Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Révision des 30.000km

Bonjour,

je dois effectuer dans quelques jours ma 1ère révision (30 000km) de mon Grand Scenic 3 dci 130 de mai 2012.
J'ai égaré le carnet d'entretien.
2 questions donc:

1) Qu'est-ce qui doit être fait et changé à cette révision des 30 000 ? préco constructeur ?
je suppose qu'il y a vidange et filtre à huile. D'ailleurs quelle huile sachant que je suis un gros rouleur quotidien ?
quid des filtres à air, gazoil, habitacle,... ? Côté Clim peux-t-on savoir ou en est la recharge ?

2) Quel est le tarif de cette révision chez Renault ? Est-il recommandé et moins cher de le faire chez des concurrents (Feu Vert par exemple ?)

Merci d'avance pour vos réponses

PS:si quelqu'un possède une copie en ligne du carnet d'entretien Grand Scenic 3, je suis preneur.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Nov, 2013 15:11; édité 1 fois
Salut,

J'avoue que je ne sais pas ce qu'il y a à faire pour 30mkm mais probablement pas grand chose je suppose: huile+filtre, filtre habitacle et filtre à air.

Par contre un conseil, surtout aucune intervention sur la clim ne demande rien, moins on y touche et mieux ça marche et moins ça fuit...

Le filtre à gazoil c'est un peu tôt aussi.

Indépendament de la garantie, pour la première révision moi j'irai chez renault car il arrive souvent qu'au passage ils te fassent en douce des correctifs constructeurs ou mise à jour, et la première révision n'est pas si chère car il n'y a pas grand chose à faire, de plus si tu as des petites merdouilles par ça par là, genre couinement des sièges, radio qui reboote toute seul ce genre de truc c'est aussi l'occasion de demander la prise en charge en garantie.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 04 Nov, 2013 21:11; édité 1 fois
Message Lun 04 Nov, 2013 23:11
Pour le carnet d'entretien je l'ai réclamé au Cons. il m'a été répondu que çà ne se faisait plus. Je dois me contenter des recommandations apportées sur les deux feuilles indiquant les caractéristiques du véhicule ainsi que les préconisations (huile, révisions à faire à... etc..)
Donc il faut garder les factures précieusement.


Sauter vers: