Google
[Scénic III] Vis de fixation du verrou de colonne de direction
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Meriadeg
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 1
Message Mar 21 Fév, 2017 23:50:15
 
Bonsoir,

Je possède un grand Scénic III 1.9 DCI 130 de 2010. Autant j'apprécie pleinement cette voiture quant à ses qualités dynamiques, autant j'ai subi pas mal de problèmes de fiabilité notamment au niveau du fameux verrou de colonne de direction qui a déjà été changé à trois reprises (avec participation du service clientèle, il convient de le souligner)...
Le problème actuel concerne la vis de fixation de ce verrou qui est cassée. En cas de nouveau problème il ne sera plus possible de changer l'antivol ! La seule solution, sauf avis contraire, sera de remplacer carrément la colonne de direction avec un coût dépassant les 2000€.
Sans rentrer dans trop de détails, je préciserai que les réparations ont été effectuées par un garage Renault, mais que le "lièvre" a été levé par un autre agent de la marque.
Le vissage doit respecter un certain couple. Les deux établissements se rejetant la responsabilité de cette dégradation, je souhaitai savoir s'il y avait un risque de casse en vérifiant seulement le couple de serrage, et, ou, si le risque était plus important lors du montage de la pièce.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google