Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Panne scenic III

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un scenic 3 1.5 dci série alyum de fin 2010 qui cumule 65 000km.
J'ai déjà eu quelques petits soucis: vitre conducteur HS et autoradio HS
Mon véhicule n'est plus garantie mais j'ai pris une extension de garantie (27 euro par mois quand même)

Ce matin nous partons en vacances (départ de Lille) pour aller en bretagne. Arrivée en normandie (roulé env 280km) le véhicule fait une secousse puis ralentit pour finalement s'arrêter sur le côté (nous étions sur autoroute à 130km/h).
Le dépanneur arrive, nous dit que la courroie s'est cassé et moteur HS (il avait l'air de bien s'y connaître)
Véhicule immobilisé, mis au garage le plus proche et sera remorqué chez un renault en normandie lundi. Nous sommes entré à Lille rapatriés en taxi par l'assurance (avec les enfants en bas âges super les vacances !!!)

Bref, c'est quoi la suite? Si le moteur est HS, qui va payer? Que vont-ils faire?
Puis-je aller chez mon concessionnaire habituel demander le prêt d'un véhicule (ce qui est prévu pour l'assistance à laquelle j'ai souscrits)?
Enfin, nous ne pouvions pas tout récupérer, j'ai laissé les lecteurs dvd des enfants dans les bacs sous les pieds et des choses dans les vides poches, est-ce que je peux demander au garage renault où sera ma voiture de tout me renvoyer?
BONJOUR sur le 1,5 dci la courroie est a 5 ans ou 160 000 km , service consommateur Renault et demande une participation de 80%
Non sur mon suivi entretien c'est 6 ans ou 160 000km. Il est indiqué que je devrais faire la courroie en décembre 2016 donc j'ai pas de retard
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fev, 2016 14:02
PAs de bol :ko:

Pas de souci pour la prise en charge du moteur à 100% si c'est bien 6 ans le délai de remplacement.

C'est à l'assistance de te passer une voiture de location, pas la concession Renault du coin qui ne verra pas un centime de bénéfice de la réparation.....

Pour la réexpédition des lecteurs DVD, ça m'étonnerait, mais ça coute rien de demander....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour les renseignements
Bon je tel à l'assistance demain on verra bien.
Sinon oui je suis d'accord avec vous, je n'ai plus d'utilité de diesel (nous avons déménagé et je me suis rapprochée de mon travail), j'envisageais un véhicule essence pour mon prochain achat de toute façon.
encore merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fev, 2016 14:02
En l'occurence, ce n'est pas un problème de diesel mais un problème qui a touché cette période de production en particulier.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: