Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de climatisation sur scénic 3

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,
je possède un Scénic 3 de septembre 2012. Depuis quelques semaines ma climatisation auto ne fonctionne plus correctement après environ 40 minutes. Pour être plus précis, il n'y a plus d'air qui sort par les bouche de ventilation, même si je passe la clim en manu et que je mets la ventilation au max rien ou presque ne sort. On entend bien le ventilateur tourner (a fond fond ça fait pas mal de bruit). J'ai remplacé le filtre, l'évacuation d'eau n'est pas bouchée. J'ai l'impression que les volets sont fermés mais pourquoi après 40 min ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? ( pour info, la clim fait bien du froid),
merci pour votre aide,
ma clim ne souffle plus d'air froid au bout d'une heure alors que le ventilateur est à fond. Avez vous résolu votre problème?
Cordialement.
Wooshi a écrit:
Bonjour,
je possède un Scénic 3 de septembre 2012. Depuis quelques semaines ma climatisation auto ne fonctionne plus correctement après environ 40 minutes. Pour être plus précis, il n'y a plus d'air qui sort par les bouche de ventilation, même si je passe la clim en manu et que je mets la ventilation au max rien ou presque ne sort. On entend bien le ventilateur tourner (a fond fond ça fait pas mal de bruit). J'ai remplacé le filtre, l'évacuation d'eau n'est pas bouchée. J'ai l'impression que les volets sont fermés mais pourquoi après 40 min ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? ( pour info, la clim fait bien du froid),
merci pour votre aide,

J'ai également ce même problème !
Quelqu'un a une idée ?
mon problème est résolu, finalement c'était tout bête, il manquait du gaz dans le circuit, du coup j'avais une BP basse et du givre se formait sur l'évaporateur et empêchait l'air de circuler normalement. Un remplissage et contrôle du circuit chez Renault ne m'a coûté que 69 euros (en promo) !
Depuis 4 mois tout fonctionne correctement, :ouioui:
Si je m'arrête une heure, ça refonctionne 30 à 40 minutes...
Pour un long trajet, c'est vraiment pénible.
les symptômes sont les même que sur ma voiture mais la recharge n'a pas fonctionné, normalement un garagiste a obligation de résultat. S'il t a conseiller de recharger et que ça ne fonctionne toujours pas, tu devrais aller le revoir.
Bon courage
Sinon, c'est frais sur frais.
Si quelqu'un a eu le même problème et a obtenu un résultat... ça m'intéresse !

Sauter vers: