Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Renault élu sce client de l'année

Bonjour,

Renault mets en avant le fait qu'il est à nouveau élu service client de l'année.
J'ai fais une réclamation daté du 8/02/2018 envoyé en AR.
A ce jour pas de réponses. :colere:
C'est d'autant plus gênant que selon la réponse, je fais ma révision de début mars dans le même garage ou un autre.

Remarque: Le courrier est adressé au sce clientèle France et c'est le sce carte grise qui l'a réceptionné.

Si pas de réponse.
1) je change de garage
2) après les grandes vacances, je change de véhicule/marque.
A+

Edit: je viens de recevoir un message de Renault.
Ils n'ont pas réussi à me joindre ce jour, depuis le temps...
Curieux, ça tombe juste lorsque je fais des posts à ce sujet.
Ils veulent dialoguer avec moi, j'y suis disposé mais j'ai insisté par retour de mail que je veux une réponse écrite.
Les écrits restent les paroles s'envolent.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mer 28 Fev, 2018 18:02; édité 1 fois
Bonjour,
Sur je suis bien d'accord, et je voulais également témoigner d'une mésaventure (le mot est faible) et aussi obtenir des conseils suite a un soucis sur notre Scenic familial.
Nous avons acheté un grand Scénic III en juillet 2016 (fin de la garantie il y a six mois donc), et le turbo nous a lâché il y a un mois. Dans la foulée et sur les conseils de Renault, le garage a vérifié le moteur qui est lui aussi HS (limaille). Renault nous propose une prise en charge de 80% pour le moment, et refuse d'aller plus loin. Cela nous laisse un reliquat de 2000€ de frais imprévus sur la voiture qu'on ne peut vraiment pas se permettre. Nous trouvons cela tout a fait injuste et inadmissible de payer de tels frais sur une voiture aussi récente. En plus, nous craignons que la voiture reste toujours "marquée" par ce problème, et nous aurons probablement du mal a la revendre.
Je précise que nous avons toujours entretenu le véhicule dans des garages Renault, et qu'il affiche 65000 km au compteur. Conduite tranquille, ce que confirme d'ailleurs l'ordinateur de bord !

Nous envisageons d'aller plus loin, et pourquoi pas de faire une action de groupe en justice si nous rencontrons d'autres personnes concernées par ce problème. Sachant qu'en plus l'état français est actionnaire de Renault, ça me met encore plus en colère, on nous prend vraiment pour des idiots ! Leur service client a été nul : condescendant, aucun véhicule de courtoisie mis a disposition, cela fait trois semaines que ça dure et que nous sommes sans véhicule...
Merci infiniment pour votre aide !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2019 08:02
Quand je vois une prise en charge à 80 % avec 2000 balles restant.. ton moteur sera changé. Je ne vois pas trop ce qui risque de marquer à vie le véhicule.

Moteur remplacé, ça arrive, c'est remplacé en garage renault, et c'est visible sur tes factures : ta voiture est revendable sans soucis.

Il n'en reste que 2000€ de frais pour une voiture qui a 3 ans.. c'est très limite.

Je ne sais pas si tu auras l'occasion d'en espérer plus. Essaye de voir si ton assurance te propose une assistance juridique.... Qui pourra faire passer cette casse dans la case "Vice caché"... Un turbo ne doit pas péter en 3 ans, et 65000 km... Le défaut (fragilité) était déjà présent avant la vente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans l'absolu, même si un turbo ne devrait pas lacher à 65000km et si les 2000€ restant à charge font mal au c*l, les 80% de prise en charge ne sont pas scandaleux. En insistant beaucoup, la prise en charge pourrait peut être monter à 90%, mais je n'y crois pas trop.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 07 Fev, 2019 09:02
Bonjour,

Pour moi il s'est passé beaucoup de choses depuis ce message.
J'ai changé de garage pour un autre Renault et celui-ci à trouvé tout ce qui n'allait pas sur mon Scenic même des choses que je n'avais pas vu sur le turbo (j'ai un Scenic essence Bose de début 2016)

Des choses furent prises en compte par la garantie et d’autres refusées car pour eux elles ne sont pas dans le contrat.
Après intervention du garage, j'ai obtenu des remises de 70% et 90% selon les pièces auprès du sce clientèle France (pas facile dans les échanges avec eux).
Je n'ai pas accepté car il y a une
interprétation du contrat qui selon moi n'est pas bonne, exemple une pièce des freins n'est pas dans le contrat sauf que celle ci fait partie d'une autre pièce, qui elle est dans le contrat
D'autre part,
ils m'ont écrit un refus sur des choses que je n'ai jamais demandé dans aucun écrit.
la Covea a oublié volontairement ou non de prendre en compte des pièces à changer car exclues du contrat sauf que j'ai une garantie optimum et ces pièces sont dedans.
Nota: la Covea fait partie du groupe MMA et assure la garantie 3 ans pour Renault.

Pour l'instant je suis en lien avec un expert après avoir fait appel à un service juridique qui après étude de mon dossier a donné une suite favorable pour moi.
Donc verdict après l'expert.

Si j'obtiens gain de cause, je garde ce véhicule en espérant ne pas avoir les même soucis que vous dans le cas contraire, adios Renault.
Il aurait pu faire le 100% chez Renault et il aurait eu un client content et éviter une mauvaise pub surtout qu'il ne restait plus grand choses à payer pour eux.
J'ai acheté chez Renault depuis 1977 15 véhicules et il vont perdre un client si je n'obtiens pas satisfaction;
Verdict plus tard.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: