Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Sifflement au freinage

Bonjour,

Sur SCENIC 3 DCI de 2011, 27 000 kms, j'ai un sifflement au freinage...

Mon garagiste a démonté, nettoyé, graissé, sifflement toujours présent !

Il me dit "il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, alors ça siffle" !!!

Réalité ou non ? Autre souci à explorer ?

Astuce pour s'en débarrasser ?

Merci pour votre aide...
Tu peux biseauter le bord d'attaque des plaquettes sur quelques mm mais pas trop sinon on perd trop en surface, c'est chiant mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

Pascal
J'espère simplement qu'il a graissé au bon endroit!
Et ce sont les 4 côtés qui sifflent ou plus particulièrement l'avant ou l'arrière?
27 000 km: les plaquettes AR doivent être déjà bien entamées avec les freins de stationnement électrique.
Bonjour
Le sifflement des frein si il provient de l' arriere peus etre resolu en remplacent les plaquette arriere , il ya une solution actis pour les plaquettes AR ou il donne une reference de plaquette avec une collection de ressort .Il ne faut pas commander les ressort a part car il son deja dans la boite des plaquettes :twisted:
Petit passage chez Renault pour info... Les plaquettes ne sont pas usées...

Peut-être un glaçage des plaquettes ??? Rectification de la surface à prévoir par mon garagiste... à suivre...
Message Sam 21 Dec, 2013 20:12
je ne vois pas ce qu'on peut graisser pour réduire le sifflement...

Le chanfrein peut fonctionner.

Le sifflement ne vient pas forcément d'un glacage ou d'une mauvaise usure. Les plaquettes sifflent parfois....

(au pire tu peux essayer de coller un anti bruit spécifique entre la plaquette et le piston, si tu arrives à en trouver. On appelle ça un shim)


Sauter vers: