Google
[Scénic III] Scenic 3 1.6 DCI 130 Energy
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Ven 09 Déc, 2011 17:57:44
 
Je confirme ce que vient de dire rpm91, c'est toujours le cas il y a seulement deux configuration faisant apparaitre la t° moteur et celle ci disparait si le regulateur ou limiteurs sont enclanchés.

Quand a votre probleme de collier pas bien séré votre mecanicien est incompetent, j'ai moi meme amené mon scenic pour cet ots et je n'ai heureument pas eu ce genre de désagrement en récupérant le véhicule,
changez de garage pour l'entretien a venir de votre scenic.

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 09 Déc, 2011 19:33:44
 
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
  
 
declic78
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 14
Message Ven 09 Déc, 2011 19:45:22
 
J'ai récupéré le GS ; je pense que le reservoir de liquide de refroidissement était plein (car, en béotien, j'avais demandé si s'était le bocal de liquide de lave-glace :sifflote: ), donc, effectivement, il y a eu un point de fuite.
Maintenant, d'ici à conclure si c'est ou pas du à la modif de boîtier OTS, j'en sais fichtre rien.
J'espère juste que c'est maintenant de l'histoire ancienne :pense:
last_editDernière édition par declic78 le Sam 10 Déc, 2011 09:31:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
declic78
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 14
Message Ven 09 Déc, 2011 19:46:35
 
cabecou12 a écrit:
Je confirme ce que vient de dire rpm91, c'est toujours le cas il y a seulement deux configuration faisant apparaitre la t° moteur et celle ci disparait si le regulateur ou limiteurs sont enclanchés.


Comment fait-on pour se mettre dans cette conf. ?
merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13304
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 09 Déc, 2011 20:10:49
 
declic78 a écrit:

Comment fait-on pour se mettre dans cette conf. ?
merci d'avance


Elle t'a été livrée sans mode d'emploi, en plus? :shock: :wink:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
declic78
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 14
Message Sam 10 Déc, 2011 09:00:59
 
rpm91 a écrit:
Elle t'a été livrée sans mode d'emploi, en plus? :shock: :wink:

Yes ! RTFM ("Read The Fucking Manual" comme dirait nos amis anglophones !)
Oui, véhicule acheté en concession donc livré avec un manuel ... en français ;-)
Le seul "hic" est que je ne l'ai ni lu en entier faute de temps, ni ne reconnais tout ; deux exemples :
L'ecran décrit de la page 1.52 à 1.56 ne semble pas être celui dont mon véhicule est équipé !
Autre exemple, page 1.84, il est décrit une poire pour réamorcer le moteur en cas de panne de carburant, ne la trouvant pas, j'ai demandé à l'agent Renault où elle était ; il ne l'a pas trouvée non plus ; ne semble pas être présente pour les GS 1,6DCI energy,
Donc, la notice d'utilisation me laisse dubitatif si elle ne traite pas des variantes :-/

_________________
Grand Scenic III Energy 1,6 DCI ECO2
last_editDernière édition par declic78 le Sam 10 Déc, 2011 09:04:10; édité 5 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
declic78
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 14
Message Sam 10 Déc, 2011 09:13:39
 
Je voulais rajouter que j'avais aucune intention de passer pour un "chieur", pour quelqu'un qui vient chercher la petite bête ...
Par exemple, le "Stop & Start" marche super bien ; essayer, c'est l'adopter ! :P
Idem pour la clé plate que je peux maintenant laisser dans ma poche, je vois difficilement comment je pourrais revenir en arrière :D

_________________
Grand Scenic III Energy 1,6 DCI ECO2
last_editDernière édition par declic78 le Sam 10 Déc, 2011 09:14:37; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Sam 10 Déc, 2011 10:49:04
 
declic78 a écrit:

Autre exemple, page 1.84, il est décrit une poire pour réamorcer le moteur en cas de panne de carburant, ne la trouvant pas, j'ai demandé à l'agent Renault où elle était ; il ne l'a pas trouvée non plus ; ne semble pas être présente pour les GS 1,6DCI energy,

Bonjour ! :D
Si tu ne l'as pas vue et ton agent non plus ,c'est que Renault l'a supprimé !
Car sur mon Grand Scénic III 1,9 dCi 130 de 2009
elle est en haut a gauche (Face a la voiture) a coté du vase d'expansion au dessus du remplissage du lave-glace clic pour agrandir
last_editDernière édition par JPL80 le Sam 10 Déc, 2011 11:02:42; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 10 Déc, 2011 19:23:48
 
Y'a une ref pour cette poire ? ou est-il obligé d'acheter tout le bordel ? Je viens de penser que ca me serait d'une bonne utilité sur ma Super5 donc la pompe a essence se désamorce à chaque arret prolongé (plusieurs mois); Suis obligé de faire du bouche a bouche a la durite (et le sans plomb ca n'a pas bon gout : :euh: )

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Dim 11 Déc, 2011 13:18:14
 
Bonjour !
C'est d'origine sur mon Scénic ,donc j'ai pas la Ref , :(
:roll: Demandes au garage ? :wink:
last_editDernière édition par JPL80 le Dim 11 Déc, 2011 13:19:13; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
declic78
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 14
Message Dim 11 Déc, 2011 14:30:49
 
J'avais cette poire de réamorcage sur ma précédente voiture (diesel) qui datait de 1999, donc doit aussi se retouver dans les casses.
Et m'en suis servi une fois lors d'une panne de la jauge qui continuait à m'indiquer un tiers de réservoir rempli à 1200 km parcouru après le plein ... cherchez l'erreur ... :roll:

_________________
Grand Scenic III Energy 1,6 DCI ECO2
last_editDernière édition par declic78 le Dim 11 Déc, 2011 14:32:30; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Dim 11 Déc, 2011 17:18:02
 
@Déclic78 ,donc tu nous confirmes que cette poire de réamorçage a disparue sur le Scénic 1,6 dCi 130 Energy? :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trouvé
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 180
Message Dim 11 Déc, 2011 18:36:00
 
declic78 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de passer commande d'un Grand Scenic Energy dci 130 finition Exception (peut-être même un des derniers avant la phase II) et pense le recevoir d'ici quelques jours ;-)
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'indiquer les points à vérifier à la reception du véhicule ?
Merci d'avance

PS. comme écrit dans ma présentation, je viens d'une Safrane avec qui j'ai fait 185.000km ... et ma précédente reception d'une voiture neuve date d'il y a 12 ans ;-)


Je viens de prendre possession de mon Grand Scénic 1,6 DCI 130cv Jade, j'ai comme toi commandé un Grand Scénic Exception le 21/11, mais au 1/12 changement de tarif et commercialisation du "restylé", j'ai dû modifier ma commande en Dynamique, l'exception ne se faisant plus, ton Scénic doit donc être fabriqué en stock, c'est pour cela que tu serais livré rapidement pour mon avis personnel :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
declic78
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 14
Message Mar 13 Déc, 2011 23:31:32
 
Oui, je confirme que la pompe/poire ne se trouve pas comme sur la photo ... et que nous l'avons cherchée avec l'agent Renault avant de conclure qu'elle avait été probablement supprimée.
Il a rajouté "il ne fait pas tomber en panne de gaz-oil" (!), mais que si cela arrivait, il me conseillait de mettre la carte dans son emplacement, et d'appuyer sur le bouton "Start" sans actionner le démarreur (i.e. sans appuyer sur le frein). D'après lui, cela commence à réamorcer la pompe.

Autre info, je suis arrivé à afficher la température, merci Cabécou ! :P
J'ai maintenant le baregraph de temp. en horizontal en haut, plus un joli compte-tour, mais sans les couleurs suivant le régime conseillé.

_________________
Grand Scenic III Energy 1,6 DCI ECO2
last_editDernière édition par declic78 le Mer 14 Déc, 2011 23:42:25; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Mer 14 Déc, 2011 16:30:39
 
Petite réflexion avec photos pour etayer le raisonnement.

A 94 kmh limiteur enclenché, sur du plat la conso varie de plus ou moins 1.2 litres entre la 5eme et la 6 eme. Sa m'a meme comme on dit dans le sud scotché. clic pour agrandir clic pour agrandir
En 6 eme 6.7 litres au 100 en 5 eme 5.5, avec la fléche demandant le changement de vitesse.
Désolé pour la piétre qualité des photos.

Ma question est la suivante:

Il vaut mieux rester en 5 et donc faire moins forcer la machine avoir un régime moteur plus haut une consommation moindre ?

Ou bien mettre la 6 consommer plus avoir un régime plus bas ?
Cela est valable pour cette vitesse au delas la question ne se pose plus.
Dans les deux cas qu'en est il de la pollution ?

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 14 Déc, 2011 16:39:26
 
Le probleme est identique sur beaucoup de diesel moderne :wink:
C'est l'effet étiquette co2 et régime moteur le plus faible possible (entre autre)

Si tu fait attention a ta facon de conduire te remarquera que tu as tendance a beaucoup plus "jouer" avec la pédale d’accélérateur en 6eme qu'en cinquieme pour maintenir cette vitesse stable :wink:

EDIT: sur quelle plage ce trouve le couple max sur cette motorisation :?: :?:
last_editDernière édition par scenictouplein le Mer 14 Déc, 2011 16:41:40; édité 1 fois
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 14 Déc, 2011 17:10:30
 
restes en 5ème... consommation moindre.. effort moindre.. le moteur s'en portera pas plus mal

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 118 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Mer 14 Déc, 2011 17:16:27
 
Ok merci bien pour vos réponses :D :D

_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google