Google
[Scénic III] probleme panne injecteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
walbecq
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 4
Localisation: noyelles les vermelles
Message Mer 07 Déc, 2016 18:38:49
 
bonjour,apres avoir eu le voyant anti pollution s'allumer ,j'ai changer mes bougies de prechauffage,filtre a air,nettoyer debimetre,malgres tous le voyant reste allumer.j'ai utiliser un interface elm 327 et il me Diagnostic une panne sur les circuits injecteur 1,2 et 3.est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a regler ce probleme.merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Message Jeu 15 Déc, 2016 23:58:44
 
bonjour
quel est le moteur de ce scenic / l'anneé et le code defaut releve avec l elm 327 ( Pxxxx)
ca aiderai
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
walbecq
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 4
Localisation: noyelles les vermelles
Message Ven 16 Déc, 2016 18:47:44
 
bonjour,je vous remercie de m'avoir repondu.comme vous me l'avez demander c'est un scenic 3 1.5 dci fap eco2 110cv expressionde fevrier 2011.les codes sont p0201 injecteur 1 panne circuit,p0202 injecteur 2 panne circuit ,p0203 injecteur 3 panne circuit,p0380 bougie de prechauffage circuit a panne.malgres que mes bougies de prechauffage sont neuf depuis 1 mois.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IronManGie
Nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 18
Message Ven 16 Déc, 2016 22:50:34
 
Bonjour.
Pour ma part je suis propriétaire d'un RENAULT Scenic 3 1.5 dci110 Fap eco2 en version dynamique.
J'ai acheté ce véhicule neuf en mars 2011 dans une concession Renault qui a une partie mandataire, ce véhicule à été construit à Douai pour destination l'Allemagne. Il a donc été importé d'Allemagne.
Il totalise actuellement 93947 kms.
Le véhicule à toujours été entretenu dans la même concession Renault (pas celle où je l'ai acheté ).
Malgré tout c'est la 3ème fois depuis un an que je l'apporte au garage pour le voyant injection à contrôler. A chaque fois la valise ne détecte rien de particulier.
Mais cette troisième fois mon moteur à été osculte plus profondément et il a été détecté un problème au niveau de l'injection et de capteur de température.
Après 3 jours d'immobilisation je l'ai récupéré avec une facture de 1176,89 euros.
De plus juste à côté du prix hors taxe je viens de m'apercevoir en rentrant chez moi qu'il est mentionné risque de casse moteur.
Vu l'entretien suivi et à peine 6 ans, je trouve la panne prématurée et je sais que ce moteur et ce véhicule est connu pour des problèmes d'injection en autre.
Je précise que la concession qui entretien mon véhicule à toute ma confiance, la c'est auprès du constructeur que je souhaite m'adresser.
Mais comment faire pour signer le problème et réclamer une prise en charge ?
Cordialement.
last_editDernière édition par rpm91 le Sam 17 Déc, 2016 04:48:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IronManGie
Nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 18
Message Ven 16 Déc, 2016 22:53:22
 
PS : que signifie cette mention de risque casse moteur à côté du prix ?
Merci d'avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IronManGie
Nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 18
Message Ven 16 Déc, 2016 22:56:35
 
Mais comment faire pour signer le problème et réclamer une prise en charge ?
Cordialement.

Désolé pour les fautes mais avec l'écriture intuitive... lire signaler le problème et réclamer une prise en charge.

fantaisie de correcteur d'orthographe corrigée
rpm91, modérateur PR
last_editDernière édition par rpm91 le Sam 17 Déc, 2016 04:47:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13727
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 17 Déc, 2016 04:46:30
 
C'est à la première ligne de la rubrique technique du forum

http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28532.html

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laos24600
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 18
Localisation: 24600
Message Sam 17 Déc, 2016 18:58:04
 
Bonsoir ;
On peut savoir ce qu'ils ont fait pour 1200 ?
Sinon , le pb d'injecteurs de walbecq / il arrive de changer 1 injecteur défaillant , mais 3 en meme temps , je m'étonne . Meme pour 1 , on commence en premier par une repro ; S le probleme persiste , on remplace l'inj. concerné .
Donc je pense que ton probleme vient d'ailleur .
Cdt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IronManGie
Nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 18
Message Dim 18 Déc, 2016 10:02:38
 
Travaux effectués : 1 injecteur + capteur température échappement + tuyau carburant de l'injecteur + collecteur propreté moteur + des petites pièces par ici et par là : montant 1176,89 euros.
Mention en bas de la facture à côté du prix " risque de casse moteur "
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
IronManGie
Nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 18
Message Dim 18 Déc, 2016 10:05:03
 
Je dois dire que cette mention de risque casse moteur sur la facture m'inquiète un peu pour le futur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
walbecq
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 4
Localisation: noyelles les vermelles
Message Dim 18 Déc, 2016 12:11:18
 
incomprehensible,ce matin j'ai verifier les connectiques de mes injecteurs,les debrancher un a la fois et rebrancher apres demarrage,et la comme par enchantement le code defaut p0380 panne circuit a prechauffage disparait.j'ai remarquer que lorsque je debrancher n'importe qu'elle connectique ma voiture broutte.alors que tous brancher ma voiture ne broutte pas et demarre tres bien.je pense que mes injecteurs fonctionne bien et que c'est autre chose
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laos24600
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 18
Localisation: 24600
Message Dim 18 Déc, 2016 13:11:14
 
Sur les véhicules actuels , je veux dire pas trop vieux , lorsque le témoin inj. s'allume , le message " risque de casse moteur " s'affiche au TB . Cela afin d'alerté de manière plus radicale le conducteur et ainsi le diriger plus rapidement vers un garage . Chez RENAULT les diag sont fait en fonction des effets client . Et lors de l'édition de l' OR , il faut y mettre l'effet client . Je pense donc que cette mention " risque de casse moteur fait parti de cet OR et donc de la facture .
Pour Walbecq : tes injecteurs peuvent fonctionner correctement , mais ils sont équipés d'une lecture de leurs position interne . C'est peut être cette lecture remontée au calculateur qui est défaillante . Dans ce cas , pas d'autre choix que de les remplacer ou le remplacer . Il faut faire un RAZ des DEF et voire ce qui revient . Tu as tellement touché à plein de choses que même un bon technicien sera perdu .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google