Accueil / Accessoires Renault

[Scénic IV] barres de toit

Bonjour,
quelqu'un sait-il si les barres de toit du Scénic III sont compatibles avec le Scénic IV.
Merci.
Bjr, non pas compatible, les véhicule sont totalement différents et les points d'ancrage ne sont pas au même endroit :(
bjr ,

non absolument pas compatible du scénic 3 au scénic 4 .
J'ai un scénic 3 court que je vais bientôt remplacé par un scénic 4 et je viens d'acheter les barres de toit alu pour celui-ci.
Le modèle est totalement différent (dimension , système de fixation ) .
Sur le scénic 4 , les barres se fixent sans outil avec le système quickfix (bridage du système par levier ) .
Par compte , il n'y a plus les patin en caoutchouc qur l'on mettais sur les semelle de bridage sous le pavillon , j’espère que sa ne vas pas abîmé la peinture .

votre avis ?
Dernière édition par ar-man le Lun 19 Mar, 2018 17:03; édité 1 fois
bjr ,

je viens d'avoir le service clientèle Renault au téléphone .
La personne me dit que les barres de toit que j'ai acheté chez Renault , ne son pas compatible avec mon véhicule (scénic 4 court) ?????
Je demandai juste pourquoi les protection de pavillon en caoutchouc (celles qui se mettent sur la semelle métallique sous les portières ) qui étaient présentent sur les barres du scénic 3 ne sont plus livrer avec celle du scénic 4 ???


Vous en pensez quoi , vos avis , si vous avez des barres de toit pour scénic 4 , installation? besoin de ces protections ?

Une photo de mes barres de toit scénic 3 et les protection dont je parles :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par ar-man le Mar 20 Mar, 2018 17:03; édité 1 fois
ar-man a écrit:
bjr ,

non absolument pas compatible du scénic 3 au scénic 4 .
J'ai un scénic 3 court que je vais bientôt remplacé par un scénic 4 et je viens d'acheter les barres de toit alu pour celui-ci.
Le modèle est totalement différent (dimension , système de fixation ) .
Sur le scénic 4 , les barres se fixent sans outil avec le système quickfix (bridage du système par levier ) .
Par compte , il n'y a plus les patin en caoutchouc qur l'on mettais sur les semelle de bridage sous le pavillon , j’espère que sa ne vas pas abîmé la peinture .

votre avis ?

Bonjour et merci pour votre réponse.
Bonjour.
Merci à tous pour votre réponse
Message Lun 10 Fev, 2020 20:02
Bonjour,
je possède un Grand Scenic 4 (2018) avec un toit pano et des barres longitudinales. Ma question est simple : Peut on installer des barres de toit sur ce véhicule avec un toit vitré ?
Merci pour vos retours de pro,
Bonne soirée


Sauter vers: