Google
[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
jojorans
Losange de Carton
Message Mer 04 Mar, 2009 13:45:45

Et bien j'aime bien ce nouveau modèle.

Le tableau de bord ne plait pas à tout le monde mais j'aime ce style de vague, au moins il n'y a pas de grosse commande centrale pour le chauffage qui ressort comme sur la mienne.

Niveau extérieur je suis rassuré par rapport au premières esquisses le modèle est bien réussi.

tom59 a écrit:
Par contre l'ancienne position interdisait l'utilisation d'un scenic en conduite accompagnée (puisque le frein à main doit être accessible pour le passager)

En même temps le passager peut tirer sur le frein à main tant qu'il veut, quand la voiture roule le frein à main ne peut pas se tirer.

Vivement quelle soit dans le garage du coin que j'aille voir ça.

Jox
Losange de Papier
Message Mer 04 Mar, 2009 14:11:23

Bonjour!

Très sympa ce nouveau scénic finalement.
J'ai une préfèrence pour le 5 places avec son avant bien plus agressif!

Le tableau de bord est pas mal je trouve, rien d'extra mais sympa quand même!

Sinon pour le levier de frein à main; je ne sais pas si c'est vraiment un problème pour la conduite accompagnée.

L'Espace qu'on a à la maison a un frein à main auto à gauche pourtant l'assurance n'a pas vu d'inconvénient à ce que mon frère face de la conduite accompagnée.

Finalement très agréablement surpris par ce nouveau scénic!

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
Message Mer 04 Mar, 2009 14:38:17

Non il n'y a pas de soucis avec le frein a main a gauche pour la conduite accompagné. Au début oui mais ça a été très vite modifié car beaucoup de monospace avaient le frein a main a gauche !
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 04 Mar, 2009 14:58:29

Pareil! J'ai fait ma conduite accompagnée sur Espace IV, il n'y a eu aucun souci :wink: En même temps, heureusement que le frein à main est inaccessible pour le passager, j'ai horreur qu'on s'occupe de mes affaires, c'est mon frein à main quand je conduis :mrgreen:

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 04 Mar, 2009 15:02:09

Je trouve que ce type de levier pour le frein à main fait plus "cossu" (je ne sais pas trop quel mot employer...) que la palette à gauche du volant. A chaque fois c'est la même question avec les personnes qui ne connaissent pas : Tu fais quoi là?! Et puis se pencher pour attraper la palette c'est pénible à la longue, de ce côté, j'envie les possesseurs de Laguna III :eyes:

tom59
Invité

Message Mer 04 Mar, 2009 15:08:29

Mea culpa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"La conduite accompagnée dure entre 1 an et 3 ans maximum. Pendant cette période, vous devez conduire au moins 3000 km sur les parcours les plus variés possibles.

Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé."

Just1
Graphiste
Message Mer 04 Mar, 2009 15:12:06

sincèrement on l'utilise moins qu'un classique grace à l'enclenchement automatique avec la coupure de contacte :wink:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 04 Mar, 2009 15:14:46

tom59 a écrit:

Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé."

Par hasard, on ne peut pas demander à l'accompagnateur de se régler sur le rétro plutôt, c'est un peu plus simple!

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 16:16:59

Pour avoir à manipuler régulièrement le FPA en mode manuel sur différentes voitures, pour le moment je préfère la palette au bouton :wink:

last_editDernière édition par Accordiola1 le Mer 04 Mar, 2009 16:18:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2009 16:19:41

Just1 a écrit:
sincèrement on l'utilise moins qu'un classique grace à l'enclenchement automatique avec la coupure de contacte :wink:

C'est aussi un frein de secours :wink:
Et il est déconseillé de couper le contact quand on roule :P

simjul
Losange de Carton
Message Mer 04 Mar, 2009 17:57:08

Le probleme du scénic 2 : un grand scénic fabriqué à partir du court et qui donnait une impression disproportionnée...

Le problème du scénic 3 : un scénic court fabriqué à partir du grand scénic, donc coupé à la serpe à l'arrière qui casse toute la ligne, et puis pour faire différent on met le nez da la mégane coupé : l'avant du véhicule semble être à raz du sol (impression visuelle) avec le reste du véhicule situé beaucoup plus haut, je trouve ça compétement loupé, aucune cohérence dans la ligne de profil... les blocs phares ar sont moches à souhait !!!

par contre je trouve le grand scénic très bien réussi.
jennifer
Losange de Carton
Message Mer 04 Mar, 2009 18:10:24

eh bien d'accord ! mais c'est exactement le même tableau de bord ! la même vague ! est-ce que renault comme d'autres constructeurs font appel à des gens "cobayes" qui essaient et donnent leur avis avant le dessin final ? sans doute ! Même si les plastiques sont sans doute de qualité, regardez ce que fait la concurrence : du cuir connolly, ronce de noyer, tissus cachemire, titane, céramiques et tout et tout !
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 04 Mar, 2009 18:51:34

C'est autorisé pour la conduite accompagnée en effet, et heureusement sinon je n'aurais pas pu conduire :euh:

Moi je ne trouve pas le position si gênante, je ne sait plus qui disait que c'était utile de l'avoir à gauche comme ça on pouvait tenir le levier de vitesse ==> quel en est l'intérêt ? :aw:

Moi je l'aime bien la, au moins il est accessible pour la passager.

Et un frein de parking automatique perso nous on l'utilise hyper rarement en manuel....

Par contre, un bon point pour le bouton régulateur-limiteur de vitesse qui est selon moi idéalement placé.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
acg78
Losange d' Alu
Message Mer 04 Mar, 2009 18:57:40

pezed a écrit:

comme jenifer, je trouve le TdB assez immonde. on ressent très fort l'asymétrie avec la casquette toute fine.
On voit plein de gris différents de haut en bas, c'est totalement incohérent, et ca fait vraiment très mal intégré. C'est dommage, des coloris plus uniformes auraient donné un cachet très différent.

[...]

l'ancien (qui n'était pas beau non plus avec le gros pavé central) était plus cohérent :

Je trouve qu'il est pas si mal pour ma part en étant bicolore

clic pour agrandir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
Message Mer 04 Mar, 2009 19:54:10

J-M 33 a écrit:
je ne sait plus qui disait que c'était utile de l'avoir à gauche comme ça on pouvait tenir le levier de vitesse ==> quel en est l'intérêt ? :aw:

Je ne sais pas s'il y a un intérêt, mais un problème oui! Tu ne tiens plus le volant!

J'aime bien l'emplacement de la carte aussi, plus simple, ce n'est pas possible!

En revanche, je trouve que le cuir noir va très mal avec l'intérieur bicolore, ce qui n'est pour moi pas le cas de l'Espace.

J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 04 Mar, 2009 20:58:05

Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
renault powa
Losange de Carton
Message Mer 04 Mar, 2009 21:30:53

Il est loin le temps du joli tableau de bord épuré de l'espace, des fins montants de pare-brise ....

bilout48
Losange de Papier
Message Mer 04 Mar, 2009 21:40:42

Est ce que Renault a étudié pour les siéges a l'arriére celui du milieu pour avoir les 3 meme siéges comme dans la c4 picasso?!

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google