la BV .

Vous pouvez vous rendre chez vos agents concessions ou succursale

Bonne journée
@p51mustang : merci pour le tuyau : je prends contact avec mon agent et reviendrai ici pour vous tenir informé !

Sauter vers: