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[Scénic III] Scenic 3 1.6 DCI 130 Energy
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cabecou12
Losange de Carton
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Message Jeu 29 Sep, 2011 22:47:49
 
philtp a écrit:
proprietaire d'un grand scénic 1,6dci depuis le 20 aout
agréable a conduire au dessus de 1500 tours et économe moins de 5 litres au 100.
quelques bruits parasites sont présent et au bout d'un mois soit 2200kms dèja en panne et bloqué à la concession depuis plus d'une semaine et encore pour une semaine dixit le chef de garage. fuite d'huile a l'échangeur et donc attente de piéces pour réparer.


Vous, vous etes rendus compte tous seul du probleme mécanique de votre scenic, ou avez vous recus un courrier de la part de renault ?

Avez vous diagnostiqué l'origine des bruits parasites dont vous parlez ?

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
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philtp
Petit nouveau
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Message Ven 30 Sep, 2011 20:24:57
 
en effet je me suis apercu seul que le dessous du véhicule etait gras a l'avant du coté chauffeur malgré cela le niveau d'huile avait faiblement baissé. en ce qui concerne les bruits parasites genants a la longue ils sembleraient provenir des mécanismes de basculement des sièges arriere.
pour l'instant j'attend avec impatience que la voiture soit réparée ,deux semaines d'immobilisation pour un mois et demi depuis l'achar ca fait désordre.
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gwen51
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Message Sam 01 Oct, 2011 12:56:20
 
Bonjour,
Problème déjà connu sur le 1.9dCI 130 ch = fuite d'huile sur l'échangeur air/air.
http://www.megane3.fr/mecanique-f91/fuite-huile-echangeur..dci-130ch-t2245.html
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dam99
Losange de Carton
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Message Sam 01 Oct, 2011 14:11:45
 
philtp a écrit:
fuite d'huile a l'échangeur


Il n'y a pas d'huile dans les échangeurs :pense: :?:

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Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
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Morex
Invité


Message Sam 01 Oct, 2011 14:39:33
 
Vu que le turbo est étanche qu'à 99% c'est donc pour cela qu'il y a toujours un peu d'huile dans le circuit de suralimentation.
  
 
cabecou12
Losange de Carton
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Message Jeu 06 Oct, 2011 17:39:53
 
Bonsoir
J'ai mon scenic 3 energy depuis le 26/09/11 et depuis j'ai parcourus 1584 kms de bonheur, conso moyenne 5.7 au 100 sur parcours suivant 50 % routes departementales ou nationales; 25 % autoroutes; 25 % petites routes.

Par rapport a tous ce que j'avais lus l'apprehendais le S et S en fait il est d'un fonctionnement tres souple et fonctionne meme quand la clim est en service par exemple 30° de T° extérieure T° demandé a l'interieur 23 °; dans ces conditions le moteur coupe dés qu'il y a un arret.

Trés satisfait de mon achat et au dessus de 1500 Tr/min sa pousse fort, meme avec 200 KG de marchandise à l'interieur.

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j.olicri
Nouveau
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Message Ven 07 Oct, 2011 15:32:56
 
Et oui Cabecou12 !!! tu as raison de dire que tu es content de ton achat pas uniquement des commentaires négatifs !!!

:P Mais n'oublies pas de nous montrer un peu des photos. :P

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Grand Scenic 1.6 Energy dci Jade + tomtom + Blanc Glacier avec jantes diamantées sari
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Scenic 2.0 Dci 150 Jade 76000 kms 10/2007 - 11/2011
Megane 1.9 Dci 120 Luxe Privilège 82000 kms 04/2003 - 10/2007
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jnb18
Petit nouveau
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Message Jeu 20 Oct, 2011 09:13:06
 
Bonjour tout le monde,
Je suis le nouveau propriétaire d'un Grand Scenic BOSE édition noir avec moteur Stop and Start depuis le jeudi 13 octobre.
Auparavant, je possédais un Scenic 1.9l DCI luxe privilège de fin 2004 avec lequel j'ai parcouru 89000km.
Voici mes 1ères impressions et comparaison entre les 2 modèles après 600 km de route départementale et montagne avec passage de plusieurs cols dont le plus haut d'Europe (col de la Bonette (2806m) dans le 06) :
Moteur S&S :
Très creux à mon gout sous les 1700 tours, j'ai été obligé à plusieurs reprise de repasser en 1ère dans les lacets pour relancer la bête. Après 1700 tours on prend un coup de pied aux fesses qui n'est pas forcément agréable pour une conduite en famille.
Système S&S sympa même avec chauffage et/ou clim, déroutant au départ mais sympa malgré tout et très réactif. A voir l'usure du moteur et de la chaine de distribution à la longue...
Consommation réduite mais je peux pas encore dire combien vu la mixité des routes que j'ai emprunté.
Carrosserie, habitacle, électronique... :
Il est magnifique, cette série BOSE est une vrai réussite comparé à l'intérieur chocolat du haut de gamme qui ne me plait pas du tout. Là on se retrouve dans une ambiance soignée avec des coutures blanches du plus bel effet jusque sur les tapis de sol fournis de série, oui Monsieur...
L'insonorisation est vraiment un cran au dessus de mon ancien Scenic ainsi que le confort d'amortissement impressionnant.
Le système audio BOSE envoie du lourd mais manque de réglage fin de type loudness ou égaliseur pour ajuster au mieux les ambiances d'écoutes selon la musique choisie. Comme personne chez Renault n'a pu me répondre, je vous donne quelques infos. Il y a une prise USB en façade et une prise Jack qui permette d'y recevoir une clé USB, Ipod et autre. Cela correspond à l'audio box. Pour la clé USB, elle doit être formatée en FAT32 et la capacité maxi prise en charge serait de 8Go, à confirmer. Les smartphones de la famille ont été appairés sans trop de soucis et le système Bluetooth est totalement intégré au véhicule, contrairement aux propos du vendeur qui voulait me vendre le système PAROT. Pour recevoir des appels une fois appairé, tout se passe aux commandes volant qui baisse la musique et retransmet la com sur tous les HP, le micro est au plafond vers la commande du toit électrique.
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pedro78200
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Message Jeu 20 Oct, 2011 09:18:11
 
Oh toi tu va avoir de gros problème! :razz:

Comme premier message tu nous fais un super retour sur ta voiture et je note 2 énormes manquement!!

:arrow: Tu ne t'es pas présenté!!
http://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-ici-t1537-6336.html

:arrow: Mais surtout....
::hello_007::

Bah oué... Tu nous parle de ta voiture et même pas une petite photo? :mrgreen:

En tout cas, merci pour ce retour et bienvenue à toi! :wink:

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jnb18
Petit nouveau
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Message Jeu 20 Oct, 2011 09:22:47
 
Pardon, je rectifie, présentations faite et voici une photo :
clic pour agrandir
Je continue...
Le système sait fouiller dans les smartphones pour y dénicher les musiques et les lires.
Le rétroviseur est trop petit par rapport à celui que j'avais qui en plus s'obscurcissait avec les phares. Là j'ai l'impression d'avoir un rétro de supercinq !!! Autre erreur notable le 2ème rétroviseur permettant de surveiller les passagers arrières a tout simplement disparu, quelle erreur de la part de Renault pour cette familiale qui perd un peu de ces petits atouts.
La petite trappe pour les clés, télécommandes de portail située au niveau de la jambe gauche du conducteur a aussi disparue, c'est vraiment dommage car elle était idéalement placée. Elle est remplacée par celle dans l'accoudoir central mais du coup les télécommandes valdinguent systématiquement quand on accède au grand rangement.
Le frein de parking et la commande régulateur/limiteur sont mal placés à mon gout et l'était mieux sur l'ancien.
Le système automatique de verrouillage quand on s'éloigne, ça c'est top. L'ambiance générale aussi avec les vitres teintées et le toit ouvrant électrique donne un accès à l'extérieur indéniable. La vision sur le pare brise c'est nettement agrandit.
Pour être au top, remettez nous les anciens rangements, le rétro des enfants, une cylindrée plus grosse ou un meilleurs réglage sur le S&S et la voiture sera une véritable tuerie.
Je pense quand même le changer pour une motorisation plus puissante d'ici quelques mois.
Voili voilou mes 1ères impressions.
En cas de besoin d'info complémentaires laissez moi un MP.
BYE
last_editDernière édition par jnb18 le Jeu 20 Oct, 2011 09:40:05; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Jeu 20 Oct, 2011 09:40:33
 
jnb18 a écrit:
Je pense quand même le changer pour une motorisation plus puissante d'ici quelques mois.


Bon courage... y a pas vraiment beaucoup de choix!!

Il y a le 2.0dCi 150ch mais uniquement en BVA (et quitte à avoir une auto autant que ce soit l'EDC qui n'est malheureusement dispo que sur le 110ch!)

Ou alors il te reste un autre moyen pour monter un peu la puissance
Spoiler :
je cache parce que faut pas parler de reprog...

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larry.kubiak
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Message Jeu 20 Oct, 2011 09:47:06
 
Je ne suis pas convaincu que les reprogrammations servent à grand chose ... surtout pas à améliorer le couple à bas régime ...
... et pas convaincu du tout que ce soit rentable financièrement si tu veux changer de véhicule rapidement :euh:

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pedro78200
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Message Jeu 20 Oct, 2011 09:56:25
 
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas convaincu que les reprogrammations servent à grand chose ... surtout pas à améliorer le couple à bas régime


Bah je pense que si, sur un moteur Turbo-diesel tu peux gagner pas mal de couple! Maintenant il faut aussi avoir conscience que ca risque de réduire la vie de la mécanique si c'est pour taper dedans comme un félé!

larry.kubiak a écrit:
pas convaincu du tout que ce soit rentable financièrement si tu veux changer de véhicule rapidement

Clairement que non, (quoi que... un reprog ca coute le meme prix qu'une carte grise...) mais le but est justement de compenser ce qui le pousserai à changer!

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j2c
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Message Jeu 20 Oct, 2011 11:08:24
 
ouais, mais c'est interdit.. donc.. :eyes:

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Morex
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Message Jeu 20 Oct, 2011 11:22:24
 
jnb18 a écrit:
Très creux à mon gout sous les 1700 tours, j'ai été obligé à plusieurs reprise de repasser en 1ère dans les lacets pour relancer la bête.

Petite cylindrée + altitude + dépollution a tout prix à faible régime = rien dans le sac bas dans les tours :-/
  
 
j2c
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Message Jeu 20 Oct, 2011 11:27:34
 
c'est marrant ma Lag, c'est pareil en altitude avec du monde dedans, je relance en 1ère dans les épingles.. mais c'est comme ça

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PAT MULOT
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Message Jeu 20 Oct, 2011 12:26:28
 
Bonjour JNB18,

Je suis d'accord avec TOI pour le rétro tout riquiqui et pas électrochrome.
Par contre regarde vers les éclairages de plafonniers, il y a une petite trappe avec un rétro à l'intérieur pour surveiller les gamins.
C'est bizarre moi je n'ai pas les vitre AR teintées est-ce une option que tu as choisie? J'ai mis un film teinté mais il y a quelques loupés car il faut l'enfoncer profond dans le bas de vitre et il y a qqlues bulles.
Le régulateur et le frein de parking, on s'habitue.
Tu as intérêt à passer un lustrant pour garder l'éclat de ta couleur!
Rassures-toi le blanc est aussi enquiquinant à entretenir.
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jnb18
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Message Jeu 20 Oct, 2011 12:43:23
 
Pour les vitres arrières teintées elles font parties du pack premium qui comprend 2 toits en verres tintés dont un électrique à l'avant + pare brise arrière et vitres arrières teintées.
Du coup, j'ai fait rajouté en concession le tintage des vitres avants qui a occasionné des bulles sur les parties basses des 2 vitres. J'y retourne mercredi prochain pour un réajustement.
Pour le 2ème rétro, je ne l'ai pas certainement dû au fait d'avoir le toit ouvrant électrique.
Quel dommage !!!
last_editDernière édition par jnb18 le Jeu 20 Oct, 2011 13:57:59; édité 1 fois
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