Google
[Scénic III] Peinture poignée de porte
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
clubpsa
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 7
Message Jeu 06 Déc, 2012 15:23:34
 
Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur la marque au losange et donc ici :D venant principalement du groupe PSA :oops: ... et mon premier véhicule du groupe est donc un Scenic 3 Jade 160 DCI acheté à un particulier, sous garanti constructeur jusqu'en janvier 2013 pour la partie mécanique.

Je rencontre un soucis de peinture sur les 4 poignées de portes grise alu, les quatres sont fortement rayées laissant apparaitre la matière noire plastique en dessous...

J'ai montré le soucis à mon agent local Renault et son carrossier-peintre, les deux émettent des doutes sur la qualité du vernis, ils m'ont donc envoyés à la succursale du secteur seule habilitée à prendre les décisions sur garantie de peinture.
Le discours la bas n'a pas été le même, le client est loin d'être traité de la même manière, réponse du réceptionniste Renault, "il faut enlever ses bagues avant d'ouvrir les portes du Scenic" j'avoue que ce type de réponse me hérisse fortement le poil !

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genres de soucis ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
last_editDernière édition par clubpsa le Jeu 06 Déc, 2012 15:24:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 06 Déc, 2012 15:28:04
 
Bonjour et bienvenue,

Tu as des photos des poignées ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clubpsa
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 7
Message Jeu 06 Déc, 2012 15:30:27
 
Je vais en prendre cela aidera effectivement :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clubpsa
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 7
Message Mar 11 Déc, 2012 15:36:17
 
Quelques photos, les 4 poignées sont dans le même état:

[img]

[/img]

[img][/img]
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 11 Déc, 2012 15:58:49
 
A la vue des photos, j'aurais tendance à dire exactement la même chose que le concessionnaire Renault : ça a plus l'air d'être un problème de frottement par l'utilisateur qu'un défaut de fabrication.

Après, il faudrait savoir si la poignée de porte est conforme aux spécifications de Renault ou s'il y a un souci qui fait que les plastiques marquent plus que de raison ...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clubpsa
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 7
Message Mar 11 Déc, 2012 16:08:59
 
Je connais bien le fonctionnement du groupe PSA y ayant travaillé de nombreuses années, j'avoue par contre être désagréablement déçu de la qualité de l'accueil Renault mais je pense que c'est surtout lié à la Succursalle concernée que le groupe en lui même...

Petite question, existe -t-il un stylet peinture pour cette couleur de poignée ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30213
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 12 Déc, 2012 13:21:19
 
clubpsa a écrit:
la Succursalle concernée que le groupe en lui même..


Sauf que la succursale est à l'image du groupe puisqu'appartient au groupe!

Je pense que globalement tu doit etre mieux reçu chez un franchisé plutot qu'une succursale !

Pour tes poignée c'est hallucinant, je ne me souviens pas que les poignée de ma laguna étaient aussi abimée!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google