Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] prise diagnostique Obd-II [Réglé]

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve la prise OBD-II sur le grand Scenic III phase 2 ?

Sur le Scenic II il se trouve dans une trappe sous la console centrale à laquelle on accède en reculant la console et en déclipsant le couvercle en plastique.

accès prise OBD-II Scenic II / youtube

Sur le Scenic III il y a cette même trappe sous la console centrale mais la prise OBD-II ne s'y trouve pas, j'ai vérifié.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait se trouver sous le porte gobelet juste derrière le levier de vitesses en avant de la console centrale mais j'ai beau essayer je n'ai pas l'impression que ça se déclipse, ou alors il faut vraiment y aller comme une brute et je plains les garagistes qui doivent y intervenir...
Merci beaucoup si vous avez l'info, j'adore mettre les doigts dans le cambouis, ça serait super :D

roulez bien, roulez serein :wink:
Salut,

A priori, c'est bien derrière le porte gobelet :

http://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteu..&modele=scenic-3

A+
Merci bf, c'est bien ça, super :cool2:

Je confirme, il faut tirer comme une brute pour déclipser le porte gobelet. Lever un peu en glissant les doigts sous le porte gobelet à l'arrière puis tirer horizontalement vers l'arrière une fois qui commence à bouger.

a+
Message Lun 09 Sep, 2019 17:09
et je confirme qu'il faut bien tirer dans l'axe, vers l'arriere.
en tirant un peu a gauche un peu a droite, j'ai casse un des picots.. j'ai reussi a le recoller avec de la super-glu


Sauter vers: