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[Scénic III] Problème remplissage carburant [Réglé]

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polo57 a écrit:
salut est ce que quelqu'un a une procédure pour contrôler la bague et le collier de serrage de cette fameuse goulotte du réservoir de gazoil ?



Bonjour à tous,
j'ai, hélas, à mon tour, exactement le même problème
il semblerait que la note technique 9683 traite justement ce problème
mon scénic de février 2013 il n'est évidemment plus sous garantie.
Est il possible de connaitre la prise en charge ou non dans mon cas pour mon véhicule agé aujourd'hui de 4 ans et demi?
Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me faire parvenir cette note technique afin que je regarde si je peux la réaliser par moi même (il semblerait qu'elle soit codifiée pour 30 minutes)
D'avance merci pour toutes informations
cordialement,
:!:
Bonjour,
je viens de déposer ce matin mon Scénic III Bose de février 2013,
avec le même problème de réservoir,

le technicien m'a rappelé pour me parler de prise d'air, et d'araignées,
l'Ingénieur face à face avec une bestiole, !!
Ces araignées (retour d'expertise) auraient bouché la prise d'air,

Solution : Changer le réservoir, coût un peu plus de 1000 euros,
le responsable atelier me dit avoir négocié avec RENAULT (avec lui même !)
car véhicule de moins de 5 ans, pour une remise de 50%,
Je ne sais pas si c'est MO comprise ou pas,..
Réponse Mercredi 20 septembre.
Bonsoir,
c'est quand même bizarre cette histoire d'araignées???
en tout cas si les symptômes sont les mêmes, il pourrait peut être intéressant de mentionner l'existence de cette note technique (ainsi que la référence) afin qu'ils y jettent un oeil quand même...
1000 € le changement de réservoir ça pique quand même !!!!
oui, merci de donner des nouvelles lorsque tu récupères la voiture mercredi.
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Grand Scénic 3 (Février 2013) 1.6 Dci Bose
Il y a aussi la sardine qui a bouché le port de Marseille! :evil:
Elle ne saurait pas plus tôt dans le beffroi de l'individu qui a sorti cette connerie.
Et en admettant, pourquoi changer le réservoir. Quelque chose m'échappe ou j'ai loupé un chapitre. Il suffit de corriger le problème de ce tuyau de mise à l'air.
Mais franchement, je mettrai un peu mon nez de plus près (tant pis s'il y a une mygale) pour savoir si on ne prend pas pour une truffe.
Voir d'autres garage Renault sans raconter l'histoire pour avoir leur opinion.
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Je suis curieux d'avoir des nouvelles ... des araignées !! :D
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Grand Scénic 3 (Février 2013) 1.6 Dci Bose
Des araignées qui se shootent aux vapeurs d'essence, ça doit être une espèce très très dangereuse !! :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
le sarthois a écrit:
:!:
Bonjour,
je viens de déposer ce matin mon Scénic III Bose de février 2013,
avec le même problème de réservoir,

le technicien m'a rappelé pour me parler de prise d'air, et d'araignées,
l'Ingénieur face à face avec une bestiole, !!
Ces araignées (retour d'expertise) auraient bouché la prise d'air,

Solution : Changer le réservoir, coût un peu plus de 1000 euros,
le responsable atelier me dit avoir négocié avec RENAULT (avec lui même !)
car véhicule de moins de 5 ans, pour une remise de 50%,
Je ne sais pas si c'est MO comprise ou pas,..
Réponse Mercredi 20 septembre.


Alors, as tu pu récupérer ton véhicule, et quelles explications t'ont été fournies?
Leur as tu parlé de la note technique?
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Grand Scénic 3 (Février 2013) 1.6 Dci Bose
Bonjour,

Je me permets de déterrer le post car j'ai galéré dernièrement avec ce souci.
Voilà un lien qui mène vers un tuto que j'ai fait pour visualiser l'action a mener.
https://www.youtube.com/watch?v=coYDqBp2VWM&t=8s
Bonne visio a tous et bon réveillon.
:D
Bonjour à tous,

je déterre le post car j'ai été récemment confronté a ce problème et j'ai fait un tuto pour la résolution.
https://www.youtube.com/watch?v=coYDqBp2VWM&t=8s
Si ça peut aider quelqu'un...

Bonne année a tous.
Bonjour,
Merci beaucoup à toi Mr Athreyu, car depuis tout ce temps ... je me suis toujours pas occupé de ce problème et donc je passe donc toujours des plombes à la station service avec le pistolet qui stop en moyenne toute les 1 à 2 secondes soit environ tous les 1 à 2 litres (bref au bout de 50 litres on commence à avoir mal au poignet).
Sinon pour te lancer dans la réalisation, est ce que tu as eu accès à la note technique 9683?
Car sur un autre forum un intervenant, qui a manifestement accès à cette note technique indique:

-Contrôler la position du clapet (en plastique blanc), il y a une encoche qui doit être positionnée en bas bien à la verticale.
Si ce n'est pas le cas, sortez et tourner le clapet.
-ensuite remboiter le manchon avec la goulotte
-positionner le collier de serrage entre 1.5cm à 2 cm du bord du manchon en partant du réservoir.
De cette façon, le collier est placé au plus près du bourrelé du "raccord" d'entré réservoir pour éviter que le clapet tourne dans son logement.

Dans ton cas tu as préféré complètement retirer le clapet:
-est ce que tu sais si cela était proposé par la solution technique?
-est ce que depuis que tu l'as enlevé, cela fonctionne normalement et que tu n'as pas d'autres problèmes liés qui auraient pu apparaitre?
-est ce que les indications trouvées sur l'autre forum te semblent claires pour bien positionner le clapet et le collier?
-est ce que comprends de quelle encoche il parle?

d'avance merci pour tes réponses (et encore merci pour ta vidéo)
et Bonne année !!
_________________
Grand Scénic 3 (Février 2013) 1.6 Dci Bose
Super tuto,tu en as d'autres comme ca?
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Super tuto,
a+
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Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Dernière édition par patrick78 le Mar 02 Jan, 2018 07:01; édité 1 fois
tu en as d'autres comme ca?
a+
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Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Dernière édition par patrick78 le Mar 02 Jan, 2018 07:01; édité 1 fois
MrAthreyu a écrit:
Bonjour,

Je me permets de déterrer le post car j'ai galéré dernièrement avec ce souci.
Voilà un lien qui mène vers un tuto que j'ai fait pour visualiser l'action a mener.
https://www.youtube.com/watch?v=coYDqBp2VWM&t=8s
Bonne visio a tous et bon réveillon.
:D


Salu tMrAthreyu ,

bon c'est dommage que tu ne donnes plus de signe de vie (peut être le réservoir qui a pété lors de la manipe.. :irony: )

En tout cas merci pour ton tuto vidéo!
j'ai le mème problème depuis peu sur mon grand Scénic III de 2012 (1.6 DCI 130 ) et je vais surement mettre ton modup en pratique d'ici peu..
Salut G3bo
Pour ma part, j'ai suivi le tutoriel proposé par MrAthreyu.
Lorsque j'ai retiré le clapé il m'a semblé qu'il était déjà dans la bonne position (encoche bien en bas à la verticale)...
du coup je l'ai complètement retiré.

j'ai mis plus que les 30 minutes indiquées : j'ai beaucoup galéré pour retirer les 2 colliers qui tiennent la durite de remplissage au réservoir (j'ai réussi grâce à une pince coupante à couper le mécanisme qui sert le collier)
j'ai retiré les deux colliers car avec un seul de retiré je ne parvenais pas à déplacer suffisamment l'ensemble pour accéder au clapet (du coup essai d'en avoir deux de dispo avant de commencer au cas où tu aurais le même problème que moi)
Depuis cela fait plusieurs mois que je roule et je n'ai plus eu le problème du pistolet qui claque et pas eu de nouveau problème (de par l'absence du clapet)

Voilà.
_________________
Grand Scénic 3 (Février 2013) 1.6 Dci Bose
yaourt62 a écrit:
Salut G3bo
Pour ma part, j'ai suivi le tutoriel proposé par MrAthreyu.
Lorsque j'ai retiré le clapé il m'a semblé qu'il était déjà dans la bonne position (encoche bien en bas à la verticale)...
du coup je l'ai complètement retiré.

j'ai mis plus que les 30 minutes indiquées : j'ai beaucoup galéré pour retirer les 2 colliers qui tiennent la durite de remplissage au réservoir (j'ai réussi grâce à une pince coupante à couper le mécanisme qui sert le collier)
j'ai retiré les deux colliers car avec un seul de retiré je ne parvenais pas à déplacer suffisamment l'ensemble pour accéder au clapet (du coup essai d'en avoir deux de dispo avant de commencer au cas où tu aurais le même problème que moi)
Depuis cela fait plusieurs mois que je roule et je n'ai plus eu le problème du pistolet qui claque et pas eu de nouveau problème (de par l'absence du clapet)

Voilà.


Salut Yaourt62!

Et bien merci pour ce retour, c'est bon à savoir :wink:
je prendrai donc deux colliers au cas ou.. :wink:


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