Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Message \"pression des pneus à réajuster\" et froid

Bonjour à tous

ce matin j'ai eu le message "pression des pneus à réajuster" sur les 2 pneus avant alors que je n'ai jamais eu le moindre souci.
J'ai beau regarder je ne vois aucune différence notable entre mes 4 pneus.
Est-il possible que les capteurs soient perturbés par le froid (il faisait -1° ce matin au démarrage)?
Merci d'avance de vos lumières,
Bonjour,

Quelle est la pression dans tes pneus ? Plus il fait froid, plus la pression chute (et inversement avec la chaleur). Pour peu que la pression soit limite à température normale, ce n'est pas étonnant quelle puisse chuter sous le seuil de tolérance lors de température négative.
Bonjour

aucune idée elle ne s'affiche plus puisqu'il n'y a que le message... et je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier en station ou au garage car aujourd'hui comme un fait exprès je suis débordée au boulot...
Vous avec un kit anticrevaison ?
Dàns ce cas delà prend 5 min
Et peut vous sauver d une crevaison sur bord de route
en effet vous pouvez avoir une crevaison lente
Ou simplement en limite de seuil des capteur comme dis juste avant
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Nov, 2016 16:11
Je m'abstiendrais d'utiliser ce genre de truc.. qui rempli la roue avec de la mousse. Je privilégierais plutôt la roue de secours.

Un contrôle de la pression avec un mano serait plus que recommandé. Si la pression est bonne, un contrôle du SSPP dans un garage serait une bonne idée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dàns le kit anticrevaison Il Y a un compresseur
Je ne parle pas de La bombe de mousse
bien entendu
Salut,

C'est normal, ça me l'a fait aussi depuis qu'il fait froid, il suffit juste de passer à la pompe tu dois être autour de 2.2 au lieu des 2.6, faut pas s'inquiéter, là tu t'en rends compte parce qu'il te le dit mais avant qu'on ait les capteurs c'était pareil l'hiver il fallait regonfler aussi.

Pascal
J'avais le même souci sur mes deux anciennes voitures équipées de capteurs. La dernière n'en a pas, ce qui m'évite des coups de stress inutiles :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 30 Nov, 2016 08:11
Merci de vos réponses.
Finalement il a fini par m'afficher la pression à 2.1, ce qui en effet est trop bas.
Je vais aller regonfler tout ça le plus rapidement possible et en attendant je ne roule pas trop.


Sauter vers: