Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Monte pneus hiver (1.6 DCI 130)

<12
Bonjour je relance ce topic car je compte monter 4 jante en tole avec pneu hiver sur mon S3. Par contre les jantes en toles n'ayant pas les capteurs de pression. je voulais savoir si la voiture n'allait pas se mettre en alarme perpetuellement ou seulement un bip d'erreur au démarrage.
Merci pour vos réponses
tu auras un message à chaque démarrage, pas de bip.
le message est dans l'afficheur de texte, donc tu peux le masquer.
ça affiche juste capteur pression absent avec les 2 pneus avant en surbrillance sur le tableau de bord et c'est tout. D'ailleur ça ne comprend pas tout de suite que les capteurs sont absents ça mets quelques km pendant lesquels la pression s'affiche toujours puis le message apparait.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2015 18:01
Papo, les 4 pneus.. et non seulement les pneus avant.. :wink:
2 ou 4 ça fera pareil, mais avec les 4 en surbrillance :mrgreen: pas d'inquiétude.
Bonjour.
Mon Gd Scenic III est monté en 225/45 R18 d'origine.
Je veux l'équiper de roues complètes hiver en 205/60 R16, comme indiqué sur la portière conducteur.
J'ai lu un post qui disait que ce n'est pas possible: qui a une info?
Peut être qu'un reparamétrage pour le compteur sera nécessaire?
Merci pour vos avis
Pour ma part j'ai un dci 110. Depuis 6 ans je roule 6 mois avec les 205 55 r17 avec les jantes alu d'origine et 6 mois avec des pneus hiver en 205 60 r16 montés sur des jantes en tôle. Le seul changement que j'opère en plus concerne les écrous de roues qui ne sont pas les mêmes en fonction des jantes alu ou jantes en tôle. Les jantes alu etant plus épaisses les boulons sont plus long que ceux des jantes en tôle.
Merci IronManGie.
Cela confirme donc ce qui est indiqué.
Je prendrai garde aux écrous , suivant si je trouve un pack jante alu ou tôle.

Sauter vers: