Google
[Scénic III] Pas de moteur essence sur grand scenic?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50512
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 07 Déc, 2012 08:54:00
 
ouais.. mais la corsa.... c'est une voiture qui a 15 ans.. faut pas comparer une scenic III tout neuf (avec potentiellement des moteurs essence récent dans les autres pays.. ) et un vieux véhicule.. :mdr: elle tourne au carburateur si ça se trouve ta corsa :wink:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 120 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31231
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 07 Déc, 2012 09:23:11
 
j2c a écrit:
c'est une voiture qui a 15 16 ans

:wink:


Qui est à injection!! In 1.2l 45ch!!

Globalement les moteur essences renault font un bruit assez typique (un peu moins vrai aujourd'hui mais prend les vieux 1.2 / 1.4 / 1.7) que je n'aime pas vraiment

Ma sierra faisait un bruit vraiment sympa (y aussi que devant les 1.1l de mes potes mon 1.8l double corps ne jouais pas dans la meme cours!!!)

Ceci étant, le bruit du 1.4TCe je ne sais pas trop le décrire vu le manque d'expression de ce moteur, par contre j'en garde le souvenir d'un moteur assez souple et doux!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50512
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 07 Déc, 2012 09:31:54
 
ha ouais.. pour être discret.. c'est un moteur fait pour faire de l'autoroute sans avoir mal au crane.. mais pas trop pour se faire plaisir en montagne.. :lol2: le bruit risque d'être fade :euh:

en même temps.. difficile de faire grogner une petite cylindrée :ko: ce qui donne tout son charme aux accélérations.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 120 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31670
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Déc, 2012 09:34:30
 
On s'éloigne un peu du sujet : avant de parler du bruit des 4 cylindres essence, il faudrait déjà avoir des moteurs :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8361
Localisation: Doubs
Message Ven 07 Déc, 2012 10:07:55
 
Oui revenons au sujet, à quand un 6 cylindre turbo essence dans le scenic :arrow:

Et plus sérieusement, pourquoi pas un scenic "GT 220" :crazy:

(Je n'exposerai pas mon avis sur le manque d'offre essence sur scenic et autre... je l'ai déjà trop fait et je me lasse :euh: )

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31231
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 07 Déc, 2012 10:58:29
 
Leouch a écrit:
Et plus sérieusement, pourquoi pas un scenic "GT 220" :crazy:


Je me suis exactement la même remarque en fait...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31670
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Déc, 2012 11:02:38
 
Les ventes de Scenic 2 équipé du moteur 2.0T 165 et du Zafira OPC n'ont pas du être suffisantes pour valider l'investissement.

Le Scenic reste quand même une voiture familiale qui ne se prête pas trop à ce genre d'exercice. Les breaks de compétition sont beaucoup plus légion (Audi RS, Volvo T5 en BTCC et autres breaks de chasse).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50512
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 07 Déc, 2012 11:54:38
 
sans parler de "break de compétition"..

je me vois mal utiliser un dci pour faire 2km pour amener des gamins à l'école.. sauf à terminer à pied avec le scenic coincé sur le bord de la route avec moteur emballé :ko:

des moteurs à essences, il y en a sur le Scenic III (apparemment chez des mandataires).. mais pas en France.. (car boouuhhh trop cher à la pompe.. on préfère se faire dépouiller au garage car on a utilisé le moteur comme une essence;. avec Turbo HS.. FAP bouché et EGR gripée..)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 120 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8361
Localisation: Doubs
Message Ven 07 Déc, 2012 12:38:01
 
C'est marrant la logique chez renault, les voitures fabriquées en france ne sont pas dispo en essence en france alors que dispo chez certains voisins (scenic, laguna, espace), alors que les modèles fabriqués a l'étranger le sont :crazy: (hormis les coréens)

Edit : je remarque aussi qu'on voit régulièrement sur ce forum des membres qui sont en recherche de ces voitures en essence...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
last_editDernière édition par Leouch le Ven 07 Déc, 2012 12:38:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31670
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Déc, 2012 12:40:40
 
Leouch a écrit:
Edit : je remarque aussi qu'on voit régulièrement sur ce forum des membres qui sont en recherche de ces voitures en essence...


Et ceux qui craquent et passent au diesel viennent plutôt 2-3 ans plus tard en section mécanique avec des problèmes de FAP :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 285
Localisation: Belgique (Liège)
Message Ven 07 Déc, 2012 14:02:13
 
En Belgique l'essence est toujours vendue.
Soit en 1.2 Tce 115 ou avec le bon vieux 1.6 16V 110 pour les 2 premiers niveaux de finition.

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 50512
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 07 Déc, 2012 15:53:33
 
larry.kubiak a écrit:
Et ceux qui craquent et passent au diesel viennent plutôt 2-3 ans plus tard en section mécanique avec des problèmes de FAP :euh:


et viennent demander

"y a moyen de défapper.. le truc sert à rien.. ".. (ou dit autremement.. "je me suis bien gavé avec le bonus écologique en achetant une voiture qui pollue soit disant moins;. mais maintenant je veux la transformer en machine à fumée..")

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 120 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Sam 08 Déc, 2012 08:58:09
 
bediwawa a écrit:
et quel moteur va remplacer le 1.4 Tce130 ??? il aura pas vécu longtemps celui-la !! ou c'est juste une évolution (dans le bon sens) comme le Tce100 en 115 ??


Un dérivé du tce115

j2c a écrit:
avec le downsizing à outrance.. bientôt.. le turbo prendra plus de place sous le capot que le moteur lui même :eyes: .. et le bruit de ces motorisations..

Je sais que chez Renault, ils ont un service qui travaille sur le bruit des moteurs (surtout chez RST) qui peut se modifie par cartographies.. j'espère qu'ils arriveront à les rendre charmeurs..

le 1.2TCE, est agréable à utiliser (j'étais surpris, ça envoie bien sur une Wind).. par contre, niveau sonorité.. c'est un peu creu (agréable quand on fait un long trajet.. mais le bruit à l'accélération .. pas top.. je préférais la sonorité du 1.6 athmo)


Les tce100 et 115 ne sont pas sur la même base. Le 100ch est un D4Ft 1149cm3 et le 115 est un H5Ft 1198cm3 bardé de techno (entre autre injection directe et double vvt). Le couple progresse aussi de 160 à 190Nm avec un meilleur temps de réponse.
Il est disponible (en France du moins) sur la Mégane III (avec des étagements de boîtes malheureusement trop long), sur le Scenic III court et sur le Lodgy.
Annoncé aussi sur la Clio IV avec boîte EDC.
En terme de downsizing, le meilleur moteur actuellement semble être le Ford 1.0l Ecoboost.

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
last_editDernière édition par dam99 le Sam 08 Déc, 2012 08:59:19; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31670
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 08 Déc, 2012 09:02:39
 
Le 1.0 Ecoboost Ford a l'air très réussi (de nombreux prix, encensé par la presse auto) ... et fait un carton commercial.
Je crois qu'au niveau Européen, la part de moteurs essence sur la Focus est monté aux alentours de 40%.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 08 Déc, 2012 11:30:42
 
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et ceux qui craquent et passent au diesel viennent plutôt 2-3 ans plus tard en section mécanique avec des problèmes de FAP :euh:


et viennent demander

"y a moyen de défapper.. le truc sert à rien.. ".. (ou dit autremement.. "je me suis bien gavé avec le bonus écologique en achetant une voiture qui pollue soit disant moins;. mais maintenant je veux la transformer en machine à fumée..")


Nettement moins dangereuse que les particules super fine en sortie de Fap :wink:

En ce qui concerne l'offre essence je m'y suis cassé les dents pendant mes recherches pour la Leon :aieu:
A part les truc de plus de 200ch il n'y avait strictement rien en occas récente aussi bien en france qu'au Luxembourg :euh: ou alors acheter du neuf ce je ne referais plus :wink:
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31670
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 08 Déc, 2012 11:49:10
 
C'est clair que ça va être chaud quand il faudra remplacer la Laguna.
Ca me fait d'autant moins regretter mon achat qui était calculé pour avoir au moins une fois une bonne occasion de rouler dans une berline essence.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8361
Localisation: Doubs
Message Sam 08 Déc, 2012 12:52:25
 
Le FAP ne fait que filtrer les particules, donc les fameuses particules super fines qui sortent du FAP sont là aussi (en plus des autres) sur les modèles non FAPés...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 08 Déc, 2012 13:10:05
 
:+1o:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google