Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Mon camion

123>
Et nous y voilà.. Avec la trentaine bien installée, je fini par tomber du côté obscur du monospace...

Alors quand je dis JE, c'est faux.. C'est en fait la voiture de remplacement de la 307 sw de mme. Elle a le dos un peu fragile et les genoux pas mieux (et même pas la trentaine en fait) donc il fallait une voiture haute...
L'idée de faire un 3 eme gosse étant tjr là, il fallait une voiture capable d'avoir 3 sièges auto cote a cote...
Apres le vomito sur les sièges tissus, elle ovulait idéalement un intérieur cuir...
Ne supportant plus de passer les vitesses, je voulais une boite auto...
Budget max de 9000€..

Tout ça a fait que le scenic était LA voiture de la situation, le 3008 premier génération ne pouvant accueillir 3 sièges, et le C4 picasso 1ere génération n'ayant que la BMP6 a offrir (et étant vraiment moche)

J'avais essayé une initiale en 1.5 dci edc6.. Ce moteur est une catastrophe.. Seul dans la voiture j'ai cru qu'elle n'allait jamais accélérer.. alors à 4...

Nous voici donc avec un Scenic court jade en 2.0 dci 150 + BVA6. il est de décembre 2011 et a 125000km.

Il a des rayures, des petits pocs mais bon ça reste 'acceptable' et vu qu'elle va s'en prendre d'autre sur le parking public du taf de mme.. on se dis que bon.. Mais avec un peu de recul elle fait propre avec ses grosses jantes de laguna 3 !

La boite est franchement super douce et pas mal réactive, je trouve que c'est peux etre un peu plus doux que sur la C5. A ma grande surprise, les 65km pour la ramener ont été super agréables, pas trop l'impression de conduire un camion et sous 90km/h le toit ouvrant c'est vraiment appréciable.

Par contre niveau consommation... J'ai l'impression qu'on est plus proche d'un laguna V6 que d'une clio dci...

la sono c'est du bose.. ça marche pas comme dans la laguna... ni dans le captur... Ça marche vraiment très fort !!!

Pour les photos.. il faut que j'aille les faire ! :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
L'idée de faire un 3 eme gosse étant tjr là, il fallait une voiture capable d'avoir 3 sièges auto cote a cote...
Apres le vomito sur les sièges tissus, elle ovulait idéalement un intérieur cuir...

C'est sur qu'ovuler sur les sièges en tissus, ça fait des traces :mrgreen:

C'est pas ma fautes, c'est mes doigts boudinés !!! :lol2:

Les photos !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je comprends ton ressenti sur le 1.5 dci. J'ai testé à nouveau sur la Laguna 3 du frangin c'est juste une catastrophe et totalement amorphe :shock: :shock: :shock:

Ma soeur avait un 5008 1.6 hdi 112 et ca tournait très nettement mieux. Pas un avion mais au moins ca y allait.

Je crois que les dernières versions du 1.5 dci et les normes on eu raison de ca bonne volonté :pense: :pense:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'ai eu un Grand Scenic 3 en dCi 105 (pas de fap), je l'emmenai facilement au delà des vitesses légales en étant à 4 dedans.
Le GS 3 en 7 places avait un étagement de boite plus court que le GS 3 en 5 places.. si je me souviens bien.
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Fini les V6, ça y est Pédro tu as passé un cap :mrgreen:
Tu es devenu conducteur de monospace :wink:.
Il est pas vilain et semble bien saint sur les photos, intérieur cuir :P,
2.0 dci, c'est comme si tu conduisait une Laguna 3 :wink:
Et bien c'est super si vous avez fait une bonne bonne affaire :cool2:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Fini les V6, ça y est Pédro tu as passé un cap :mrgreen:
Tu es devenu conducteur de monospace :wink:.
Il est pas vilain et semble bien saint sur les photos, intérieur cuir :P,
2.0 dci, c'est comme si tu conduisait une Laguna 3 :wink:
Et bien c'est super si vous avez fait une bonne bonne affaire :cool2:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
d'ailleurs l'edc avait une boite nettement plus courte que la boite manuelle. Mis à part la lenteur au démarrage, elle se debrouille pas mal, et est adaptée au 1.5 dCi. J'ai fait pas mal de bornes avec cette combinaison et pas eu à me plaindre des perfs, elle tient le 130 sous toutes circonstances, dans un bon confort et c'est ce qu'on lui demande. Ca reste un Scenic donc la vocation n'est pas d'en faire une voiture de sport :D
Par contre j'imagine la version manuelle avec la boite 6 super longue qui ne demande qu'a rétrograder, ça doit etre fatiguant (j'imagine que ca doit souffrir dans certaines montées).
La honnetement le 150 ch lui va bien, je ne sais pas si c'est la boite qui fait ça mais par rapport ç la laguna 3 de mon pere avec le meme moteur, le scenic semble bien plus volotontaire.

Bon.. en regardant dans le coffre il n'y a pas de gongleur ni de bombe anti crevaison... mais j'avais prévu d'achter un cric bouteille et une roue de secours donc... Par contre il y a également du mastic non peint... c'est donc une caisse qui s'es faite refaire l'arriere... ca roule, ca tremble pas.. osef...

Actuelles :
A voir si ca bouffera pas de pneus :pense:
Ah ça serait un Scénic qui s'est fait temponé à l'arrière.
Mais du mastic à quel endroit Pédro :?:
Enfin j'ai dû mal à voir où imaginer :wink:
Bienvenue dans la grande famille des monospaces :mrgreen: :cool2:

Je ne suis pas fan du scenic III en version 5 places mais il a l'air plutôt en bon état et le plus important est que ce soit plus confortable pour madame.
Mais le fait d'(avoine plaque en aluminium a l'arrière et une en plexi a l'avant conforte mon opinion.
Sinon c'était une caisse en LLD, il y a eu une fuite moteur / boite ou je sais pas quoi qui a été prise en charge vers 100000km.. Mais je n'en sais pas beaucoup plus. J'ai vu ça avec les extraits qui doivent venir de l'ordi de renault.

La carte grise a été refaite en juillet 2016 donc on est surement les 3 eme proprios.

Oui a voir si il bouffe du pneu bizarrement, mais ras au CT sur la dérive etc.. donc j'ai envie de croire qu'il a été refait comme il faut. Et j'ai fait 65km pour le ramener et RAS également.

Niveau confort.. c'est plus confortable que la laguna 3 de mon père, niveau moteur c'est plus nerveux... Mais ce qui me surprend le plus ça reste le son à bord !! c'est de la folie, ça marche vraiment super fort.. J'ai beau avoir upgrade l'avant de la C5 avec du JBL, il est loin devant !
Peux etre aussi du au fait que le sub semble etre sous le plancher au niveau des pieds du passager avant, alors que dans la laguna ou le captur c'est dans le coffre !

Mme ne l'a conduis que sur 3km pour l'instant car elle n'a pas encore la carte grise et donc ne peux pas avoir son macaron pour le parking...

Actuelles :
::ange-demon-_006:: Carton ROUGE tête sur les murs Je vais me pendre

Sérieux.. l'admin il ouvre un topic.. et même pas un bonjour :langue: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas grave, à moi il m'a fait un bisou :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen:
pedro78200 a écrit:
Bon.. en regardant dans le coffre il n'y a pas de gongleur ni de bombe anti crevaison... mais j'avais prévu d'achter un cric bouteille et une roue de secours donc..

Décidément.. toi et les roues de secours :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

pedro78200 a écrit:
Mme ne l'a conduis que sur 3km pour l'instant car elle n'a pas encore la carte grise et donc ne peux pas avoir son macaron pour le parking...

Les macarons ça se mange non ? :pense:

Ici, le parking c'est avec une carte sans contact, il faut une carte grise et une assurance pour rentrer un véhicule.. mais rien n’empêche techniquement de rentrer avec un autre véhicule.
C'est clair qu'avec ses belles jantes et son beau noir étoile (propre), il présente bien ce Scénic !

Sauter vers: