Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème remise à zéro seul de l'ordinateur de bord

Sur mon Scenic III Jade BVA 150cv du 12/2009, acheté d'occasion fin novembre 2013 à 54000kms, je rencontre plusieurs problèmes avec l'ordinateur de bord:
- remise à zéro, sans que je le désire, de toutes les données de l'ordinateur sauf le km total du véhicule et le km partiel depuis la dernière RAZ (fréquence du problème: 1j/2 pendant la nuit).
- perte de la durée ou des kms restant avant prochaine révision et affichage des messages "faire révision", "régler antipollution" et affichage de la clé orane en continu (La dernière révision date de mi novembre 2013 et moins de 2000kms ont été parcouru depuis).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes et ont-ils la même cause?
Merci
On essuie ses pieds avant de rentrer 8)
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2014 10:02
belle manière de dire à quelqu'un qu'il n'est pas très poli en arrivant sur un forum .. sans même dire bonjour.


Le Brazidec : ta batterie est-elle encore en forme ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 12 Fev, 2014 19:02
Bonjour
Pour votre probleme de tableau a premier vue il exciste une solution technique , il faut aller dans le reseau pour remettre a jour le logielle du tableau :pense:


Sauter vers: