Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Probleme avec la clim sur scenic 3 [Réglé]

Bonsoir
je vous explique mon probleme j'ai un scenic 3 de 2009 et j'ai un prob avec la clim je m'explique

Voiture à l'arret moteur en marche je met la clim en route la clim démarre puis deux minutes plus tard environ le froid s'arrete et j'ai de l air chaud de l'exterieur.
Puis quand je roule le froid reviens je m arrete a un feu ou un stop le froid s'en va et j 'ai l'air ambiant qui revient c'est a dire de l'air chaud vue les température du moment.

Al'arret je lance la clim je touche le tuyau de la clim dans le compartiment moteur il est froid puis plus le froid s'en va et le tuyau devint tiède par contre j 'ai le ventilateur du radiateur qui ne s 'enclenche pas normalement le ventilateur radiateur s'enclenche moteur allumé et voiture à l'arret mais la rien.

Avez vous une idée??? on m a dit que c'était le manque de gaz est ce la solution?

merci de m'aider

Cordialement
Greg
Symptôme typique d'un manque de gaz, tu n'as plus qu'à aller la faire recharger, le compresseur n'aime pas le manque de gaz et se met en sécurité ne cherche pas plus loin :wink:
Dernière édition par Papo06 le Mar 30 Juin, 2015 22:06; édité 1 fois
Merci Papo06
J'ai rendez vous demain j'espere que c'est ca jte tiens au courant :D
Alors je suis allez recharger le gaz mais le gars m'a dit c'est pas la peine il est plein il détecte un soucis au niveau du ventilateur moteur car clim en marche voiture allumé et à l'arrêt le ventilo s'enclenche pas donc je dois chercher au niveau du ventilo je suis électricien bâtiment donc je devrais savoir ce qui empêche de démarrer le ventilo ma question:

Quelle sonde commande ce ventilo?

ou est le relais du ventilo que je contrôle si il fonctionne?

Ou est le fusible du ventilo?

sinon avez vous des informations a me donner pour que je puisse trouver le problème...ou avez vous un lien pour trouver le shema électrique du ventilateur???

Cordialement Greg
Dernière édition par jugreco le Jeu 02 Juil, 2015 20:07; édité 1 fois
Un Scenic 3 avec des défaillances électrique de ce genre j'y crois pas trop :pense: :pense: :pense:

Tu es allé ou pour avoir ce diag :?: Est ce qu'il y a eu un tirage au vide pour "peser" le gaz restant dans le circuit :?:

En général les "pro" regarde vite fait la pression gaz coté HP et si il trouve 4 bar il te dise pas de problème sans aller plus loin et incrimine des trucs farfelus :aieu:

Si tu aurais un souci de pilotage de ventilo ou ventilo ton moteur serait en surchauffe :wink: (hors pilotage enclenchement clim)
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonjour Dr House

Il n'y a pas eu de tirage au vide il m'a montré le mano qui était sur 100 et ma dit ce n'est pas la peine de le faire et de payer 60.00€ pour rien c'est le magasin feu vert pour ne pas le nommer.

Ensuite mon soucis c'est que normalement voiture allumée clim en marche le ventilo s'enclenchait tous le temps de mémoire et la non il ne s 'enclenche pas du tous...Pour ce qui es du moteur surchauffe je pne peux pas tellement en parler car j'utilise le moins possible la voiture car j'y es pensé a la surchauffe il faudrait peut- que je laisse la voiture chauffée voir si il se déclenche...

Je crois que je vais prendre rendez vous chez un mécano pour voir ce qu'il me dit...
Dernière édition par jugreco le Ven 03 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Alors... je suis allé chez le mecano en faite la panne venait d'un cable débranché derrière la batterie et c'était le cable qui alimenté le ventilo voila affaire réglé merci pour votre aide.
Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Aoû, 2015 09:08
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
jugreco a écrit:
Alors... je suis allé chez le mecano en faite la panne venait d'un cable débranché derrière la batterie et c'était le cable qui alimenté le ventilo voila affaire réglé merci pour votre aide.
Cordialement


Bonjour Jugreco,

J'ai exactement le même problème, mêmes symptômes sur mon Scénic 3 de 2010.
Pourriez-vous m'en dire plus sur ce câble débranché derrière la batterie ?
Ou se trouve t'il exactement ?

Merci de votre retour.
bonjour, je cherche exactement la même chose. ou est situé le ventilo et ou est le câble de branchement? merci d'avance
Voilà le mec a trouvé la solution et ne la partage pas.
_________________
pas de signature
ADN a écrit:
jugreco a écrit:
Alors... je suis allé chez le mecano en faite la panne venait d'un cable débranché derrière la batterie et c'était le cable qui alimenté le ventilo voila affaire réglé merci pour votre aide.
Cordialement


Bonjour Jugreco,

J'ai exactement le même problème, mêmes symptômes sur mon Scénic 3 de 2010.
Pourriez-vous m'en dire plus sur ce câble débranché derrière la batterie ?
Ou se trouve t'il exactement ?

Merci de votre retour.


Bonjour, j'ai exactement le meme problème. Condenseur neuf, compresseur neuf, filtre habitacle neuf, gaz rempli et pas de fuite sous pression à l'azote. Avez vous trouvé le problème svp ? Est ce vraiment un cable débranché ? Si oui pouvez-vous m'en dire plus. Au secours. Merci
Message Dim 10 Juil, 2022 06:07
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a trouvé la solution de ce problème réellement svp. Quel est ce fameux câble. Est ce que quelqu'un a plus d'informations svp. Condenseur neuf, compresseur neuf, filtre habitacle neuf, gaz plein et pas de fuite sous pression a l'azote. Au secours


Sauter vers: