Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] probleme airbag : "airbag à contrôler

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,
Je possède un scenic 3 de 2009, 1, 5 dci 105. Depuis hier, le voyant orange reste allumé et 2 messages s' affichent :
- direction non verrouillée
- airbag à contrôler
Mais je n'ai pas que les messages ! En plus de cela, la condamnation des portes en roulant ne se fait plus, je n'ai plus les temoins de non bouclage des ceintures avant et arrière et, effectivement, mon volant ne se bloque plus lors de l'arrêt du véhicule... En revanche, la direction fonctionne bien, pas de soucis de bloquage et ce, quelque soit la position des roues  :bluecry:

Quelqu'uns pourrait-il m'éclairer ? En vous remerciant.
Bonjour, j'ai tout a fait le même probleme, les portes qui ne se ferment plus automatiquement, airbag a controler et direction non vérouillée, j'ai contrôlé visuellement les fiches sous les sièges qui paraissent en bon état. Avez vous plus d'info?
Message Mer 17 Dec, 2014 11
Salut,

As tu tenté de débrancher la batterie quelques minutes ?

Sinon, le problème ne viendrait il pas du verrou de colonne de direction :pense:

Cf ici sur d'autres voitures, mais ce doit être du même style sur Scenic III: http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-neiman-verr..on-hs-t13513-18.html
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet452338.htm
http://www.leszinzinsdudiag.org/archive/index.php?thread-592.html

-> ça expliquerait le non verrouillage de la direction
-> Le message airbagn viendrait d'un pb sur l'airbag du volant et non des aibags des sièges
-> pour le non verrouillage automatique des portes :pense: une sécurité ?

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Dec, 2014 12
Il y a une reprogrammation calculateur disponible en après_vente pour les autos de début 2009 qui devrait régler le problème :idea:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oui déjà essayé de debranché la batterie, un garagiste me dis de supprimer les fiches de dessous les sièges et de souder les fils un à un... Je pense qu'un tour à la concession serait l'idéal mais .... :prie:
le faisceau sous le siège du conducteur a été remplacé en garantie , depuis je n ' ai jamais plus rien eu .
Dernière édition par nosta4l le Mar 20 Jan, 2015 15; édité 1 fois
kartman38 a écrit:
Bonjour,
Je possède un scenic 3 de 2009, 1, 5 dci 105. Depuis hier, le voyant orange reste allumé et 2 messages s' affichent :
- airbag à contrôler
Mais je n'ai pas que les messages ! En plus de cela, la condamnation des portes en roulant ne se fait plus, je n'ai plus les temoins de non bouclage des ceintures avant et arrière et, effectivement, mon volant ne se bloque plus lors de l'arrêt du véhicule... En revanche, la direction fonctionne bien, pas de soucis de bloquage et ce, quelque soit la position des roues  :bluecry:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé une solution ? ....Merci
pascal1428 a écrit:
kartman38 a écrit:
Bonjour,
- airbag à contrôler

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé une solution ? ....Merci

Bonjour,
Mon grand scenic 1.5DCi de 2009 m'indique le même problème.
Les faisceaux sous les sièges semblent ok (pas de traces d'usure visible).

Avez vous résolu le problème?
Comment connaitre le faisceau a changer? conducteur? passager?
Une reprogrammation permet t'elle de solutionner ce défaut?

Merci de votre aide
Bonjour,je viens d'avoir le même problème sur mon scenic3 j'ai passé la valise de diag et ca me sort(message CAN centrale de Cde airbag le signal fait défaut et système d'airbag le signale fait défaut) ,j'ai enlevé le calculateur et je l'ai emmené chez un programmeur et il m'a dit que mon calculateur est hs...j'ai même regardé sur internet histoire d'en trouvé un autre mais y'en a pas,je trouve pas la meme référence...😖😖😖

Sauter vers: