Google
[Scénic III] pile carte faible
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Jeu 17 Jan, 2013 16:08:38
 
Bonjour à tous, l'an dernier, mon grand scenic 3 de 2009 m'indique "pile carte faible", mon concessionnaire m'indique que celà viens d'un accu dans la carte et qu'il faut changer la carte! une carte changée sur 2 plus ré-encodage et pas de problème ! Je précise que c'est une carte main libre... que je ne mets jamais dans le lecteur ( c'est une carte main libre, c'est censé fonctionner comme cela!!!).
il y'a queques mois, re-belote "pile carte faible" je change la pile, imper. plus de message, et, là, depuis 3 jours "pile carte faible" (sur la carte qui n'a pas été changée, donc carte d'origine, pile neuve) je décide de re-changer la pile, rien à faire, je mets la carte dans le lecteur pas de changement (petits trajets) aujourd'hui, j'ai fait un trajet de 30 km à l'aller et 30 au retour, aucun changement, avec la carte dans le lecteur! de plus je ne peux pas avancer dans le menu de l'ordinateur de bord... que reculer, et impossible de remettre à zéro! Je fais quoi maintenant, retour chez renault? il est inconcevable pour moi de devoir payer une nouvelle carte! merci d'avance pour votre avis et vos conseils...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAT MULOT
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 2484
Localisation: Tarn & Garonne
Message Jeu 17 Jan, 2013 23:18:33
 
Bonsoir,
Et si c'était plutôt un problème de réception dans le véhicule. Ta voiture à peut-être un Pb et reçoit mal le signal de ta carte et interprète que la pile de carte est faible.
Cela se confirmerait puisque les 2 cartes sont concernées.
J'irai bien voir Renault mais surement un autre concessionnaire qui se fout pas du monde. Plusieurs avis valent mieux qu'un.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Ven 18 Jan, 2013 14:23:20
 
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait une seule carte était concernée (la plus ancienne) et puis, hier soir, j'ai donné l'ancienne carte à ma femme et j'ai pris la sienne; et bien même topo "pile carte faible" donc effectivement les 2 cartes sont concernées! Sachant que l'une d'entre elles est neuve! Je vais donc en faire part à mon concessionnaire! voir à un autre qui n'est pas loin (concessionnaire renault aussi). J'ai lu sur un autre forum que celà pouvait venir aussi d'une mise à jour nécessaire et qui, une fois effectuée, reglait le problème du message!

A part ça, mes cartes fonctionnent très bien dans tout les modes...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BAF
Losange de Papier
Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 82
Message Mar 05 Mar, 2013 21:04:57
 
Bonjour Gpapon,

Même problème

As tu trouver la parade, j'ai mis des piles neuves mais rien n'y fait...

Ciao

_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nutson
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 14
Message Mar 05 Mar, 2013 21:44:34
 
Attention aux languettes de contact... Je travaille dans un garage renault et j'ai cherché lgtp :razz:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Mer 06 Mar, 2013 10:20:26
 
Bonjour, non pas de solution pour l'instant...
Je suis allé en concession il y a 3 semaines et j'ai fait constaté cette anomalie, il y avait autre chose à faire en même temps.
Quand je repart le chef d'atelier me dit "c'est bon on s'en est occupé on à reprogrammé la carte... Je mets le contact vais dans l'ordinateur de bord, le message PILE CARTE FAIBLE était toujours là!

Le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas un message d'alerte classique car effectivement : - les piles des 2 cartes ont été changées
- elles ont été reprogrammées
- le lendemain j'ai fait 3 h de route carte dans le lecteur plus le retour le surlendemain 3 h de route aussi avec l'autre carte dans le lecteur!
- le message n'est visible que lorsque l'on rentre dans le menu de l'ordinateur de bord et uniquement en remontant le menu...


Même le chef d'atelier n'y comprends rien! Depuis je n'ai pas eu le temps d'y revenir, mais je vaism'en occuper cette semaine!

Si quelqu'un à une solution...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Mer 06 Mar, 2013 10:22:43
 
les languettes de contact??? C'est à dire?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nutson
Nouveau
Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 14
Message Mer 06 Mar, 2013 12:33:53
 
Les languettes de contact de la pile de la carte... souvent trop fragile elle ne touche plus la pile et du coup la carte ne peut que fonctionner en fonctionnement normal et pas en main libre...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Mer 06 Mar, 2013 21:28:43
 
Non, désolé, le mode mains libre fonctionne parfaitement, en fait toutes les fonctions des 2 cartes marchent normalement!
:crazy: un truc de fou quoi...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 07 Mar, 2013 19:07:12
 
Après avoir remplacer la pile, il faut inserer la carte dans le lecteur --> faire un démarrage moteur, puis arrêter le moteur --> sortir la carte du lecteur.

Ne pas hésiter à remplacer les piles des 2 télécommandes puis faire la procédure énuméré plus haut.

Les piles sont normalement à remplacer tout les 2 ans :euh: , malheureusement le système main libre bouf très rapidement les piles.

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Ven 08 Mar, 2013 13:44:43
 
Ok, merci tech-agent, je veux bien essayer mais je l'ai déjà fait avec une des deux cartes... et ça n'a rien changé! Je veux bien changer les 2 piles à nouveau et re-tenter l'expérience...

A suivre donc on ne sait jamais
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 08 Mar, 2013 18:25:39
 
Si sa persiste il faut repeter 5 fois l'operation de mettre/couper le contact avec la carte? Et si t'es tech agent le mieux c'est de faire une FIC plutôt que de demander sur un forum?
last_editDernière édition par JeanValgeant le Ven 08 Mar, 2013 18:26:07; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 08 Mar, 2013 19:05:29
 
JeanValgeant a écrit:
Et si t'es tech agent le mieux c'est de faire une FIC plutôt que de demander sur un forum?


Je ne pense pas que Gpapon soit employé Renault :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 08 Mar, 2013 19:15:42
 
Jean Valgeant n' a pas dù voir que le message m' était destiné :ack: :mrgreen:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 09 Mar, 2013 10:54:22
 
Ouchhhhhhhhhhhhhhhhh , un dessin vaut tellement mieux que des paroles



:lol2: :lol2: :lol2: j'ai lu tout de travers :crazy: ca en devient même inquiétant
last_editDernière édition par JeanValgeant le Sam 09 Mar, 2013 10:54:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Sam 09 Mar, 2013 11:03:21
 
larry.kubiak a écrit:
JeanValgeant a écrit:
Et si t'es tech agent le mieux c'est de faire une FIC plutôt que de demander sur un forum?


Je ne pense pas que Gpapon soit employé Renault :euh: :euh:
absolument, si j'étais agent renault je ne demanderai rien... Jean Valgeant faudrait voir à être moins agressif non?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpapon
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 8
Message Sam 09 Mar, 2013 11:04:57
 
Bref ce problème commence à m'agacer sérieusement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Danny3998
Nouveau
Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 30
Message Dim 10 Mar, 2013 06:54:08
 
Bonjour,
Voila 1 semaine que j'avais ce message également (19 mois que j'ai ce Scénic), je me décide à aller chez Renault pour acheter une pile.je la change que sur la carte que j'utilise régulièrement mais pas sur l'autre qui n'a jamais servie.Le chef d'ateliet me dit qu'il n'y a aucune programmation à refaire: le seul truc à faire pour réapparailler la carte au véhicule est de faire ouvrir et fermer celui-ci avec le bouton 7 fois de suite;Depuis le message a disparu.

-je cite: ( le message n'est visible que lorsque l'on rentre dans le menu de l'ordinateur de bord et uniquement en remontant le menu...)


Ce message ne serait -il pas à effacer de la même façon qu'il remette à zéro l'ordinateur quand il annonce "vidange à prévoir"

_________________
Scénic III 1.5 DCI Limited TomTom gris cassiopé 02/01/2015
last_editDernière édition par Danny3998 le Dim 10 Mar, 2013 06:56:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google