Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Panne système de freinage

Bonsoir à tous
J’étais tranquillement en train de rouler sur une départementale et en ligne droite , lorsque j'ai eu un message affiché en rouge "panne du système de freinage" je me suis arrêté sur le bas coté normalement , j'ai coupé le moteur , redémarré et plus rien d'affiché au tableau de bord tout est normal.
Avez vous déjà eu ce problème .
Bonne soirée à tous
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Dernière édition par Transam le Lun 12 Fev, 2018 13:02; édité 1 fois
Salut, si le message a disparu et que tu n'as aucun probléme de freinage, il n'y a pas à s’inquiéter, vérifie quand même le niveau de liquide de frein au cas ou...
_________________
206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
Bonjour
J'ai controlé les niveaux du liquide de frein et tout est ok
Affaire à suivre !!
Bonne journée
_________________
Scenic 4 - intens - 110 cv dci
Beige Dune , toit noir
Ca peut valoir le coup de passer en concession, histoire de voir si la valise ressort un défaut quelconque et s'il y a lieu de s'inquiéter ... surtout sur un véhicule encore sous garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai le même soucis sur un Grand Scenic 4 de Février 2017 44.000 km 110CV EDC.

"Panne du système de freinage", tout qui se mets à bipper, ensuite plein de messages qui suivent "contrôler le frein à main", "contrôler le démarrage en côte", "contrôler le start and stop"...

J'ai rendez vous en concession fin du mois (pièces indisponibles) pour apparemment changer les capteurs d'étriers voir les étriers complets à l'arrière. Il y aurai un rappel fait par Renault sur Scenic 4 et Megane 4.

Ils ont d'abord effacés les alertes avec la valise mais ça revient parfois plusieurs fois par jour, parfois rien pendant quelques jours.
Avec des enfants à l'arrière, c'est pas sécurisant du tout de rouler avec ces alertes !


Sauter vers: