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[Scénic III] Question sur recharge batterie via scenic III
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akdmks
Petit nouveau
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Message Jeu 26 Fév, 2015 20:33:32
 
Bonjour,

je suis un peu newbie dans ce domaine donc je me permets de vous poser la question.

Je dois dépanner ma 206 essence qui a un problème de batterie.
Je vais donc essayer de la démarrer via des câbles de démarrage avec mon Scenic III 1,6L dci 130.

J'ai regardé les 2 batteries et j'ai un petit doute sur la batterie du Scenic.
En lisant la notice, je vois bien ou mettre la pince rouge sur le plus, partie 1 sur la photo.

Par contre, je vois pas bien ou brancher la pince noir donc j'ai pris une photo.
Perso, je pense qu'il faut le mettre sur la pâte métallique noire, partie 2 sur la photo mais je préfère avoir votre avis.

Côté 206, j'ai lu 2 variantes :
- le mettre sur le - de la batterie
- le mettre sur une partie métallique

Votre avis ?
Merci et bonne soirée.

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Jeu 26 Fév, 2015 21:00:09
 
Que tu mettes sur 2 ou 3 c'est pareil c'est "relier" ;)
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akdmks
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 8
Message Jeu 26 Fév, 2015 21:12:08
 
JeanValgeant a écrit:
Que tu mettes sur 2 ou 3 c'est pareil c'est "relier" ;)


Merci Jean !!

Et côté 206, une variante est moins "misérable" que l'autre ? :-)
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chichi1er
Modérateur PR
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Message Jeu 26 Fév, 2015 21:19:16
 
Sur la 206, c’est idem que tu branches le "câble -" sur la caisse ou sur la "borne -" de la batterie :wink:

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rpm91
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Message Ven 27 Fév, 2015 09:08:27
 
Plutôt sur la borne - de la batterie, parce que sur la caisse, il faut trouver une zone non peinte....

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j2c
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Message Ven 27 Fév, 2015 09:58:13
 
Oui. Mais il faut le faire.

On ne branche jamais le dernier câble de masse sur une batterie. Le risque d'explosion existe au moment de la connexion ou de la déconnexion.

Il faut trouver une partie métallique nue loin des pièces en mouvement.

J'en entends déjà des rires.

Une batterie qui sort des ampères ou se prend un courant de charge très élevé, dégagee du di hydrogène. Ce gaz est hautement explosif. Une étincelle et boum.
Des cas d'explosion de batterie sont de plus en plus rare mes existent encore. Quelqu'un nous a remonté un problème de ce genre sur une clio 3 il y a 2 ans.

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Totov
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Message Ven 27 Fév, 2015 15:48:00
 
:ack:
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Ven 27 Fév, 2015 20:07:20
 
Citation:
J'en entends déjà des rires.

Une batterie qui sort des ampères ou se prend un courant de charge très élevé, dégagee du di hydrogène. Ce gaz est hautement explosif. Une étincelle et boum.
Des cas d'explosion de batterie sont de plus en plus rare mes existent encore. Quelqu'un nous a remonté un problème de ce genre sur une clio 3 il y a 2 ans.


Un gros +1, faut pas croire que parce que c'est du 12v qu'on ne risque rien, bien au contraire... ça peut faire d'enorme degat en cas d'explosion
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