Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème ouverture portière

Bonjour,


Je possède un Grand Scénic 3 de 1.6 litres DCI 130 ch dynamique de 2011. Depuis quelques temps j'ai ma porte côté conducteur qui des fois ne s'ouvre pas :|

Pour l'ouvrir, il faut passer par l'intérieur du véhicule donc pas très pratique.

Je sais que la meilleure solution serait le garage mais avant auriez-vous une idée de quoi cela peut venir svp pour ne pas qu'on me raconte n'importe quoi comme je n'y connais rien :oops:

Merci de votre aide et bonne fin d'après midi 8)
Je commencerais pas regarder au niveau du soufflet de la porte conducteur par lequel passe l'ensemble des fils électriques. Je pense que celui alimentant la serrure ne doit pas être loin d'être coupé. Chez Renault j'imagine qu'ils changent la pièce complète. Sinon, une réparation est possible à condition d'avoir des doigts fins et un peu d'habitude.
Bonjour,

Merci pour la réponse mais si cela pourrait éventuellement provenir de cela, je ne devrais pas être également ennuyée au même moment pour ouvrir ma portière de l'intérieur ?

Bonne journée
Salut,
Panne connue, je viens d'y avoir droit. Piecxe achetée su ebay.de (j'habite au DK) et remplacée moi même sans soucis avec le tuto suivant.
Si tu te lance dans l'aventure profites-en pour changer l'arrêt de porte qui "claque" par un model avec galet en métal.

Lis les commentaires, il y'a des trucs et astuces de personnes ayant essayé

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-..-3-avant-p1-582.html

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/carrosserie-..-3-avant-p1-535.html

Bonne chance.
Message Ven 23 Sep, 2016 09:09
Celine_60 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse mais si cela pourrait éventuellement provenir de cela, je ne devrais pas être également ennuyée au même moment pour ouvrir ma portière de l'intérieur ?

Bonne journée

Quand on ouvre une portière par l'intérieur, cela déverrouille automatiquement la serrure (sauf à avoir la fonction super condamnation indisponible en France), donc c'est normal.


Sauter vers: