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[Scénic III] sautillement scenic 3

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Bonjour à tous,

je viens d' acheter un SCENIC 3 bose 1.6 L DCI de novembre 2014 (44000 kms), et je trouve qu'il est raide sur la route, voir qu'il sautille.
J'ai tester plusieurs véhicules chez Renault et la sensation est quasis la même sur tous ( KADJAR, et un autre scenic identique).

Déjà propriétaire d'un scenic 1 de 2000 et scenic 2 de 2007, j'ai l'habitude des scenic, mais je n'avais jamais eu cette sensation.

Qu'en pensez vous ?

Par avance merci.
Revoir la pression des pneus sinon vérifier les amortisseurs.
Devraient être mentionné sur le contrôle technique si défaillance.
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clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
Merci pour ta reponse, pression pneus OK, et amortisseur arriere neuf
Est-ce que le train arrière dérive (dérape) dans les virages bosselés ?
Si oui: => amortisseurs HS (même si neuf)
Sinon, c'est le réglage plus ferme de l'amortissement qui est en cause et il faudra s'y faire.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
merci pour vos réponse, je crois que les nouveaux RENAULT sont tous raide, tant pis pour moi, j'testerais d'autre marque pour comparer.

Merci
Dans ce cas, évite les marques allemandes... :mrgreen:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Jeu 22 Mar, 2018 19:03; édité 1 fois
Il faut aller voir du côté de chez Citroën. Ils sont en train de revenir en arrière par rapport à la mode actuelle des planches de bois en remettant des suspensions plus souples qui privilégient le confort.
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Le gras, c'est la vie
j'ai remarqué la même chose en changeant les amortisseurs arriere de ma clio 3: elle sautille alors qu'avant elle ne l'a jamais fait.

Apres demontage et comparaison avec les anciens amortisseurs, j'ai compris:
les anciens etaient a huile, les nouveaux a gaz.

D'ou un sur amortissement de quelques %. Bref t'as beau mettre des amortisseurs origine Renault, c'est plus du tout ceux d'origine!

D"une maniere generale, les pieces apres vente sont souvent differentes de celles d'origine :( .


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