Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Voyant crevaison sans probleme apparant

Bonjour tout le monde, :D

J'ai un petit souci avec mon Scenic.

J'ai fait changer les 4 pneu hier matin. J'ai roulé pas mal de temps hier. Puis ce matin, j'ai le voyant STOP qui est allumé avec écrit " crevaison ".
Je viens de démonter les 4 pneu aucun signe de crevaison, ni de clou ou autres.

Je ne pense pas avoir de valve électronique car quand je met le contact ca me met aucune detection de pression pneumatique..

Que dois je faire pour enlever ce voyant ? Debrancher la batterie ? Mettre un coup de valise ?

Merci d'avance pour vos reponses
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour,

Il est de quand ton scène?
2011
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Juin, 2016 12:06
Sur ma C5 j'ai 0 notif de pression et pourtant j'ai des capteurs :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comment savoir si j'ai des valves électroniques ? Et comment regler ce probleme ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je crois que la loi impose actuellement d'avoir un avertisseur de crevaison. La pression n'est pas donnée, mais le système doit détecter une éventuelle crevaison. Les systèmes Renault allaient au delà en informant de la pression dans chaque roue. Ca a peut être changé sur les nouvelles :pense:

Cette info provient de valves électroniques. Il n'est pas impossible que l'une d'entre-elles ai été endommagée lors du remplacement du pneu. Ou alors tu n'as pas de valves électroniques, mais la fonction aurait été activée par le garage :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Juin, 2016 13:06
Le SSPP est obligatoire depuis 2014, mais à mon avis tous les Scenic III en sont equipés......

Tu n'as pas à faire un reset des pressions ? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Tu as 2 modèles de détection, soit avec les capteurs dans les roues, qui permet d'afficher la pression (ce que j'ai dans mon scénic initiale avec la pression qui s'affiche), soit avec le système abs/esp qui mesure la vitesse de rotation (que j'ai dans ma merco), quand une roue ne tourne pas à la même vitesse que les autres en ligne droite et "pendant un certain temps" ça donne une alerte, et ce système est beaucoup moins précis, beaucoup plus lent à réagir et il faut le remettre à 0 une fois qu'on a refait les pressions car il y a toujours des petites différences entre les roues elles ne sont jamais parfaitement identiques la remise à 0 sert à étalonner les roues, j'ai crevé une fois et le système a bien mis au moins 1km avant de me prévenir qu'une roue était à plat, alors que le scénic il prévient tout de suite.
Alors j'ai debrancher la batterie puis je l'ai remise ...

Ca ma re-detecté cette fois ci 2 Pneu en sous gonflage :aw2: :aw2: :aw2:

Je suis donc passé a la station a coté de chez moi , j'ai mis 2.8 bars ( 2.6 recommandé ) , puis de la les capteur ont refonctionné . et j'avais meme la valeur sur la tableau de bord ( 2.4 ) ..

Puis depuis hier la valeur ne s'affiche plus sur la tableau de bord et ca me dit capteur absent ... :pense:
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2016 14:06
Tu n'as plus ta valise ? (il me semblait que tu en avais une ?)

J'ai eut une fois des soucis de SSPP qui indiquaient n'importe quoi (genre roue crévée avec 2,2 bars dedans);. c'était suite à mon passage sur le mont des cats dans le nord :un truc avec plein de pavés qui ont fait perdre la boule au système.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La valise Delphi ne detecte aucun defaut ..

Je vais recuperer ma Valise renault ce week end pour voir
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu as regardé tous les capteurs ? il arrive par exemple qu'on roule sur un vieux bout de ficelle sur la route qui s'enroule et arrache un peu tout au passage
Oui aucun problème sur les capteurs.

Ce qui est bizarre c'est que pendant 3 / 4 jours j'ai eut la pression qui s’affichait au tableau de bord puis plus rien et j'ai de nouveau le message absence capteur sur le tableau de bord.
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
peut être tout simplement un capteur qui dysfonctionne de temp a autre
il y a plusieurs type de détection de crevaison
faudrait savoir lequel est ce
peut être une saleté sur les cran d un cardan
ou une pile faible dans un des capteur de roue
Message Mar 17 Oct, 2017 10:10
Bonjour à toutes et à tous,
Une question récurrente relative à l'acquisition d'un 2nd jeu de roues complètes pour l'hiver :
Je possède un grand scénic 1,5 dci 110cv, 1ère mise en circulation en février 2016.
Selon moi, les cotes des jantes sont les suivantes : 6,5Jx16 - ET47 - 5x114,3 - alésage 66,1.
Toujours selon moi, les références correspondantes pour les valves TPMS seraient : 40 70 004 35R, A me confirmer ?
La référence pour des valves TPMS n° 40 70 037 43R seraient aussi compatibles : Vrai ou Faux ?
Et enfin, il suffirait de monter une roue complète (pneu+jante tôle+valve tpms) sur le scénic en question, puis de rouler quelques kilomètres pour que cette nouvelle roue soit détectée et reconnue par le tableau de bord : Vrai ou Faux ?
Je serai curieux de connaître vos réponses, afin de finaliser l'achat d'occasion de jantes et de valves électroniques par internet, histoire de m'en tirer pour un budget nettement plus raisonnable que la solution concessionnaire.
Merci d'avance pour vos contributions.


Sauter vers: