Google
[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
upload22
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 9
Message Ven 25 Mar, 2011 12:52:18
 
Bonjour,

Le Bt gère t-il la reconnaissance vocale ?

Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 25 Mar, 2011 13:46:08
 
upload22 a écrit:
Bonjour,

Le Bt gère t-il la reconnaissance vocale ?

Merci.


Oui, en tous cas sur ma Clio, je suppose qu'il en est de meme sur les versions plus hautes du systeme audio (Arkamys ou Bose)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Dim 27 Mar, 2011 20:38:08
 
Oui mais il faut transférer le contact sur le répertoire véhicule. Et y a quelques téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette fonction (dont un certain iPhone4 :langue: )

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 27 Mar, 2011 22:26:16
 
dam99 a écrit:
Oui mais il faut transférer le contact sur le répertoire véhicule. Et y a quelques téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette fonction (dont un certain iPhone4 :langue: )


Apple n'est pas la marque idéale pour les compatibilités avec d'autres, c'est pas nouveau :ko:
J'ai un vieux sony ericsson de 4 ans d'age qui marche parfaitement avec, y compris du streaming audio, la radio me dit meme quand la batterie du portable est faible :ouioui: Je ne peux que conseiller cette marque ...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rafa
Nouveau
avatar
Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Haute-Normandie, Eure, Pont de l'Arche
Message Jeu 28 Avr, 2011 19:52:14
 
rafa a écrit:
rafa a écrit:


1- Impossible d'avoir une roue de secours en 160FAP (et 150BVA)

. Pourquoi ? Le moteur n'est pas dans le coffre ! :?:



matlem a écrit:

certainement parceque le Dci 160 (comme le 150) est monté en 225*50*17 et que ces pneus sont trop large pour le bac à roue de secours



J'ai questionné le représentant qui me l'a vendu et il me dit que ce n'est pas la bonne raison ! :!:

Il dit que, même avec les autres moteurs, la roue "normale" en tôle qui est fournie est moins large que celles équipant le véhicule !!! :shock:

Et comme la roue galette, forcément moins large, ne peut être obtenue, non plus, c'est qu'il y a une autre raison ! :mrgreen:


Bonjour à tous,

Je reviens sur cette question posée il y a quelques semaines concernant l'impossibilité d'obtenir une roue de secours (normale ou galette) si on choisit la motorisation DCI 160 ?

La réponse de matlem qui faisait allusion à la largeur trop importante du pneu n'a pas permit d'expliquer cette impossibilité.

En effet, dans ce cas, il serait possible, théoriquement, d'obtenir la roue galette moins large, ce qui n'est pas le cas !

Si l'un d'entre vous connais la bonne raison, je suis preneur ! :mrgreen:

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael

_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rafa
Nouveau
avatar
Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Haute-Normandie, Eure, Pont de l'Arche
Message Dim 03 Juil, 2011 12:13:55
 
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire, depuis le 20 mai, d'un Grand Scénic Jade 5 places dCI 150 FAP avec radio Bose et j'en suis assez content dans l'ensemble.

Mais il y a un point sur lequel je suis très déçu, c'est sur l'aide au parking avant.

En effet, la détection est très large et rend le système quasiment inutile.

Il y a indication d'un obstacle (signalisation en rouge sur l'écran) à environ 40 cm ce qui fait que lorsqu'on se gare dans un parking, ça bipe en permanence, à gauche, à droite !

Même chose sur l'avant.

J'en ai parlé au garage et on m'a répondu que c'était normal et qu'il n'y avait aucun réglage possible !

J'ai du mal à le croire car cela rend le système inutilisable.

Qu'en pensez vous ?

Que constatez vous sur votre véhicule ?

Je conduis mon Scénic au garage mercredi 6 pour changer le cuir du siège passager avant (il y a des boursoufflures de chaque coté du dossier) et pour changer le cache plastique du montant gauche du pare brise (il est griffé à plusieurs endroits).

Je précise que c'est un véhicule neuf et qu'il a été livré avec ces défauts ! Ils sont gonflés chez Renault !!!

J'attends vos réponses pour pouvoir, éventuellement, relancer sur l'aide au parking avant mercredi.

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael

_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rafa
Nouveau
avatar
Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Haute-Normandie, Eure, Pont de l'Arche
Message Dim 03 Juil, 2011 12:20:34
 
Bonjour à tous,

C'est encore moi avec mes problèmes de Scénic !

J'en ai un autre à vous soumettre :

Il concerne les repose-tête avant, je précise qu'il s'agit de ceux appelés "Grand confort" à 200 Euros en option.

Mon problème, c'est que je ne peux descendre complètement ces repose-têtes.

Voici une photo pour illustrer mon propos :

clic pour agrandir

Tel que représenté, il est dans sa position la plus basse. Impossible de le descendre complètement !

Curieusement, la tige de droite accepte de descendre plus bas mais pas celle de gauche et c'est elle qui bloque la descente.

Voir flèches rouges sur la photo.

J'ai questionné Renault : ce serait normal car il y aurait un système de sécurité !

Mais ils n'ont pas su me dire quel système et de quel sécurité il s'agit !!! :oops:

Le point génant, c'est que quand on veut mettre le siège en tablette, c'est impossible car l'accoudoir tape sur le tableau de bord !

Il faut donc reculer le siège avant de le basculer. Pas pratique du tout !!! :-? :-? :-?

Constatez vous ce souci sur vos Scénics ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rafael

PS : le même problème se produit sur les deux sièges avant mais c'est particulièrement gênant pour le siège passager

_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Lun 04 Juil, 2011 21:11:24
 
Salut ;)
Pour l'appui tête j'ai la même chose sur ma laguna donc je pense que c'est normal :wink:.
Pour les radars je ne sait pas :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Lun 04 Juil, 2011 21:37:17
 
pour les radars avant c'est bien indiqué dans la doc. :blase:

la zone de détection commence à 1m devant l'auto. (zone verte).
lorsque la zone rouge est affichée et que le bip devient continu c'est qu'il y a moins de 60 cm de marge entre l'obstacle et le pare-choc.

personnellement je trouve ça bien que ça te prévienne assez tôt, et les quelques propriétaires de scenic que je connais sont aussi de cet avis.

par contre un collègue qui roule en béhéme aurait bien aimé que comme dans mon scenic les alertes de stationnement préviennent plus tôt.
en se garant un peu vite, le système à fait BIIIPPPP mais trop tard. l'auto à bien rippé sur le poteau.

c'est vrai que la détection est large, mais mieux vaut ça qu'une alerte qui débute à 40 cm de l'auto et donc trop tardive....

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
last_editDernière édition par matlem le Lun 04 Juil, 2011 21:40:34; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 04 Juil, 2011 21:50:10
 
Pour l'appuie tete, j'avais le meme soucis dans mon ancienne et il y a une solution simple !

tu leve du coté droit le cache plastique qui touche le siege (c'est clipsé légèrement et ca bouge facilement), en dessous tu va trouver une petite metallique qui empeche de descendre trop bas.
=> Tu ecarte legèrement ce pseudo cache et tu peux ainsi le descendre plus bas!

JE pense que mon explication est un peu brouillon mais sans photo c'est compliqué, par contre si tu essaye tu verra que c'est tout con!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 05 Juil, 2011 07:38:10
 
l'appuie-tête qui ne descend pas totalement, c'est une sécurité qui protège la tête en cas d'accident.. ça évite que ton appuie tête te fasse le coup du lapin. :aieu:

Comme certaines personnes ne savent pas les régler.. ou n'osent pas les remonter (de peur de casser la voiture :eyes: .. rolala..).. on règle le problème en mettant une butée basse.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Mar 05 Juil, 2011 19:51:05
 
matlem a écrit:
pour les radars avant c'est bien indiqué dans la doc. :blase:

la zone de détection commence à 1m devant l'auto. (zone verte).
lorsque la zone rouge est affichée et que le bip devient continu c'est qu'il y a moins de 60 cm de marge entre l'obstacle et le pare-choc.

personnellement je trouve ça bien que ça te prévienne assez tôt, et les quelques propriétaires de scenic que je connais sont aussi de cet avis.

par contre un collègue qui roule en béhéme aurait bien aimé que comme dans mon scenic les alertes de stationnement préviennent plus tôt.
en se garant un peu vite, le système à fait BIIIPPPP mais trop tard. l'auto à bien rippé sur le poteau.

c'est vrai que la détection est large, mais mieux vaut ça qu'une alerte qui débute à 40 cm de l'auto et donc trop tardive....


Que les bips commencent avant 40cm, c'est absolument nécessaire. Que le BIIPPPP continu se déclenche dès 60cm alors il ne sert à rien. Quand je me gare en marche avant, je ne vais pas arrêter ma voiture à 60 cm du mur de devant ! L'idéal serait un truc qui prenne en compte la vitesse de la voiture et déduise le temps avant impact :D

Il y a un affichage à l'écran du TdB (sur la LagIII.2, il existe mais je ne sais pas quelles sont les infos qu'il donne) ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google