Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] panne sur grand scénic de 2009, système freinage

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir un problème sur mon grand scénic 3 de 2009, un message sur le tableau de bord "panne du système de freinage", le voyant ABS qui s'allume, ainsi que le voyant du frein de parking,
un problème de direction assistée car la direction est très dure à basse vitesse, et pour finir le frein de parking ne s'enclenche pas automatiquement, et il faut un appuie long sur le bouton démarrer pour éteindre le moteur.
le GPS aussi est en carafe, il inverse le sens de roulage!
J'ai juste vérifié les fusibles et R.A.S de ce côté...
Voilà! j'espère que quelqu'un serra m'aider pour cette galère!
merci d'avance

Denis
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Jan, 2018 19:01
Bonjour et bienvenue

problème de multiplexage, qui rend plusieurs caluclateurs "perdus"

Le GPS qui inverse le sens de roulage, ça veut dire qu'il voit la marche-arrière engagée, donc il croit que le contacteur de marche-arrière est activé.

C'est un indice

Voir avec valise CLIP en garage Renault ou ELM327 si tu peux trouver un calculateur qui ne répond plus.

Il faudra alors regarder sa connectique (trace de rouille, surchauffe) et la continuité du câblage.

On te conseillera de changer le calculateur, mais ça ne sert à rien (et ça coûte cher) si tu ne vérifies pas câbles et connecteurs avant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir j ai le meme probeme que vous esque vous avait la solution
Message Mer 18 Mar, 2020 22:03
bonsoir j ai le meme probeme que vous esque vous avait la solution


Sauter vers: