Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

Bonjour,

A propos de la téléphonie Bluethooth, le système peut-il gérer deux téléphones en même temps de façon à ne pas avoir à intervertir les téléphones lorsque l'on change de chauffeur par exemple ?

Merci :crazy:
Bonjour,

Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Merci Damien
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mar, 2011 11:03
dam99 a écrit:
Bonjour,

Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).

Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion...... :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
dam99 a écrit:
Bonjour,

Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).


Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion...... :idea:



Bonjour à tous,

Autre précision :

Il semble effectivement que les différentes radios : Arkamys, Bose, ont les mêmes fonctionnalités sur le plan du Bluetooth et de la téléphonie.

Cela est confirmé dans la doc Renault disponible ici (en plusieurs langues) :

www.e-guide.renault.com/837_7_ITA_B95/ressources/D.._FRA_DEU_ITA_NLD.pdf

Cette doc est valable, d'après le titre, en 1ère page, pour les systèmes suivants :

- RADIOSAT CLASSIC BLUETOOTH®
- RADIOSAT 3D SOUND BY ARKAMYS®
- RADIOSAT 3D SOUND BY ARKAMYS® BLUETOOTH
- BLUETOOTH® BOSE® SOUND SYSTEM
(le mot Bose n'est cité que dans la 1ère page de couverture)

D'ailleurs la doc semble générale à plusieurs véhicules, si l'on en croit les 4 modèles de commande au volant qui y sont documentées et le fait qu'aucun nom de véhicule ne soit cité.

Cette doc date de juillet 2010.

Bizarre quand même !!! :oops: Le terme BLUETOOTH n'apparaît que pour RADIOSAT 3D SOUND BY ARKAMYS® BLUETOOTH ? :hum2:

Et comme, l'habitude de Renault est d'être toujours le plus flou possible, le terme suivant véhicule noie toutes les infos !

On ne peut jamais être sûr de rien ! :evil:

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Dernière édition par rafa le Sam 19 Mar, 2011 16:03; édité 3 fois
Citation:

Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion...... :idea:


Qu'est-ce que le BT ?
Mci
BT = bluetooth :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mar, 2011 17:03
BT: BlueTooth :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Grillé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
dam99 a écrit:
Bonjour,

Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).

Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion...... :idea:


Ah? Jamais fait gaffe :roll: Y a pas des priorités aussi ?
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mar, 2011 19:03
dam99 a écrit:


Ah? Jamais fait gaffe :roll: Y a pas des priorités aussi ?

Je ne sais pas si il gère par ordre de priorité

J'ai testé une fois par hasard, avec le portable pro et perso
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sur mon scenic III, il y a une gestion des priorités.

lorsqu'on appaire un appareil on peut le déclarer comme prioritaire. :ouioui:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Bonjour,

Le Bt gère t-il la reconnaissance vocale ?

Merci.
upload22 a écrit:
Bonjour,

Le Bt gère t-il la reconnaissance vocale ?

Merci.


Oui, en tous cas sur ma Clio, je suppose qu'il en est de meme sur les versions plus hautes du systeme audio (Arkamys ou Bose)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui mais il faut transférer le contact sur le répertoire véhicule. Et y a quelques téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette fonction (dont un certain iPhone4 :langue: )
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Oui mais il faut transférer le contact sur le répertoire véhicule. Et y a quelques téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette fonction (dont un certain iPhone4 :langue: )


Apple n'est pas la marque idéale pour les compatibilités avec d'autres, c'est pas nouveau :ko:
J'ai un vieux sony ericsson de 4 ans d'age qui marche parfaitement avec, y compris du streaming audio, la radio me dit meme quand la batterie du portable est faible :ouioui: Je ne peux que conseiller cette marque ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rafa a écrit:
rafa a écrit:


1- Impossible d'avoir une roue de secours en 160FAP (et 150BVA)

. Pourquoi ? Le moteur n'est pas dans le coffre ! :?:



matlem a écrit:

certainement parceque le Dci 160 (comme le 150) est monté en 225*50*17 et que ces pneus sont trop large pour le bac à roue de secours



J'ai questionné le représentant qui me l'a vendu et il me dit que ce n'est pas la bonne raison ! :!:

Il dit que, même avec les autres moteurs, la roue "normale" en tôle qui est fournie est moins large que celles équipant le véhicule !!! :shock:

Et comme la roue galette, forcément moins large, ne peut être obtenue, non plus, c'est qu'il y a une autre raison ! :mrgreen:


Bonjour à tous,

Je reviens sur cette question posée il y a quelques semaines concernant l'impossibilité d'obtenir une roue de secours (normale ou galette) si on choisit la motorisation DCI 160 ?

La réponse de matlem qui faisait allusion à la largeur trop importante du pneu n'a pas permit d'expliquer cette impossibilité.

En effet, dans ce cas, il serait possible, théoriquement, d'obtenir la roue galette moins large, ce qui n'est pas le cas !

Si l'un d'entre vous connais la bonne raison, je suis preneur ! :mrgreen:

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire, depuis le 20 mai, d'un Grand Scénic Jade 5 places dCI 150 FAP avec radio Bose et j'en suis assez content dans l'ensemble.

Mais il y a un point sur lequel je suis très déçu, c'est sur l'aide au parking avant.

En effet, la détection est très large et rend le système quasiment inutile.

Il y a indication d'un obstacle (signalisation en rouge sur l'écran) à environ 40 cm ce qui fait que lorsqu'on se gare dans un parking, ça bipe en permanence, à gauche, à droite !

Même chose sur l'avant.

J'en ai parlé au garage et on m'a répondu que c'était normal et qu'il n'y avait aucun réglage possible !

J'ai du mal à le croire car cela rend le système inutilisable.

Qu'en pensez vous ?

Que constatez vous sur votre véhicule ?

Je conduis mon Scénic au garage mercredi 6 pour changer le cuir du siège passager avant (il y a des boursoufflures de chaque coté du dossier) et pour changer le cache plastique du montant gauche du pare brise (il est griffé à plusieurs endroits).

Je précise que c'est un véhicule neuf et qu'il a été livré avec ces défauts ! Ils sont gonflés chez Renault !!!

J'attends vos réponses pour pouvoir, éventuellement, relancer sur l'aide au parking avant mercredi.

Merci d'avance,

Cordialement

Rafael
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Bonjour à tous,

C'est encore moi avec mes problèmes de Scénic !

J'en ai un autre à vous soumettre :

Il concerne les repose-tête avant, je précise qu'il s'agit de ceux appelés "Grand confort" à 200 Euros en option.

Mon problème, c'est que je ne peux descendre complètement ces repose-têtes.

Voici une photo pour illustrer mon propos :

clic pour agrandir

Tel que représenté, il est dans sa position la plus basse. Impossible de le descendre complètement !

Curieusement, la tige de droite accepte de descendre plus bas mais pas celle de gauche et c'est elle qui bloque la descente.

Voir flèches rouges sur la photo.

J'ai questionné Renault : ce serait normal car il y aurait un système de sécurité !

Mais ils n'ont pas su me dire quel système et de quel sécurité il s'agit !!! :oops:

Le point génant, c'est que quand on veut mettre le siège en tablette, c'est impossible car l'accoudoir tape sur le tableau de bord !

Il faut donc reculer le siège avant de le basculer. Pas pratique du tout !!! :-? :-? :-?

Constatez vous ce souci sur vos Scénics ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rafael

PS : le même problème se produit sur les deux sièges avant mais c'est particulièrement gênant pour le siège passager
_________________
Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2011 21:07
Salut ;)
Pour l'appui tête j'ai la même chose sur ma laguna donc je pense que c'est normal :wink:.
Pour les radars je ne sait pas :wink:
pour les radars avant c'est bien indiqué dans la doc. :blase:

la zone de détection commence à 1m devant l'auto. (zone verte).
lorsque la zone rouge est affichée et que le bip devient continu c'est qu'il y a moins de 60 cm de marge entre l'obstacle et le pare-choc.

personnellement je trouve ça bien que ça te prévienne assez tôt, et les quelques propriétaires de scenic que je connais sont aussi de cet avis.

par contre un collègue qui roule en béhéme aurait bien aimé que comme dans mon scenic les alertes de stationnement préviennent plus tôt.
en se garant un peu vite, le système à fait BIIIPPPP mais trop tard. l'auto à bien rippé sur le poteau.

c'est vrai que la détection est large, mais mieux vaut ça qu'une alerte qui débute à 40 cm de l'auto et donc trop tardive....
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Lun 04 Juil, 2011 21:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juil, 2011 21:07
Pour l'appuie tete, j'avais le meme soucis dans mon ancienne et il y a une solution simple !

tu leve du coté droit le cache plastique qui touche le siege (c'est clipsé légèrement et ca bouge facilement), en dessous tu va trouver une petite metallique qui empeche de descendre trop bas.
=> Tu ecarte legèrement ce pseudo cache et tu peux ainsi le descendre plus bas!

JE pense que mon explication est un peu brouillon mais sans photo c'est compliqué, par contre si tu essaye tu verra que c'est tout con!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2011 07:07
l'appuie-tête qui ne descend pas totalement, c'est une sécurité qui protège la tête en cas d'accident.. ça évite que ton appuie tête te fasse le coup du lapin. :aieu:

Comme certaines personnes ne savent pas les régler.. ou n'osent pas les remonter (de peur de casser la voiture :eyes: .. rolala..).. on règle le problème en mettant une butée basse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 05 Juil, 2011 19:07
matlem a écrit:
pour les radars avant c'est bien indiqué dans la doc. :blase:

la zone de détection commence à 1m devant l'auto. (zone verte).
lorsque la zone rouge est affichée et que le bip devient continu c'est qu'il y a moins de 60 cm de marge entre l'obstacle et le pare-choc.

personnellement je trouve ça bien que ça te prévienne assez tôt, et les quelques propriétaires de scenic que je connais sont aussi de cet avis.

par contre un collègue qui roule en béhéme aurait bien aimé que comme dans mon scenic les alertes de stationnement préviennent plus tôt.
en se garant un peu vite, le système à fait BIIIPPPP mais trop tard. l'auto à bien rippé sur le poteau.

c'est vrai que la détection est large, mais mieux vaut ça qu'une alerte qui débute à 40 cm de l'auto et donc trop tardive....


Que les bips commencent avant 40cm, c'est absolument nécessaire. Que le BIIPPPP continu se déclenche dès 60cm alors il ne sert à rien. Quand je me gare en marche avant, je ne vais pas arrêter ma voiture à 60 cm du mur de devant ! L'idéal serait un truc qui prenne en compte la vitesse de la voiture et déduise le temps avant impact :D

Il y a un affichage à l'écran du TdB (sur la LagIII.2, il existe mais je ne sais pas quelles sont les infos qu'il donne) ?


Sauter vers: