Google
[Scénic III] Problème haut-parleur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
Bryou
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 2
Message Mer 24 Mai, 2017 09:53:44
 
Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part d'un problème sur mon Scénic 3 afin d'avoir vos avis.

J'ai acheté mon Scenic d'occasion dans une concession Renault, et j'ai la garantie OR dessus.

Depuis quelques mois, j'ai un problème de son, je m'explique : lorsque je démarre le véhicule, mon autoradio se met correctement en marche mais j'entend la radio pendant 1 seconde et ensuite ça se coupe (l'autoradio reste bien allumé). A partir de ce moment là je n'ai plus de son (ni radio, ni bluetooth, plus rien...)

Le seul moyen d'avoir la radio, est d'allumer l'autoradio, puis ensuite de mettre la carte et de démarrer le Scenic. Lorsque je fais cela dans cet ordre, j'ai bien le son mais seulement sur mes haut-parleurs droit (avant et arrière), je n'entends rien du côté gauche.

J'ai donc demandé un diagnostic à Renault, afin de cibler le problème (même si je me doute que ça vient des haut-parleurs).

Tout d'abord, il m'ont fait payer le diagnostic (45€ la demi-heure...), et ensuite ils ont trouvé que le problème venait des deux hauts-parleurs gauche (qui sont apparemment mort) mais également de l'autoradio. Mon concessionnaire m'a fait un devis et me demande 350 euros pour changer le tout...J'ai une garantie OR et ils me disent que ça ne rentre pas dedans, alors qu'ils m'ont bien dit par téléphone qu'il s'agissait d'un défaut de l'autoradio.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la garantie OR couvre ce genre de problème ?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une garantie OR si ça ne couvre pas ce défaut. En plus, je leur ai acheté 2 voitures dans cette concession (une Clio IV neuve + le Scénic III d'occasion), et je fais tous mes entretiens avec eux depuis 2 ans...autant dire que je leur ai donné beaucoup d'argent.

Je trouve ça vraiment dingue que ça ne rentre pas dans la garantie OR, et encore moins qu'il ne fasse jamais de gestes commerciaux pour des clients fidèles...

Je vous remercie pour vos réponses !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31719
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 24 Mai, 2017 10:17:30
 
Bonjour et bienvenue,

Tu n'as pas reçu de petit livret qui détaille l'ensemble des éléments pris en charge par la Garantie Or ?

Sinon, ton Scenic a quel âge/kilométrage ? Au pire, tu peux toujours faire une demande de prise en charge auprès du Service Client Renault, même en dehors de la garantie. Un autoradio n'est pas censé tomber en panne toutes les 5 minutes.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bryou
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 2
Message Mer 24 Mai, 2017 10:49:45
 
Bonjour larry.kubiak,

J'ai bien un petit livret mais qui n'est pas très détaillé. De mémoire (j'avais regardé il y a plusieurs mois), il parle de défaut électronique qui serait pris en charge mais rien sur l'autoradio. Et le chef d'atelier à la concession Renault m'a dit que autoradio et GPS n'était pas pris en charge...

Mon Scénic est de 2013 et j'ai environ 85 000 km.

Un ami m'a conseillé d'envoyer un courrier recommandé au siège Renault, car il l'a déjà fait, et en général, il te propose de prendre en charge au moins 50% des réparations. Si je n'arrive pas à faire jouer la garantie OR, c'est ce que je ferai c'est sûr !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31719
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 24 Mai, 2017 10:55:18
 
Tu as les coordonnées du service client Renault dans ce sujet :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28533.html

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google